undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 22 octobre 2008
Max Richter est un musicien et compositeur allemand de musique classique et électronique contemporaine, né en 1966 qui vit actuellement en Angleterre.

Max Richter a étudié la composition et le piano à l'Université d'Édimbourg, à la Royal Academy of Music et avec Luciano Berio à Florence. Sa musique est principalement influencée par celle de Xenakis.

Après ses études, Richter a co-fondé l'ensemble Piano Circus en 1989 où il est resté pendant dix ans, interprétant entre autres des œuvres d'Arvo Pärt, Brian Eno, Philip Glass, Julia Wolfe et Steve Reich. Durant sa présence, l'ensemble a sorti cinq disques sur le label Decca.

En 1996, il a notamment travaillé avec Future Sound of London sur leur album Dead Cities. Initialement prévu en tant que pianiste, il a finalement travaillé sur plusieurs pistes et en a co-écrit une (titrée Max). Il a aussi collaboré pendant deux ans sur leur album suivant, The Isness, en tant que mixeur, co-producteur et co-écrivain de plusieurs pistes. Il a aussi travaillé avec Roni Size sur l'album In The Mode.

Depuis 2004, Max Richter se produit régulièrement en concert et travaille sur des musiques de films. En octobre 2006, il sort son troisième album sur le label FatCat,Songs From Before puis en 2008 24 Postcards in Full Colour...

En 2002,il sort un petit bijou de Néoclassique qui laisse tout le monde sans voix (enfin peu de monde quand même...)

Des morceaux comme Sarajevo ou Europe, After The Rain vous brisent le coeur et ne sont pas sans rappeler les meilleures pièces pour violons d'Arvo Part.

Cet album est prévu à la réédition dans l'année.

Un indispensable pour tous les amateurs de Musique contemporaine (Johann Johannsson,Philip Glass,Arvo Part,Peteris Vasks...)
le 4 mars 2014
J'ai commandé cette réédition "Deluxe" de FatCat Records sur vinyl blanc car le pressage de la première édition était très médiocre.
Cette nouvelle édition est très jolie mais elle est très mal pressée et comporte un buit de surface très désagréable sur une bonne partie du disque. La face 1 en particulier, et une partie de la face 2.
C'est dommage car la musique est remarquable.
Je recommande plutôt l'édition CD (en espérant qu'une version SACD verra le jour).
le 14 novembre 2015
Hello le raleur de service : je suis l'acheteur de l'aspirateur Rowenta et du CD de Max Richter !
Eh bien même si l'aspirateur est le plus silencieux du marché je préfère la musique ! Certes ce n'est pas très original car déjà entendu par exemple depuis Tangerine Dream mais au moins c'esr reposant, bien enregistré et cela ne fait pas peur au chat !!@
le 22 janvier 2016
CD magnifique, je le recommande ! Sauf si votre moral est au plus bas, les larmes vont coulées toute seule !!!!
le 27 juin 2016
Quel magnifique album de Max Richter (comme c'est souvent le cas avec ce compositeur). Nous sommes littéralement transportés dans un monde où la mélancolie devient sublime et puissante.
le 18 mars 2014
La commande est arrivée avant le 20 mars et bien conditionnée; La musique de max Richter est à découvrir et très agréable. Un compositeur que je conseille d'écouter.
le 18 septembre 2015
On peut vouloir se repaître de "muzak", c'est à dire de musique d'ascenseur: ça a la même fonction que la moquette qui couvre les parois de la boîte métallique qui enferme, et monte et descend: calmer les angoisses claustrophobes, atmosphériser un "non-lieu", faire passer le temps de ce moment de vide et de passivité physique aux passagers rendus amorphes pendant quelques secondes ou minutes.
L'entendre est une chose, qui a pu donner sens à " la Haine de la musique" selon Pascal QUIGNARD. Vouloir l'écouter confine, à mon sens à la maladie nerveuse ou à l'anémie mentale. Il faut seulement en faire un produit d’apparence “luxe”, style néo classique ou “musique des sphères”
Quant à en composer? Ah! ça, mais quand on a pigé qu'il y avait un filon facile, pourvu qu'on sauve les apparences ( luxe, calme et volupté, comme dit l'autre, dans un de ses poèmes apparemment heureux, mais sournoisement morbide, puis très explicitement mortifère - tout un programme pour nos metteur en musique de détente et méditation), et pourvu que cela rapporte! L'atmosphérisme.... FAUT QUE ÇA PLANE! L 'affairisme! Faut que ça se planque. Ah! Des questions aux intéressés? ‘ Oh! Comme tout cela est compliqué, cher Monsieur... Voyez les choses plus simplement! Oui ? Eh bien? N'est-ce pas? ’ - et on vous tourne le dos avec un sourire
Mais la MUSIQUE DIGNE DE CE NOM; est-ce qu'elle a une gueule d' atmosphère, elle ?!?!?!

P.S. Quelqu’un, un inconnu des services d’AMAZON à qui j’adresse mon amitié pour son à-propos et son humour, a placé dans la rubrique:
Les Clients ayant acheté ce produit ont également acheté ( à moins que ce ne soit automatique! Merveille! ) l’ASPIRATEUR ROWENTA RH877101 Balai Air Force Estrême B24 V - tout ici extrêmement savoureux dans le choix de ce produit!
le 7 octobre 2013
Service rapide et parfait
Musique morbide achetée pour mon fils qui me la réclamait . Je m'inquiète pour lui , c'est pour aggraver les dépressions ou quoi ?
le 8 décembre 2009
amazone est un site tres facile d acces et de recherche tres rapide en livraison un petit bémol pouvoir ecouter plus de musique