le 9 avril 2013
Cette souris demande un certain temps d'adaptation au niveau de la sensibilité (3 niveaux ajustables via le logiciel à télécharger sur le site de Corsair), et, pour ma part, au niveau de poids également.
Les trois poids inclus ne la rendent pas assez lourde à mon sens (question de goût), mais ceci permet une très bonne réactivité en revanche, ce qui est complimenté par la glisse très lisse. La souris n'a rien de superflu, et le bouton Sniper, en-dehors de son utilité dans le jeu vidéo, permet de réaliser des gestes précis pour de la PAO par exemple.
Bien que ce soit secondaire, je trouve le design sobre et élégant, rien de surchargé, et les lumières bleues apportent un côté esthétique sympa dans le noir. Le câble "gaîné" est également appréciable.

Un bon investissement, en somme.
le 17 décembre 2015
J'utilisais précédemment une Logitech G502 mais celle-ci est trop longue par rapport à la façon dont j’agrippe la souris c'est à dire en mode griffe ou même du bout des doigts. La G502 est utilisable en mode paume soit la main qui enveloppe la souris avec les doigts à plats. C'est pourquoi je me suis tourné vers cette souris Corsair qui est nettement plus courte et donc adapté à ma prise en main mais qui possède son bouton qui augmente la précision, ce qui est fort rare sur les souris de cette taille.

Pour info, la taille de main main droite est 22 et pour être plus complet la longueur de ma main de la base de la paume (au poignet) jusqu'au bout du majeur est d'un peu plus de 20 cm
le 24 décembre 2015
J'ai essayé pas mal de souris de toutes sortes et c'est ma première Corsair. Cette marque joui dune certaine réputation, ainsi la finition et le poids de cette souris donnant la sensation d'avoir sous la main un périphérique robuste semble aller de soit.

Cette souris pour un droitier est ergonomique pour une prise en main parfaite. L'interface du logiciel de personnalisation et de programmation pourrait être plus intuitive mais il est tout de même très complet. L'aspect est sobre et stylé à la fois.
Cette souris risque tout simplement d'être la perle que j'ai si longtemps cherché.

Maintenant il reste à voir si elle vieilli bien, c'est pourquoi je ne me suis pas permis de mettre 5 étoiles.
L'idée qu'une souris de cette qualité et de ce prix soit faite pour durer est tentant mais l'expérience m'a appris que cela ne coule pas toujours de source l'obsolescence programmée étant toujours pratiquée par les industriels, j'espère que ce périphérique sera fiable dans le temps.

Le seul bémol, ce sont les options d'éclairage led RGB à changement de couleurs, qui clignote ou pas, avec plein plein de couleurs ou pas, qui n'est pas en soit un argument qualitatif et relève plutôt du gadget malgré le degré d'avancement de ce type d'option que l'on trouve même sur les produits les plus sérieux.
Vu à quel point est poussé le développement de ces options de personnalisation j'ai bien peur que cela représente une part non négligeable du prix final de ces objets ainsi grimés.
Je conçoit très bien l'utilité éventuelle d'un marquage lumineux à des endroits "stratégiques" pour faciliter l'utilisation dans des environnements peu éclairés mais de là à en faire des tonnes comme si cela avait une utilité révolutionnaire... cela relève plus certainement de la fantaisie pour jeunes enfants.
le 18 juillet 2015
J'ai eu dans mes main une G700S puis une RAT 7 (l'erreur de ma vie) et maintenant celle la.

Niveau confort c'est le top, aussi bien pour les grands mains que les petites.

Les led sont sympa aussi et sont tous changable via le logiciel de corsair.

Bref je recommande
le 8 mars 2016
Produit correspondant bien aux différents tests vu sur le web. Super prise en main, maniabilité parfaite, poids impeccable.
Ses seuls défauts : Revêtement à la fois top niveau sensation mais salissant, lors du verrouillage de session Windows la souris reste éclairée.
Mais dans l'ensemble super souris qui est venu remplacer ma G700 sans aucun problème.
le 22 juillet 2015
J'aime :

- La glisse excellente des patins
- Le rétroéclairage
- La personnalisation du DPI
- La simplicité du logiciel
- Câble tresser
- L'attention porter a la finition du câble USB

J'aime moins :

- Le rétroéclairage blanc qui manque de puissance et ressort légèrement rose

Conclusion :

Une très très bonne souris Gaming pour un petit budget !
le 8 octobre 2013
Commandé en remplacement d'une Roccat Kone+, le produit correspond parfaitement à mes attentes.

La qualité de fabrication est excellente. La base en aluminium est un gros plus et contribue à stabiliser la souris. La molette est agréable et silencieuse et ses crans parfaitement marqués.

Le plastique utilisé sur les cotés de la souris a un touché similaire à un grip de skate, avec un grain plus fin. La main ne glisse donc absolument pas une fois posée sur la souris.

Le bouton Sniper est pour moi idéalement placé sur la souris, mais peut ne pas convenir à toutes les mains.

Les DPI sont réglables très précisément dans les pilotes. La possibilité de pré-programmer trois niveaux (avec affichage du réglage actuellement utilisé) est un gros plus dans un jeu comme Battlefield.

En conclusion, une excellente souris !
le 9 décembre 2013
Trop petite pour moi et pas adapté à ma main, la forme est spéciale et ce n'est pas confortable.

Le bouton sniper, ça va dépendre de la personne et de ses doigts, avec de grandes mains je n'arrive pas atteindre facilement le bouton avec le pouce, ce qui m'a fait rire quand je vois la petite taille de la souris.

Trop légers pour moi, ce sont mes goûts qui jugent la souris. Je conseille d'essayer en boutique avant d'acheter.

Sinon, pour le reste tout est en ordre : bonne qualité de fabrication, l'aluminium sous la sourie rend bien, elle a une belle apparence. Sinon elle glisse super bien et encore une fois les goûts et les couleurs... Je ne trouve pas cela agréable cette glisse.

Testé avec un tapis Corsair Vengeance MM600 Gaming.
le 21 juin 2016
Légère, pas très cher, pratique, j'adore!

Venant des souris sans fil, je ne suis pas déçu, en effet, en soustrayant le poids d'une batterie, on se retrouve avec une souris très légère et facile à manier.

Ayant une main de taille moyenne, je l'ai bien en main.

C'est à la mode et un peu geek de paramétrer les couleurs des led, je n'y touche pas trop, je l'ai réglée de la même couleur que mon clavier Corsair K40.

Elle est réactive, et les DPI sont paramétrables, ce qui est pratique.

Le cable "tressé" et la facture générale de la souris me semble d'assez bonne qualité.

Le prix est intéressant.

Par contre, les patins me semble s'user assez vite.
Note: Je l'ai depuis moins de trois mois, mais je suis sur un icemat (tapis en verre), avec une utilisation moyenne.
le 28 novembre 2015
Je trouve que cette souris est de grande qualité. J'en suis vraiment satisfait après plusieurs semaines d'utilisation. La qualité est visible, le toucher (de la texture) est excellent et l'emploi au quotidien est vraiment agréable. J'ai beaucoup de souris et celle-ci est devenue ma préférée.
L'interface logicielle sous Windows est par contre nettement perfectible. Elle a dû être construite par l'équipe d'iTunes : des menus parfois incompréhensibles.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.