le 23 septembre 2013
Une excellente présentation, une mise en page agréable, une traduction de qualité. Que demander de plus pour un prix aussi raisonnable !
J'avais acheté une édition des oeuvres complètes de Sherlock Holmes, qui mettait ma liseuse hors service. J'ai cherché s'il y en avait d'autres, et j'ai trouvé celle-ci. Rien à en dire. Elle est complète (il manque la pièce de théätre, mais comme je n'en connaissais pas l'existence, elle ne me manque pas). La présentation est honnête et sans prétention. je n'ai pas trouvé de coquilles (pas encore). Les dessins indispensables (Les hommes qui dansent) sont à leur place. Et la table des matières fonctionne (pas dans l'autre édition). Je signale à l'éditeur qu'il a oublié de donner un accès à la page de sommaire des romans à chapitres (Baskerville) si bien qu'on ne découvre que par hasard que le roman commence par un sommaire, on ne se met jamais assez à la place du lecteur. Bref, c'est l'édition qu'il faut acheter, et à ce prix (moins cher qu'un quotidien parisien) c'est presque un cadeau.
11 commentaire| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2015
Bon... je ne vais pas parler de Holmes : tout le monde connait !
Très heureux de pouvoir relire l’ensemble des aventures de Sherlock en format numérique.
Il manque (mais c'est normal) le livre de son fils Adrian, conjointement écrit avec J.D. Carr, et non dispo en format liseuse.
Toutefois, j'en conseille l'achat pour ceux qui ne l'ont pas. (Les exploits de Sherlock Holmes)
Pour ceux qui n'auraient jamais lu les aventures de Holmes... plongeon dans le Londres des années 1890! Ambiance So-British...
Raffinement des personnages et même des "méchants". On peut représenter le Diable en la personne du professeur Moriarty et avoir de la classe. Que du bonheur à lire ou à relire.
L'avantage de cette collection Kindle est que l'ordre chronologique ne se pose pas, bien entendu.
La première histoire est l'Etude en Rouge, donc première aventure relatée par Watson et fameuse rencontre entre Holmes et Watson et première cohabitation au 221 Baker Street d'où partent toutes les aventures du grand Sherlock.
Je mets 5 étoiles pour la qualité du travail de numérisation.
Quant à mettre des étoiles à Conan Doyle... mais qui suis-je pour oser noter une telle œuvre ?
le 27 janvier 2014
J'apprécie de pouvoir emporter toutes les aventures de Holmes et Watson partout avec moi, sans avoir à en supporter le poids ! Le seul tout petit bémol à cette édition numérique sont les coquilles et oublis par-ci par-là, comme des mots en trop dans une phrase, d'autres qui manque (dans la première nouvelle par exemple on trouve là phrase "Lové à une santé de fer" au lieu de "Doté d'une santé de fer" et un peu plus loin dans la phrase "L’ami auquel vous communiquiez vos soupçons sur le Prophète et sa mission pouvait être de ceux qui viendraient la nuit vous infliger, par le feu feu, un terrible châtiment." il manque les mots "par le fer" devant "par le feu" [d’après ma version papier en tout cas])

Bref ce sont des détails qui ne gênent nullement la compréhension du texte ni ne cause de réels disconfort de lecture, c'est juste un peu dommage qu'une œuvre comme celle-ci ne soit pas plus minutieusement traitée. Cela dit j'ai cru comprendre que c'était apparemment la meilleure édition que l'on puisse trouver des aventures du célèbre détective et de son bon ami le Dr Watson.
le 27 janvier 2014
J'avais choisi cette édition grâce à ses excellents commentaires, et ils ne mentent pas !
Les chapitres sont clairs et la mise en page agréable.
Je ne regrette pas mon investissement ;-)
le 11 avril 2014
Cela faisait longtemps que je souhaité relire l'ensemble des histoires sur Sherlock Holmes. C'est chose faite grâce à le recueil.
Il reste quelques petites coquilles par ci par là mais sinon ce n'est que du bonheur de retrouver ce grand détective et son fidèle ami Watson.
le 15 mars 2014
J'ai toute la collection en bouquins, mais les transporter, c'est pas évident ! et pour presque rien, je peux les relire quand je veux et où je veux sur ma tablette Kindle ! Un vrai bonheur de se replonger dans l'atmosphère londonienne propre à Sherlock !
le 12 août 2015
Sherlock HOLMES? C'était le camarade de mes nuits blanches au lycée. Pour l'apprécier, rien de tel qu'un épais brouillard derrière votre fenètre et des bruits sombres .Grâce à lui, j'ai pu continuer mes nuits affalé sur ma table loin des litanies insipides et sans imagination de mes mauvais profs ;
A recommander à tous ceux pour qui les rêves sont plus que de la littérature indigeste .
le 9 mars 2015
Tout simplement imbattable, à l'image de Sherlock.

La traduction est très efficace, peu de coquilles d'ailleurs (j'ai eu quelques inquiétudes en lisant certains commentaires mais il n'y a vraiment rien de gênant).

Pour le prix vous avez de quoi vous occuper pendant de très longues heures de lecture délicieuses ! Tout est classé par ordre chronologique donc on s'y retrouve très bien. et on a juste envie d'enchainer les enquetes avec le meilleur détective du monde.

Je vous le recommande chaudement, le genre d'édition qui justifie pleinement l'acquisition d'un kindle !
le 14 mars 2014
Que voulez-vous que je dise ? Je suis un inconditionnel de la saga !
La qualité est telle que le passage à la télé et au cinéma était presqu'inutile !!!!!!