le 23 octobre 2013
Tout d'abord, je ne suis pas DJ, donc j'en ai une utilisation classique dans la vie quotidienne metro-boulot-dodo.

Isolation sonore : Les coussins des hauts parleurs du casque recouvrent complètement les oreilles (on parle de casque Over-Ear), ce qui a pour effet d'isoler naturellement les bruits extérieurs. Pour vous donner un exemple, je m'en suis servi avec Skype et j'ai été surpris de ne quasiment pas entendre ma propre voix, ce qui m'a assez surpris. J'en viens du coup à me demander si ce n'est pas plus efficace que la réduction de bruit électronique que l'on trouve sur beaucoup de casques qui eux ne couvrent pas toute l'oreille...

Utilisation : J'utilise le casque avec mon ordinateur (jeux, musique, films, etc) et pour écouter de la musique sur mon smartphone. La longueur du câble (Jack 3.5mm, prise classique) est de 1.5 mètre ce qui est très pratique et donne pas mal de liberté. A ces 1.5 mètre s'ajoutent encore quelques centimètres grâce à la partie en forme de bobine qui donne un peu de souplesse supplémentaire si on commence à tendre le câble.

Confort : Les coussins du casque qui viennent sur les oreilles sont agréables à porter même pendant de longues périodes d'utilisation. J'aurais par contre apprécié un petit peu plus de rembourrage au niveau de l'arceau, donc au niveau du haut du crane.

Ergonomie : Du point de vue design, on a quelque chose de plutôt classique. La finition est rassurante et robuste. On peut plier le casque de manière à ne pas l'abimer en le transportant. Il aurait été sympa de fournir une housse ou un boitier de transport pour vraiment protéger les coussins.

Conclusion : Philips fait de bons produits, c'est souvent la partie software qui n'est pas au niveau. Hors avec ce casque, Philips reste simple mais efficace : par de réduction active du bruit, pas de micro, pas de bouton de réglage du volume. C'est ce qui me plait dans avec ce casque. On a pas de fioritures mais un casque au rapport qualité prix très intéressant.
le 5 décembre 2014
Excellent casque avec un son très clair pour seulement 50 euros environ. De plus, il isole extrêmement bien du bruit ambient et se révèle aussi efficace pour voyager qu'un casque avec réducteur de bruit qu'on paiera 200 ou 300 euros. J'en ai équipé toute la famille, qui est ravie. La nouvelle version (toute noire, plus d'orange, dommage) est tout aussi bien.
après avoir eu un casque hifi AKG 100 qui n'était pas assez fermé sur les oreilles, j'ai investi dans un seinnheiser HD 429 qui est vraiment au top (voir mon commentaire sur amazon après 18 mois d'utilisation intensive). j'ai récemment acheté ce casque philips pour emmener en voyage et l'utiliser à l'extérieur. voici mon bilan :

le son est correct, avec une bonne définition spatiale (on ressent bien les effets 3D de certains films), cependant le casque a une forte tendance à booster les basses, certaines musiques modernes deviennent insupportables à écouter (trop de boum-boum : obligation de passer par un égaliseur logiciel si on écoute sur PC par exemple).

les oreillettes serrent très fort les oreilles et ça fait mal à un porteur de lunettes. certes, c'est bien de pouvoir marcher et bouger dans la rue avec un casque qui tient bien, mais soyez prévenu si vous avez des lunettes.

l'insonorisation n'est pas extra, les bruits ambiants sont correctement filtrés mais pas vraiment étouffés. par rapport au seinnheiser 429, le philips insonorise beaucoup moins bien. je plains les DJ avec ce philips...

autres défauts : la fiche 3.5" n'est pas coudée : avec un téléphone portable rangé dans une poche, elle dépasse de 5 cm, c'est beaucoup trop et ça augmente les risques de casse ! précisons aussi qu'aucun adaptateur jack 6.5" n'est fourni, c'est quand même une lacune importante !

pour le reste, la construction est bonne, la finition des coussinets est agréable (ça ne fait pas trop transpirer), le crantage du serre-tête est progressif et ferme, le fil torsadé sur la partie haute est pas mal pour le rangement et le portage en mouvement, le fil ne traîne pas trop. ce casque est un assez bon rapport qualité prix (pour 35€) dommage pour celui qui porte des lunettes, les branches trop serrées par le casque font mal aux oreilles...
le 19 octobre 2014
Super casque, surtout à ce prix là ne vous privé pas....j'ai choisi ce casque après plusieurs essais en magasin parmi des modèles bien plus cher de marques connues!!!
Merci Amazon pour le sérieux et la rapidité.
le 26 octobre 2014
il y aurait plus de spiral le cordon serai beaucoup moins long , plus agréable moins encombrant casque en lui-même un peu lourd
le 1 juin 2015
Ce que j'ai aimé : Son irréprochable pour cette fourchette de prix,Très bon disign. En le comparant avec le AKG HD 242 que j'utilise depuis une année et qui coûte plus de 120€ quand même, la différence n'est pas vraiment énorme.

Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve qu'il serre un peu trop la tête. Après une petite heure d'utilisation tu sens tout de même les oreilles chauffées (et je vous avoue que je n'ai pas une grosse tête).
le 15 février 2015
Peu après l'achat le son s'est mis à grésiller. Puis l'embout est resté coincé dans mon I Pad au risque de rendre ce dernier inutilisable. Heureusement j'ai pu le décoincer. Mais le casque est définitivement mort au bout de 3 mois d'utilisation.
le 31 juillet 2015
4 étoiles car la perfection n'existe pas mais ce casque est vraiment très bien, bon son ! Je me demande pourquoi je ne l'est pas acheté plus tôt !
Je recommande le produit !
Espérons juste qu'il fera dans la durée à présent.
le 14 novembre 2014
Ce casque est superbe , l'isolation est parfaite et le son est d'un qualité très remarquable ! pour un prix comme celui-ci reien a dire que du bonheur pour les oreilles . je le recommande sans hésiter ;)
le 30 novembre 2015
Très bon rapport qualité/prix! Le son et les basses sont net, le casque est légers et plutôt confortable comparé à mon ancien UrbanEars qui vient de rendre l'âme. Bref, je recommande ce casque.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.