Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,99 €

le 2 octobre 2004
Rhapsody ou comment mettre en musique le seigneur de anneaux !
Ce que j'aime avec ce groupe c'est qu'ils vont à fond dans leur délire de Fantasy à la Tolkien, et ils n'y vont pas par 4 chemins, jugez plutot :
- Christopher Lee comme narrateur de la saga
- Turrilli qui est toujours aussi fou (il est sur que son histoire est réelle dans une autre dimension) et trés bon guitariste.
- Strapolini maitre des arrangments symphoniques à la silouhette d'Elfe de Fondcombe.
- Lione chanteur extra qui pousse la note au plus juste.
- et une plétore de musiciens de studio et des choeurs d'opera qui en fera palir Sauron lui même.
Si vous voulez passer un bon moment de Fantasy au pays des dragons, laissez vous faire par ce disque.
De plus je vous conseil l'édition limité avec le DVD, même si celui là à comme défaut de présenter 3 fois le même clip dans trois versions differentes (on s'en serait passé) et l'absence de sous titrage, même un en anglais aurait pu être utile.
Un dernier conseil, vérifier bien le disque une fois acheté en quittant le magasin ou en le sortant du carton, car le livret intérieure à une facheuse tendance à se déchirer du support.
le 27 septembre 2004
Le nouvel album du groupe italien (qui intègre cette fois-ci le bassiste français Patrice Guers) va en surprendre beaucoup...
Dès la première écoute, j'ai moi-même était assez déçu. Mais dès la seconde, il s'est révélé que cet album était une petite merveille. Je pense que beaucoup auront un temps d'adaptation avant d'apprécier à sa juste valeur ce petit bijoux.
En effet, l'orchestre philarmonique est ultra-présent, la double pédale, monnaie courante chez les italiens, est moins présente, ce qui ne déplaira pas à beaucoup de monde. Les parties de batteries sont beaucoup plus variées cette fois-ci.
Les chansons speed succèdent rapidement à des chansons calmes excellentes.
Bref, un CD à se procurer et qui risque bien de cartonner !
le 29 septembre 2004
Déja avec leur précédent album les italiens de Rhapsody avaient fait tres fort pour de qui est de la qualité et des moyens de production. Mais avec The Dark Secret on dépasse toute les attentes : un orchestre, des choeurs, une narration de Christopher Lee(le seigneur des anneaux).
Rhapsody a reussi a imposer un nouveau standart musical, une fois de plus le groupe parvient a froler l'excellence avec ce nouvel album.
le 1 juin 2011
La plupart de ceux que je connaisse n'ont pas apprécié ce disque. En effet, il est plus difficilement abordable que les autres, pour les raisons suivantes:
Ce disque s'adresse à un public d'amateur. Deux morceaux dépassent les 10 minutes, et la plupart des morceaux sont de durée assez longue.
Le groupe s'est éloigné du style power-metal du début pour s'enfoncer dans un disque plus symphonique.

Cependant, SOEL2 est selon moi le disque le plus abouti de Rhapsody. Il y a toujours dans les refrains cet entrain qui nous donne envie de prendre une épée et de rejoindre le champ de bataille. L'ambiance y est plus que présente. On se croirait dans un film du seigneur des anneaux.
Et c'est là que ce disque excelle. Les parties symphoniques sont plus travaillées que jamais, la voix off offerte par Christopher Lee (Saruman du Seigneur des Anneaux, Conte Dooku de Star Wars, Scaramanga de James Bond)colle parfaitement. On est plongé au coeur d'une histoire, toujours écrite par Luca Turilli et mise en musique par Alex Staropoli.

SOEL2 nous offre un panel de titres alléchant. On commence en douceur par un monologue musical de Christopher Lee, avant d'être plongé au coeur d'une bataille musicale avec les majestueux "Unholy Warcry" et "Never Forgotten Heroes". Puis commence le voyage dans les Terres Enchantés, avec un merveilleux et envoûtant "Magic Of The Wizard's Dream" (qui n'a rien de commercial en vrai, c'est juste que ce titre a fait la promo du disque). Après une autre bataille, la situation semble s'empirer, et un appel au courage est lancé avec l'héroïque "The Last Angel's Call", avant de se reposer sur l'air enchanteur de "Dragonland's River". Puis vient le clou du spectacle. On nous offre un morceau de 10 minutes qui à lui seul justifie le disque: "Sacred Power Of Raging Winds". Ce morceau est selon moi le meilleur du disque. Il nous plonge au coeur de l'action, avant de nous faire perdre espoir avec un duo entre la voix larmoyante du héros en détresse et le puissant grognement du démon qui le tient en sa merci, avant de reprendre la marche héroïque vers la victoire de la musique. Mais Luca et Alex sont toujours en forme pour nous enchanter, et on nous sert un merveilleux "Guardiani del Destino", le plus bel opus du disque. Puis on reste bouche bée devant un puissant "Shadows of Death" avant de revenir lentement sur la côte.

Ce disque est un véritable voyage. Rhapsody ont atteint une dimension encore jamais égalée par eux, dans le domaine du voyage et de la fantasy, porté par la voix puissante et mélodieuse de Fabio Leone, les solos virtuoses de Luca Turili, et la magnifique ambiance symphonique orchestrée par le clavieriste Alex Staropoli.
Rhapsody, encore merci!
le 5 octobre 2005
Chaque album est meilleur que le précédent. Après "Power of the dragonflame" qui est déjà plus que bien, "The dark secret" est encore plus magnifique. Je ne me lasse pas de l'écouter. A moi aussi il m'a fait penser au "Seigneur des anneaux" entre autre. J'aime ce côté moyen-age et tout ce que cela suppose. Je pense également que sur scène cela risque d'être moins évident ou alors bonjour la mise en scène... A voir . Je ne dirais qu'une chose : Qu'ils continuent comme ça pour notre plus grand plaisir. J'adore. je suis archi-fan de ce groupe.
le 17 septembre 2015
Ayant découvert Luca Turilli et Rhapsody par hasard en 2015, je remonte maintenant le temps et les CD. Si le Turilli d'"Ascending ..." fait vraiment dans le symphonique, ici on est dans de la B.O. de film. Avec Turilli, j'ai compris un truc: pour savourer, il faut écouter plusieurs fois. Cela tombe bien car c'est ma technique. Mais je suis un peu déçue par la qualité du son: problème de CD ou parce que 2004 ? Bon, je l'ai acheté d'occasion aussi, le CD. J'attends la livraison de l'opus "Symphony of Enchanted Lands", neuf, lui. J'aurrai peut-être la réponse pour ce qui est de la qualité du son.La qualité des compositions de Turilli mérite la HD. Pour ce qui est de la musique elle-même, je dois encore m'y remettre. Par contre, le "Power Of the Dragon Flame": J'ADORE !!!
Commentaire: suite: j'ai reçu et écouté le CD "Symphony of Enchanted Lands" de 1999, et le son est impeccable. Donc, je suppose que le son assourdi de ".... Part II" vient bien d'un disque abîmé. Snif !
Dernier épisode: j'ai maintenant un CD neuf et je dois avouer que SOEL2 est de loin le meilleur Rhapsody et Rhapsody of Fire. Si vous ne devez en acheter qu'un seul, c'est celui-ci. Rien a jeter.
J' attendais ce nouvel opus avec impatience ... ce titre autant élocateur étant le " part 2 " de mon album préféré...Il faut dire que les 2 derniers albums m' avaient un peu laissé sur ma faim... D' entrée , on sent que le groupe a mis le paquet et la production est excellente . Mais que dire du contenu...Pour la première fois , on peut vraiment parler d' Hollywood métal , terme cher à Luca... Choeurs grandiose , section symphonique , le retour tant attendu du pipeau et le groupe qui semble au mieux de sa forme...Les compositions sont magnifiques et variées , on sent que ces messieurs ont une grande connaissance en la matière et l' ambiance grandiose qui se dégage fait immédiatement penser au seigneur des anneaux bien sûr mais n' est on pas de plein pieds dans l' heroic fantasy ...? Certes , cela reste du Rhapsody quand même , mais voila un grand et magnifique opus tel que l' on est en droit de l' attendre de la part de ce groupe talentueux ...Chapeau messieurs pour ce voyage au pays des dragons...!!!
le 20 décembre 2004
Rhapsody change dans la continuité: toujours des coeurs, toujours des passages symphoniques, toujours une inspiration heroic-fantasy, mais moins de mélodies qu'on retient dès la première écoute, on est vraiment dans un esprit BO: ce qui compte ici, c'est l'ambiance, plus le riff qui tue...C'est toujours grandiose, mais ça risque de mal passer sur scène.
le 30 mars 2010
Superbe suite à la partie 1, cet album est plus calme, plus axé philharmonique et moins rock mais, justement, si chaque nouvel album était calqué sur le même modèle, où serait le plaisir de la découverte ? Ce genre musical vous doit beaucoup ! Bravo à vous, Chevaliers d'Italie !
le 6 juillet 2011
agréable surprise sur cet opus de Rhapsody , car je m'attendais à plus d'agressivité musicale...et ,bonus ,la mystique voix off de Christopher LEE...Bon CD