le 15 août 2013
C'est à dire: non seulement elle imprime recto verso dans un régime automatique, mais aussi charge les originaux recto verso lors du scan ou lors de la copie. Pour moi c'est important: je scanne souvent des notes de cours ou des corrections manuscrites des textes pour envoyer à mes étudiants, et pour moi c'était toujours un casse-pieds de scanner des textes multipages avec mon ancienne imprimante tout-en-un HP; heureusement qu'elle est tombée en panne et j'ai acheté la Canon Pixma MX925. En fait c'est la seule que j'ai trouvée sur le web dont la pub dit explicitement qu'elle charge les documents A4 recto-verso en régime automatique, et c'est pour cela que je l'ai achetée.

Par ailleurs, elle est facile à l'installation; j'ai fait des tests d'impression par wifi sur Windows 8, Snow Léopard et iPad iOS 6. Et lors de la numérisation, elle peut envoyer le fichier à un ordinateur par wifi, ou enregistrer sur un disque externe USB préalablement branché sans qu'aucun ordinateur soit allumé.
le 29 juillet 2013
J'en suis très content. De nombreuses fonctions très utile:
- le chargeur qui scan en recto-verso automatique, mais qui inverse toutes les feuilles dans le bac de sortie (ou recto-verso manuel)
- impression recto-verso
- etc... je ne vais pas répéter ce qui a été dit et ce qui est dispo dans la description du produit.
Par contre je vais partager un astuce concernant le fax:
si vous êtes un particulier et que la fonction fax a peu d’intérêt pour vous, mais que vous voulez pouvoir envoyer des fax mais pas en recevoir, c'est possible!! Évidemment il faut brancher l'imprimante sur le téléphone comme expliqué dans la notice puis effectué le réglage rapide (téléphone classique ou sur ADSL, etc...).
Une fois toutes ces étapes réalisées, voici comme procéder pour désactiver la réception de fax:
1- Appuyer sur le bouton FAX de l'imprimante
2- Appuyer sur le bouton du milieu en dessous de l'écran (Il y en a 3).
3- Choisir "Mode priorité tél."
4- Appuyer sur le bouton à droite en dessous de l'écran (Paramètre "Avancés")
5- Sélectionnez "Commut. manuel/auto" et choisir "Désactivé"
6- Sélectionnez "Réception conviviale" et choisir "Désactivé"

Et voilà !! Plus de risque d'être couper en pleine communication par le fax, pas de conflit avec votre répondeur.
=)
44 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2013
Depuis bien longtemps j'ai opté pour la qualité Canon, cette imprimante que je trouve silencieuse a une très bonne qualité d'impression et elle permet d'imprimer, de scanner, de faxer, en autres, très aisément. J'ai aussi remarqué qu'elle a retourné automatiquement les scans des pages d'un document que je ne pouvais présenter dans le même sens sur la vitre, le document d'origine étant trop épais pour le faire. Au résultat, le document a toutes ses pages dans le bon sens, enregistré dans "mes documents" sans que j'ai eu quoi que ce soit à faire. Quel gain de temps !
le 12 février 2014
Imprimante achetée dans le cadre de l'offre de remboursement de 30€ de Canon, je l'ai utilisée pendant 2 jours et j'en suis très content.
On peut la placer n'importe où grâce au wifi. Je la laisse constamment en veille car elle ne consomme que 1,8W (vérifié avec un watt-mètre).
Les impressions sont rapides. De plus, j'adore le mode impression et scanner qui sont tous les 2 recto/verso. C'est un vrai gain de temps.

Pour ceux l'achetant avant le 31 mars 2014, si vous achetez une cartouche d'encore compatible, vous étendez la garantie de 2 ans, soit 3 ans de garantie, ce qui n'est pas négligeable.
Je valide !!!
le 26 mai 2013
fonctionne parfaitement avec mon macbook et tous les ordinateurs de la maison.
Utilisation simple, pas trop bruyante, assez rapide.
Point négatif : les cartouches d'encre semblent avoir une durée de vie limitée.
A vérifier avec des cartouches XXL.
Pas de quoi retirer une étoile cependant, la possibilité de changer couleur par couleur est très pratique.
le 10 juillet 2013
Conforme à la description et à mes attentes.
J'aime la qualité des photos, le recto-verso, la prise en compte des tablettes et Smartphones, l' intégration dans mon réseau (wifi), les deux bacs ( photo et papier ordinaire),
J'aime beaucoup moins la consommation d'encre, mais peut-être que les cartouches d'origine sont moins remplies.

Les logiciels fournis sont très complets mais pas très didactiques et envahissants.
le 22 novembre 2013
J'ai malheureusement dû renvoyer l'imprimante qui était défectueuse lors de sa mise en route (elle n'a jamais voulu aligner les cartouches). Connaissant la réputation de la marque, j'ose espérer que j' ai eu la malchance de tomber sur un cas rare de machine défectueuse. Heureusement, le retour s'est fait dans les règles (sans frais) et j'ai été remboursé de l'achat.
le 28 juin 2013
J'ai acheté cette imprimante en remplacement de mon ancienne multifunction.

La configuration wifi s'est faite très simplement sur ma freebox (attention cependant puisque l'imprimante n'émet pas de réseau wifi comme certaines imprimantes mais vient se connecter au réseau wifi existant et par consequent à tout ordinateur se connectant à celui ci)

J'apprécie particulièrement le scanner à bac recto verso qui marche très bien mais je n'ai pas réussi à envoyer directement le scan sur le NAS de la freebox, le fichier scanné s'enregistre sur la clé usb connecté au port en façade ou alors à l'ordinateur relié en USB

Cette multifunction n'est pas extrèmement rapide mais est très compacte face à ses concurrentes.
le 6 février 2014
Je juge que c'est une bonne imprimante après quelque semaines d'utilisation. Pour les tirages photos elle est meilleure que celles de la marque HP (dominante magenta).
Un peu lente au démarrage cependant..
Le logiciel du scanner sur l'ordinateur est moins pratique que celui de HP, et la qualité du scanner tout a fait moyenne, HP fait mieux dans ce domaine. Mais le scanner est suffisant pour un usage courant.
A utiliser avec les cartouches XXL & XL.
Recto verso original & copie très pratique.
Je l'ai commandé avec une garantie de 3 ans chez amazon, car j'ai eu auparavant une imprimante HP qui m'a lachée après 1 an & 1 mois!
le 3 novembre 2014
La description de l'imprimante indique que le scanner est un 4800x2400DPI.
Dans la pratique, il est impossible de scanner avec une résolution supérieure à 600DPI, quelque soit la taille du document à imprimer...
C'est simple, ma précédente imprimante (une MP640) faisait mieux.
Il semblerait que ce soit une limite du logiciel, et non matériel.

Je précise que ce problème n'est pas le fait du vendeur, mais du fabriquant.

Pour information, l'utilisation d'un driver tiers permet d'exploiter le scanner à 2400DPI, preuve que le logiciel bride le scanner.
(Test réalisé par mes soins avec des mires : Ce n'est pas qu'une interpolation de la part du logiciel).
Le problème, c'est que ces drivers tiers sont payants...

Voir toutes les 30 questions avec réponses.