le 26 avril 2013
Réédition d'une remarquable anthologie des ténors historiques passés par Bayreuth - contrairement à la plupart des anthologies qui regroupent par chanteur, celle-ci regroupe par opéra, ce qui permet d'utiles comparaisons. Enfin une réédition importante dans cette année de commémoration, peut-être même la plus intéressante avec celle du Met. Bien entendu le livret de + de 80 pages est repris sur cdrom toujours sans version française.Mais le prix est tellement dérisoire qu'on ne fera pas la fine bouche.
le 29 mai 2013
Il y a plusieurs ténors très anciens que je ne connaissais pas, d'autres un peu moins anciens que je connaissais, et je
trouve que ces enregistrements sont très bien faits, compte tenu de l'antériorité des chanteurs.
Il est très édifiant de pouvoir comparer plusieurs performances, et l'évolution même de la façon d'interpréter.

Les belles voix se reconnaissent même dans les plus vieux enregistrements.
Je suis très heureuse de cette acquisition.

Cordialement
MJE
le 12 septembre 2013
Voici un superbe tour d'horizon des opéras de Wagner constitué d'archives historiques de grande qualité, bien remasterisées. On ne s'ennuie pas un seul instant, les meilleurs moments lyriques sont là, heureusement pas qu'avec des ténors puisqu'ils sont souvent accompagnés par les autres registres vocaux.
le 8 octobre 2013
TRES BELLE COMPILATION DES MORCEAUX DE TENOR DES GRANDES OEUVRES DE WAGNER AVEC LES PLUS GRANDES VOIX MELCHIOR LORENTZ VOLKER ET AUTRES TRES BON SON VENANT DE LIVE DE BAYREUT PAS CHER ET DU BON
le 12 mai 2013
Excellent ensemble d'enregistrements de chanteurs du passé!!!C'est avec de telles préstations qu'on peut juger d'une certaine médiocrité des voix actuelles,surtout pour interpreter WAGNER.Mais bon ainsi va la vie et nos chanteurs n'ont peut-etre aujourd'hui pas ou les bons professeurs ou plutot manquent de patience pour interpreter ce compositeur qui est souvent tres exigeant.