le 27 octobre 2013
Très bien protégé, de nombreux bonus sur les DVD (pas sur chaque hein!), c'est vrai que la qualité des premiers épisodes peuvent décevoir mais moi au contraire je trouve que ça colle parfaitement à l'ambiance des vieux films d'horreur. Par contre mon dieu les looks très 90,s, on se demande comment les costumières ne se rendaient pas compte que du orange et vert beurk :)

Pas de livret mais la liste des épisodes est à l'intérieure du boîtier. Un rangement minimum pour cet intégral, idéal.

Je suis très satisfaite de l'ensemble, c'est vrai que j'aurais préféré en Blu-ray mais bon plus la patience d’attendre ! Et le prix était de 45€ donc ça valait vraiment le coup !
review image review image review image
le 29 mai 2013
Je n'ai pas résisté à commander ce nouveau coffret (contenant les mêmes choses que les précédents, image, donc...) et je l'ai reçu en parfait état, aucune déchirure, bosses, rien. Je dois avouer qu'il est très beau, petit et pratique et quand je l'ai ouvert, les deux boitiers m'ont surpris mais j'aime bien, ils auraient juste dû faire deux coffrets d'épaisseur identique, un contenant 20 dvd et l'autre 21 dvd, ce que je ne comprends pas c'est une boite de 24 et une autre de 17...enfin ce n'est pas dérangeant. L'absence de livret ne me gêne pas du tout, il y a les titres des épisodes gravés sur l'intérieur des boitiers donc peu importe. Bon achat finalement, et a ce prix-là pourquoi s'en priver!
le 1 mars 2016
8 saisons pour 30 euros, il faudrait être difficile pour s'en plaindre.

Les défauts du packaging ont déjà été largement été évoqués dans les commentaires : plastique un peu cheap, l'empilement des DVD rendant l'extraction délicate voire dangereuse (risque de casse, tant des ergots de maintien que du disque lui-même), l'accès à certains DVD oblige de sortir les précédents.

En ce qui me concerne, l'avantage est toutefois immédiat : encombrement minimal, ce qui, pour une série qu'on ne va finalement pas visualiser tous les 2 mois, est appréciable.

Pour le contenu maintenant, rester vigilant : à mon avis il n'y a eu aucun remastering (je peux me tromper, mais il me semble que les épisodes rediffusés en ce moment sur 6ter sont globalement de meilleure qualité). C'est du 4/3 (normal pour l'époque, mais ça peut surprendre ceux qui n'ont connu que le 16/9...), et dans les premières saisons on relève quelques scènes franchement assez moches (un peu de flou, des couleurs très suspectes).

Soyons honnêtes : on en a pour son argent, ni plus ni moins. Comme beaucoup je pense, la nostalgie a frappé à la porte avec la rediffusion de l'intégralité de la série sur 6ter, et je n'avais pas trop la possibilité de suivre le rythme de diffusion. Donc ce coffret tombe à pic et rend le service qu'on lui demande, à un tarif avantageux.
Il ne faut pas en demander plus.
le 7 février 2016
Ouvert rapidement :
Je ne commenterais les DVD* (pas le temps de visionner) mais juste le packaging.
(*) j'imagine que ce sont les mêmes transferts et DVD des éditions précédentes.
Acheté car le prix était sympa (29 euros)-En même temps je pense que les fans ont déjà les versions et coffrets précédents- donc cela vient un peu tard 10 après la fin de la série_ mais cela me permettra de revoir certains épisodes et en VO et compléter le coffret Angel.
J'aime le packaging compact mais forcément les 41 DVD sont empilés pas forcément pratique à l'usage, mais c'est un petit prix à payer pour un gain de place appréciable.
Si ces 41 DVD avaient été transférés sur Blu-ray, on aurait pu avec la même qualité vidéo, je pense tout faire tenir sur 2 ou 3 Blu-ray seulement!!!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 27 janvier 2016
Aaaah !!! Buffy contre les vampires (« Buffy the Vampire Slayer » in english), la fameuse série mythique des années 1998/2004, du créateur, producteur, et scénariste Joss Whedon (oui il faisait presque tout).
Je viens de recevoir le coffret intitulé sur Amazon « Buffy contre les vampires - L'intégrale de la série : 7 saisons + la 8ème saison animée [Édition Limitée] », que j’ai payé 28,99 €. A ce prix-là, 41 DVD, c’est une bonne affaire. Reste à voir si elle n’a pas trop mal vieillie…
Vous trouverez en pièces jointes les photos présentant le produit.
Les 41 DVD sont répartis dans 2 gros boitiers plastiques. Le 1er boitier contient 24 DVD (Saisons 1 à 5), et le 2e contient 17 DVD (Saisons 5 à 7 + la saison 8 animée).
Venant à peine de recevoir ce coffret, je n’ai pas eu encore le temps de voir un des épisodes de ce coffret.
Je vais rejoindre partiellement certaines critiques présentes sur Amazon concernant la présentation générale de ce coffret :
 POINTS POSITIFS :
- Le coffret est compact, donc pas difficile à ranger
- Le prix hyper abordable
 POINTS NEGATIFS :
- Pas forcément le coffret le plus ergonomique pour manipuler autant de disques et se retrouver dans une si grande série (Personnellement le coffret le plus confortable que j’ai eu jusqu’à présent pour une série comportant autant de saisons (10 saisons !) fut Smallville) :
- Dans le coffret Buffy les disques sont empilés par 2 sur des plots, à compter 2 plots par volets, chacun des coffrets contenant 4 à 6 volets. Ce qui veut dire que, par exemple, pour prendre le DVD 1 de la saison 2, il faut retirer sur le 1er volet les DVD 1 et 2 de la saison 1, puis, toujours sur ce même volet, retirer sur le 2e plot le DVD 3 de la saison 1… Pas pratique.
- Si vous souhaitez simplement consulter les titres des épisodes des différentes saisons, ou connaitre les bonus, il n’y a même pas un fascicule ou petit livret fourni. La liste des épisodes et des bonus sont inscrits sur le verso des jaquettes des boitiers… 2 possibilités pour pouvoir lire ces infos : Soit retirer les 4 disques des premiers et derniers volets des boitiers. Soit pour la méthode la plus simple, ouvrir l’un des boitiers et retirer carrément la jaquette de son étui (après amusez-vous à la remettre)… Ce n’est franchement pas pratique.
- Dernier élément un peu malheureux de cet intégral « Edition Limitée », c’est ce pauvre DVD de la Saison 8 de la série animée, qui se balade dans une ridicule pochette plastique transparente, à l’intérieur du 2e coffret.
Mesdames, Messieurs de la Twentieth Century Fox, vous ne vous êtes franchement pas foulés… En effet elle fait limitée dans sa présentation cette édition.
Heureusement, je pense que la visualisation de la série en elle-même rattrapera ces mauvais choix ergonomiques et cosmétiques.
Si je vois d’autres points particuliers, je n’hésiterai pas à venir compléter ce commentaire.
le 24 mars 2013
Trés bien emballé dans un gros carton, donc pas abimé pour nous ! Par contre il est vrai que le format des 2 super gros boitiers nous a surpris, mais au moins ça prend beaucoup moins de place ! Mais l'absence de livret est trés génante ! Il n'y a vraiment que le nécessaire dans ce packaging !
le 28 octobre 2015
En tant que fan de la série, je trouve que ce coffret est peu soigné au niveau de l'organisation des DVD.
Il est fait de deux grosses boites en plastique, dans lesquelles se trouvent les DVD de la saison 1 à 5 dans le premier puis de la saison 5 à 7 dans le second. Malheureusement, les DVD sont superposés, de sorte que ce n'est pas pratique du tout.
Déjà, lorsque j'ai ouvert le premier coffret, un DVD m'est tombé dessus car il n'était pas bien 'clipsé'.
Bon, pour le prix du coffret en promo à 29,99 €, c'est une bonne affaire pour avoir l'intégralité de la série mais en revanche, le prix basique à 69 € est vraiment exagéré pour un tel produit.
Sinon, ce que j'aime, c'est qu'il ya les DVD de la saison 8 animée que je n'ai jamais vue.
Le produit mérite donc, à mon sens, une note moyenne.
le 16 mai 2016
Ce coffret réunissant l'intégrale de la série "Buffy contre les vampires" risque de décevoir de nombreux fans.
Le coffret extérieur est en carton très mince et très fragile qui risque bien de ne pas résister aux manipulations qu'on est en droit d'attendre d'un contenant de DVD.
Ensuite, toutes les saisons sont rangées dans deux gros boitier DVD, 3 fois plus large que les boîtiers normaux et les DVD sont empilés les uns sur les autres, c'est fort dommage.

Par contre, le prix bas toute concurrence.
le 20 mars 2013
Contente de retrouver Buffy dans un nouveau coffret intégral, seul problème ... Les 8 saisons sont regroupés en 2 coffrets ce que je trouve un peu dommage.
Ensuite, je suis une fois de plus déçu en ce qui concerne l’état des coffrets, celui-ci était tout déchiré. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive (Coffrets de The big bang theory). Si ça continue Amazon perdra une fidèle cliente ...
le 2 février 2015
Passons sur la qualité de la série qui est excellente.
La qualité audio/vidéo est excellente, DVD, mais tout de même excellente. Les bonus sont riche, making off et commentaires audio a froissons et les menus sont trés chouette et varié selon les saisons. Le point qui tue cette édition est la boite. Imaginez une boite DVD classique, plastique, jaquette changeable et tout, mais largement plus gros, de quoi contenir une trentaine de DVD, vous en avez 2 comme ça, sans séparation par saisons, avec juste une liste d’épisode par saisons (pour savoir quel épisode est dans tel DVD, tu te débrouille en gros) et le tout dans un carton très fin. C'est juste amateur et indigne d'une tel série. Opté plutôt pour l'autre version de l'intégrale (la version boite a chaussure comme j'aime l'appeler)