le 6 mai 2006
Apprécier un tueur-à-gages? Impossible? Je le croyais aussi et pourtant...

Barry Eisler arrive à rendre sympathique un homme qui vend ses services comme tueur professionnel... un tour de force! John Rain est un maître dans l'art de faire passer un meurtre pour une mort naturelle. Mais dans cette affaire...il n'est pas au bout de ses peines. Kawamura, sa victime, devait faire passer un disque contenant des informations compromettantes sur son parti politiques. Ce que notre samouraî des temps modernes ne savait pas... Or le voici poursuivi, menacé, questionné...Où est ce disque? En fuite, John Rain va tenter de reprendre l'avantage en passant à l'offensive.

Ce thriller haletant n'en est pas moins déroutant. Car si on se prend à apprécier John Rain, on n'en reste pas moins mal à l'aise à la decription de certaines de ces actions.

Compliqué de premier abord (certains dialogues sont en japonais "sous titré", et les traditions du pays décrites sont tellement étrangères à ce que je lis d'habitude...), ce thriller m'a totalement captivée. Une fois lancée, je ne l'ai reposé que de mauvais gré.

Je vais de ce pas me procurer les opus suivants!
le 14 décembre 2014
C'est un roman qui commence comme un thriller classique avant de se transformer en roman d'espionnage.Il possède toutes les qualités qui empêchent le lecteur de décrocher:une histoire d'amour impossible,une description de la société japonaise et de passionnants aller-retour dans la vie du héros,Rain,complexe et sombre à souhait.Les nombreuses scènes d'action seront parfaites dans un film ou une série (il en est question d'ailleurs).Ce roman est le premier d'une série et donne très envie de lire les autres.