le 26 septembre 2013
Un kit de démarrage complet et simple d'utilisation.
On reçoit, on branche, on configure et c'est fini.
Bon, ça demande au préalable de s'être renseigné sur ses besoins et sur la configuration souhaitée pour obtenir le meilleur.
Mais c'est bluffant.
Petit bémol. L'alimentation est un peu faiblarde si l'on souhaite y brancher un disque dur externe sans passer par un hub auto-alimenté.
Le modèle 1.5A aurait été préférable. Dommage qu'Amazon et Pi hut ne propose pas de choisir directement l'option dans le kit.
Pour l'avoir, il faut choisir du pièce à pièce.
A réfléchir si l'on possède déjà des cables HDMI et Ethernet et une carte sd qui traine.
le 12 octobre 2013
Ce petit appareil est parfait.
Il remplace un mini-ordinateur qui ne me servait que pour XBMC, avec pour avantage de rester allumé en permanence ( conso < 5W ) => donc pas de temps de boot comme un PC , pas d'updates incessants à chaque démarrage. Tout est déjà pré-installé sur la carte SD, donc il suffit de brancher et ça tourne !
Permet de faire tourner des mkv en 1080 p avec une fluidité impeccable. Ne soyez pas inquiet de la photo qui montre une alim avec une prise Anglaise, on reçoit bien en réalité une alim avec prise européenne.
Cet appareil prend en compte les commandes CEC par le biais du cable HDMI donc XBMC est ainsi piloté avec la télécommande de la télévision. Bref pas besoin d'avoir un master en électronique/informatique pour le faire tourner tout est simple ! Seul bémol, sur mon ampli Home-Cinema (Onkyo TX-NR609)quand le Raspberry reste branché, le tuner capte un peu moins bien du fait d'un léger parasitage.
le 15 novembre 2013
C'est juste le composant qui manquait:
compatible Airplay, DLNA, soustitres... a ce prix là ce serait dommage de passer à coté

il y a toutefois une astuce a connaitre impérativement, la touche C du clavier permet d'éjecter un périphérique proprement sous XMBC dans le gestionnaire de fichiers...
le 27 mai 2013
Certains fichiers ont du mal à passer, mais très bon produit avec beaucoup de possibilités. Cerise sur la gâteau, je peux utiliser la télécommande de ma télévision avec ! (le Pi me sert de lecteur multimédia)
le 14 mai 2013
Ce kit permet de démarrer facilement et rapidement avec son Raspberry Pi. L'ensemble des composants nécessaires à son fonctionnement sont bien inclus.
Les seuls points négatifs sont un emballage un peu léger (bien que le colis soit arrivé en parfait état), et un système de base installé sur la carte SD peu parametrable et qui m'a peu convaincu (j'ai finalement opté pour une Raspbian).
le 3 juillet 2014
J'ai acheté cette version pré-installée pour éviter d'avoir a bidouiller, mais si c'était à refaire, je prendrais une Pi sans rien dessus: en effet c'est devenu d'une simplicité absurde d'installer un xbmc sur une carte sd. Je conseille par exemple Xbian: il faut télécharger un installeur sur Mac ou Pc et il s'occupe de formater et préparer la carte SD. Ensuite on boote la Pi avec cette carte. Beaucoup mieux que de payer pour une version ancienne pré-installée. A part ça le kit est très simple à assembler, quelques vis pour fermer le boîtier. Pas de wifi intégré. Il plante quand je mets ma clef USB 16G, peut-être pour des questions d'alimentation. Les clefs de 8G marchent toujours bien. Les disques avec alim externe aussi.
le 19 août 2013
Parfait, produit conforme a ce que j'attendais, fonctionne parfaitement, bundle complet, super media center pour pas chère a la maison !
le 16 septembre 2013
Parfait!! aucune installation à faire pour utiliser le logiciel XBMC. Le simple branchement de l'appareil suffit!!

Rapide, conforme à la description.
le 5 juin 2013
Je vous recommande cet article prêt à l'emploi si vous ne voulez pas vous ennuyer. La livraison est rapide et la qualité du produit parfaite.
le 15 mars 2014
Pas besoin de se soucier de trouver la bonne alim, etc. Un bon starter-kit sympa !
2-3 petites remarques cependant.
- Le boitier ne s'adapte pas parfaitement à la carte et aux cables (assez étrange, et c'est pas faute d'avoir essayé).
- Livré avec media-server installé de base. Rien de foufou, j'ai rapidement switché sur une raspbian.
- Niveau perf, ne vous attendez pas à du i7, installer et compiler des trucs dessus peut parfois prendre du temps.
- Livré avec chronopost, toujours fidèles à eux-même, ils déposent le colis au dessus des boites aux lettres alors qu'il y a beaucoup de passage dans ma cage d'escalier. Très pro.
Mais sinon, un must-have pour geek.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.