le 25 mai 2014
Alors tout d'abord avant d'évaluer cet article je l'ai essayer jusqu'à ce que la batterie soit vide. J'explique:
J'ai lu beaucoup d'avis sur cet article des bons et des moins objectif. Je tenais a dire que j'utilise des tondeuses que ce soit pour les cheveux le corp depuis plus de 20 ans et la barbe un peu plus récemment. J'ai voulu voir jusqu'où cette tondeuse pouvait aller.
Côté aspect la tondeuse en elle même est assez robuste pour une tondeuse polivalante en ce qui concerne les accessoires c'est vrai qu'au prime abord il font un peu mastoc mais bon si l'on s'en sert en usage normal et que l'on y fait attention il n'y a pas de raison que cela ne dure.
En ce qui concerne l'utilisation la tondeuse a cheveux elle coupe très bien a raz sans non plus vous abîmer le cuire chevelu en appuyant dessus. Les différents sabot sont très bien surtout en ce qui concerne le numéro 1/18 qui fait une barbe de 3 jours nickel. La tondeuse pour le torse est excellente et celle pour le nez et les oreilles bien pensé le faite d'avoir mît un outil plutôt long a la place du traditionnel outil a 360 degrés est tout simplement génial il permet d'aller au plus raz et bien plus loin que les tondeuses a nez classique.
J'ai voulu voir l'étendu de la capacité de la batterie et la aussi pas déçu, j'ai fait 2 coupe de cheveux, 3 fois le torse et idem pour la barbe et tout ça en prenant le temps .( pour ceux qui ce demanderons pourquoi que 2 fois les cheveux, tout simplement parceque la troisième fois que je m'en suis servi j'ai commencé par le torse et la barbe car je savais que je ne finirais pas et je n'ai pas voulu tomber en rade au milieu de la tête !!) pour la fonction turbo je n'ai pas eu a m'en servir 1 seul fois.
Le fait de ne pas pouvoir sans servir sur secteur est dommageable mais le temps de recharge et seulement d'une heure ce qui est rapide.
Je ne peux que conseiller cette tondeuse il est vrai que le sac "luxe" fourni avec est une farce mais c'est le seul point négatif. Cette article assure vraiment d'un côté esthétique et le rapport qualité prix est excellent.
Pas d'action chez Philips ni avec amazon ce commentaire n'engage que moi.
J'espère que j'aurais pu aider. Bonne achat
le 18 juin 2014
Je suis un habitué des rasoirs depuis de nombreuses années, mais novice en tondeuse. Après avoir hésité entre de nombreux produits, et ne sachant pas vraiment ce dont j'aurais besoin pour entretenir une barbe de 3 jours, j'ai opté pour celui ci (l'accessoire nez-oreilles faisant partie de mes critères de choix).
Après un mois d'utilisation, je ne suis pas déçu.
C'est vrai que le mode d'emploi laisse perplexe quand on ne s'y connait pas: que des dessins qui ne suffisent pas à comprendre à quoi servent tous les embouts (sauf celui pour les oreilles et le nez!).
Personnellement j'en utilise 4 sur 8 (je n'utilise aucun des 3 sabots pour le corps).
Le petit rasoir de précision est très bien pour sculpter la barbe. le rasoir plus large sert sur les plus grandes surfaces (comme la base du cou) et rasent très bien (j'ai une barbe dure et r.a.s.). Je suis meme étonné que Philips ait retenu cette technologie de grille pour le rasage, qui n'existe pas parmi leur produits rasoirs classiques.
J'utilise la tondeuse la plus large pour l'effet 3 jours. Il faut apprendre à bien la positionner sur la peau, sinon, ca peut provoquer quelques désagréments (poils tirés non coupés ou morsure aux commissures des lèvres, pas très agréable..).
L'embout nez-oreilles est assez efficace car il passe partout, mais le rasoir classique a tete rotative est peut etre meilleur (sur les parties accessibles).
Le clippage des embouts est simple, mais 1 fois sur 3 je le positionne à l'envers: manque d'expérience ou un peu dérouté par la position du bouton on/off que je ne mémorise pas du bon coté ??
Le nettoyage est facile. dommage toutefois qu'il n'y ait pas de brossette livrée pour nettoyer les tondeuses. j'utilise celle d'une ancienne tondeuse cheveux que j'ai gardé, ce qui est mieux parfois que de simplement souffler pour éviter de disperser les poils dans toutes les directions.
coté batterie, pas encore testé la longévité.
Le coffret en plastique est nul car le couvercle ne se clipse pas et les embouts tiennent mal => à jeter. C'est le seul point vraiment négatif à cet article.
La trousse livrée n'est vraiment pas sexy (j'ai connu bcp mieux avec les rasoirs Philips), mais elle est pratique car elle peut contenir tous les accessoires. L'adaptateur est 110-220V, c'est bête à noter mais pour ceux qui voyagent comme moi, c'est sans surprise.
Pour conclure: je ne regrette pas cet achat, réalisé en plus avec une promotion ¨Philips//Amazon qui en a fait un très bon rapport qualité/prix.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
>>> Mise à jour octobre 2014 : la batterie montre de gros signes de faiblesse après 15 mois d'une utilisation peu intensive : 1 recharge toutes les 3 semaines environ. Je passe la note de 3* à 1* <<<

Bientôt la Fête des Pères, Papa Ours va être gâté.. ou pas.

Première déception en ouvrant la boîte : toutes les têtes tombent par terre !
Ah, il est bien ce présentoir.. mais les têtes ne sont pas maintenues : à manipuler avec précaution.

Seconde déception : le corps de la tondeuse : quand on le prend par les côtés, la coque plie sous les doigts !! Mince ! je ne suis pourtant tombé dans aucune marmite de potion quand j'étais petit, moi ! à vue de nez, je dirais que la partie noire mat de la coque est plus fine qu'une coque de Kinder Surprise : ça n'inspire pas confiance du tout, et c'est supposé être étanche ?

Troisième.. tiens, non.

La tondeuse est livrée avec 5 têtes et 3 sabots :

- La tête tondeuse proprement dite : Bravo ! une belle tête en métal, soigneusement usinée, qui fait très bien son boulot. (un peu étroite pour les cheveux, mais c'est le point commun à toutes les tondeuses multifonctions)

- La tête tondeuse de précision : là on passe à un vilain peigne en métal enchâssé dans du plastique.. en plus, elle n'est pas particulièrement étroite : la tête de précision du modèle Philips - QS6140/32 - StyleShaver - Tondeuse Barbe 3 en 1 - 100 % Water Proof est bien plus fine et agréable.

- La Tête rasage de précision : fonctionne parfaitement, idéale pour les finitions ou pour fignoler des dessins.. pour accros du dessin sur poil.

- La tête de rasage : bof bof.. sur le visage elle irrite un peu, alors je n'ai pas testé la fonction "retrouvez des fesses de bébé en 5 passages".

- La tête spéciale nez-oreilles : Au secours ! vraiment désagréable, en plus, comme ça ne coupe que d'un côté, il faut tourner la tondeuse à 360° : pas pratique.

- Je ne ferai pas le détail des sabots : un pour le corps (réglage sur 10 positions), un pour la barbe (18 positions), un pour les cheveux (18 positions).. ils permettent de définir une longueur de coupe, comme tous les sabots.

Enfin, la tondeuse et tous ses accessoires sont bien étanches et passent sous l'eau pour un entretien aisé.

En conclusion :
à 80€, ce modèle est franchement moyen. à moins d'avoir vraiment besoin de vous raser le corps, préférez le modèle PHILIPS - QG3371/16 - Tondeuse multi-styles 7 en 1 - Fonctions barbe, moustache, oreilles, nez, tondeuse de précision, sabot barbe de 3 jours, tondeuse cheveux, à 60€.. non seulement vous économiserez 20€, mais en plus, vous aurez une tondeuse nez-oreilles plus agréable.

Erwann sur Amazon.fr
66 commentaires| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2015
J'ai eu du matériel Philips à plusieurs reprises, c'est en faisant confiance un peu aveuglément à cette marque que j'ai fait l'acquisition de cette tondeuse. Quelle déception !
Couper les cheveux relève d'un test de patience. La largeur du sabot est trop petite,la puissance du moteur trop faible et le peigne de piètre qualité, les cheveux passent à travers, il faut s'y reprendre à plusieurs fois et pourtant la hauteur de coupe maxi n'est que de 20 mm...
Le rasoir pour le corps est d'une efficacité toute relative. Mieux vaut avoir un bon rasoir manuel pour un résultat impeccable que compter sur cette tête de rasage qui vous irritera la peau tellement il faut de passages.
Le rasoir pour le nez fait joli dans le coffret mais c'est bien son seul intérêt, en un mot : nul !
Le point à peu près positif c'est pour la barbe, je ne me sers quasiment que de la tondeuse pour ça. Le résultat est correct même s'il faut là aussi plusieurs passages pour que tous les poils soient tous bien coupés.
Le reste des accessoires est futil
Enfin n'oubliez pas de recharger avant de vous en servir, l'utilisation filaire n'est pas possible, pénible!
S'il faut tout de même reconnaître une chose c'est que c'est fiable et robuste, ça fait maigre comme satisfaction....
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Très bon produit, de qualité et très efficace. Seul le support à accessoires n'est pas de très bonne qualité (plastique) et pas vraiment joli. Mieux vaut ranger les accessoires à part, ce qui leur évitera aussi de prendre la poussière !

Cependant, grace à tous ses accessoires elle est très complète. Coupe parfaite et rapide. Bonne autonomie, rien à redire, je la conseille.
le 19 mai 2015
Acheté en Janvier 2014. J'ai le recul nécessaire pour donner un avis complet.

Tout d'abord: Elle est vraiment complète.
Du corps, aux cheveux, en passant par la barbe.. Les différentes têtes pour faire des rasages de près comme de loin sont parfaites. Vous pouvez vraiment travailler votre style et les différentes épaisseurs. Et je n'ai que des compliments de la gente féminine sur l'entretien de ma barbe. (Un point très important).

Je n'ai pas testé sous la douche (annoncée comme 100% étanche).

Les points négatifs sont peu nombreux:
- Il m'arrive parfois malgré une charge complète, de ne pas avoir le temps de pouvoir tout faire. Barbe et cheveux (Autonomie à améliorer)
- On ne peut pas l'utiliser sur secteur, alors que la QG3371 oui..
- J'ai des cheveux épais, et je rase de très près (2mm/3mm suivant les jours), le mode turbo est super pratique, mais le sabot cheveux me laisse des traces parfois, je dois donc raser sans sabot dernièrement (ça ne le fait pas tout le temps, peut-être revoir son design).

Donc oui elle a un prix, qui a un peu diminué en un an, mais c'est vraiment un outil fiable au quotidien, et dont l'achat sera amorti sur plusieurs années sans soucis. Mesdames, vous voulez faire plaisir à votre homme? C'est un bon choix!
le 23 décembre 2015
Achetée fin 2014, cette tondeuse remplit son rôle pour la tonte de la barbe et du corps. Les accessoires fournis permettent d'obtenir une précision satisfaisante pour les parties plus difficiles.
L'autonomie est assez bonne.
La qualité globale est correcte mais sans plus. Je m'attendais à mieux.

Bémol :
- Lorsque la tondeuse est déchargée (parfois en pleine séance de rasage), on la branche sur le secteur et là surprise, la tondeuse ne fonctionne pas ! Vous ne pouvez pas l'utiliser lorsqu'elle est branchée ! Pas vraiment pratique lorsqu'on est pressé et que la tondeuse s'est arrêtée toute seule à la moitiée du rasage…
- au bout de 12mois d'utilisation, le plastique de la tête de la tondeuse qui assure la fixation est HS. Du coup, plus aucuns accessoires n'est maintenu correctement. On ne sent plus le "clip" lorsqu'on installe les accessoires sur la tondeuse. Je ne peux plus l'utiliser. Est-ce un défaut, un problème uniquement sur mon exemplaire… Bref je ne suis qu'à moitié surpris vu la qualité très perfectible de l'ensemble.

Je la trouve bien trop cher pour ce qu'elle est.
le 9 février 2014
j ai une barbe longue et je voulais la remettre a jour la tondeuse ma bien aidée coupe très bien
13/10/2015: Je viens juste de recevoir ma tondeuse Philips Multigroom Pro...
Je suis surpris par sa légèreté. J'avais depuis 2012 la Philips Bodygroom series 7000 qui m'a fait faux bon il y a quelques jours, et qui était bien plus lourde avec moins de possibilités.
Concernant le tableau comparatif présent sur la page de Amazon, je rejoins l'avis de d'autres acheteurs: Les qualificatifs "métal brossé" et "Housse de luxe" sont totalement surfait. C'est du vulgaire plastoc, rien de plus. C'est bien dommage, mais c'est certainement ce qui permet de jouer sur le prix...
Le petit plateau de support (toujours en plastoc) est pratique, car il permet d'avoir facilement accès aux différents sabots ou modules de tondeuses.
Concernant la notice, il ne faut plus s'étonner de ne plus trouver de notices jointes aux produits de nos jours. L'écologie a bon dos...
Je vous recommande d'aller sur le site de Philips [....]
Là vous pourrez enregistrer votre produit. Pensez avant à télécharger votre facture Amazon au format PDF, afin de la transmettre lors de l'enregistrement. Concernant le numéro de série (4 chiffres) il se trouve au dos de la tondeuse, dessous le logo de la marque, sous l'indication du voltage, juste avant le /A.
L'enregistrement du produit donne les avantages suivants:
- En premier vous bénéficierez d'un prolongement de la garantie (j'ai acheté le 12/10/2015 mon produit, et sa garantie expirera le 12/10/2018), soit 3 ans de garantie.
- En second, en allant dans "Mes produits enregistrés", vous pourrez cliquer sur "Page assistance" et télécharger le "Manuel de l'utilisateur" bien plus complet que la BD au format kleenex fournie avec la tondeuse.
-> Le 15/10/2015 - Additif à mon commentaire initial:
Premier rasage de la barbe sous la douche le 14/10/2015 : ça s'est très bien passé. Le réglage de la hauteur de coupe avec sabot à barbe, réglé à 3 mm est efficace. Devant la glace, les différentes formes de rasoirs permettent vraiment de faire du travail précis, c'est appréciable. On a presque envie de laisser parler sa créativité. Comme quoi les vidéos de démonstration de la tondeuse sur le site Philips ne sont pas tant exagérées que cela...
Par contre, les sabots et modules de tondeuses semblent fragile. Je pense que c'est le fait qu'ils soient en plastique, et que ce plastique fasse (trop) léger... L'avenir dira si après plusieurs mois de rasages et de tontes sous l'eau, ces éléments sont résistants ou pas. Le cas échéant, si cela se déroule avant l'échéance de la garantie, je n'existerai pas à user de celle-ci auprès du SAV de Philips.
le 26 décembre 2014
Édit de mon précédent commentaire après 2 ans d'utilisation :
Cette tondeuse est très efficace, il faut bien le reconnaitre. Elle coupe très bien et est relativement précise.
Mais sa principal qualité est aussi sont plus gros défaut : La multifonction. Car après 2 ans d'utilisations, à force de changer les têtes interchangeables plus aucune ne se clipse comme il faut sur l'appareil et c'est donc devenus quasiment impossible de se servir de la tondeuse (puisque les têtes sautent toutes seul de l'appareil des qu'on force un peu trop sur la peau)
Je suis très déçus, surtout pour le prix.
La batterie ne tient pas très longtemps non plus. Même si avec une charge pleine on a tout de même le temps de se couper les cheveux.
Mais force est de constater qu'au bout de 2 ans elle est inutilisable en l'état.
Je pense qu'il faut fuir ce genre de modèle multifonction car il se détériore plus vite qu'un modèle qui ne fait qu'une seul chose.

Commentaire d'origine :
Après quelques mois d'utilisation, je suis très satisfait de ce produit.
Il remplis bien toute ses fonctions : barbe, corps et cheveux (très efficace pour ces derniers d'ailleurs). le système de réglage par cran est très pratique.
2 petits bémols :
- Les sabots "en plastoc fragile" : J'ai toujours peur qu'il casse un jour ou l'autre car ils ne font vraiment pas robuste du tout.
- La batterie : Un peu légère et hasardeuse je trouve. Surtout si on ne se sert pas de l'appareil tous les jours. On ne sait jamais ou en est la batterie (un petit témoins ne serait pas superflue). De plus on ne peut pas se servir de l'appareil lorsqu'il est en charge (donc le matin si on tombe en panne de batterie avec une barbe à moitié tondu... ca le fait moyen). Mais bon une petite heure suffit à le recharger.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.