• Commentaires client

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Que demander de plus ? À moins de 20 euros, voilà un sèche-cheveux puissant, efficace, ergonomique, léger, maniable.

Donc ne vous laissez pas abuser par le terme "thermo-protect", genre de trouvaille marketing destinée à faire croire au consommateur que se cache dans son appareil un brevet scientifique révolutionnaire ou un bouton magique : le thermo protect, c'est juste une température intermédiaire. Plus chaud que froid, mais moins chaud que chaud : tiède, quoi. Pour être plus précis : une température autour de 57°, censée sécher sans brûler le cheveu. Donc, ce sèche cheveux a trois températures : peu chaud, tiède ("thermo-protect"), et chaud. Plus l'indispensable bouton froid qui coupe la résistance créant la chaleur.

Le gros avantage de ce sèche-cheveux, c'est sa puissance de 2100W, qui envoie un air chaud à un débit très confortable.
Enfin, n'en ayant pas sur mon ancien appareil, j'apprécie la grille amovible se situant l'arrière, là où l'air est aspiré et où toutes les poussières s'accumulent au fil des ans, et qui réduisent le débit d'air et fatiguent le moteur et la résistance : cette grille se retire, un coup sous le robinet, et votre sèche-cheveux se retrouve avec ses sinus dégagés, respirant et expirant à pleins poumons, pour le plus grand bonheur de votre chevelure, qui se remet à danser et virevolter sous le sirocco du séchoir.

NB : Attention, même s'il est léger, cet engin est encombrant et ce n'est pas vraiment un modèle de voyage.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Utilisatrice d'un Babyliss qui me donne entière satisfaction mais a déjà plusieurs années de vol, j'ai été amenée à tester ce sèche-cheveux Philips.

Les bons points :

- Assez léger pour un modèle de cette taille ;
- bonne longueur de fil ;
- puissant et efficace ;
- boutons de température et de vitesse indépendants ;
- grille arrière amovible qui permet le nettoyage et étendra donc la durée de vie du moteur ;
- un prix raisonnable.

Les mauvais points :

- design assez spartiate. On fait dans l'efficace, pas dans l'esthétique, le message est clair. Ce n'est pas l'ergonomie au moment de la prise en main qui lui font marquer des points !
- encombrant malgré une relative légèreté, il ne trouvera pas sa place dans la valise ;
- le bec concentrateur est en plastique très dur, qui laisse présager une durée de vie très limitée en cas de choc ou de chute...
- l'absence d'embout diffuseur, pour le volume. C'est mon plus grand regret. Pour un prix sensiblement équivalent, Babyliss en fournit un et ça, ça permet vraiment de ne pas brûler le cheveu, de donner du volume à la coiffure et de faire un brushing efficace sans envoyer les cheveux dans tous les sens !

Donc au final, même si ce sèche-cheveux remplit honorablement sa fonction pour un prix relativement raisonnable, je ne suis pas conquise et vais donc conserver mon bon vieux Babyliss.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'avais un vieux sèche-cheveux de voyage, Philips également, aux fonctions assez sommaires. Celui-ci est un modèle qui est un peu lourd et volumineux, ne se plie pas, et n'aura donc d'utilité qu'à la maison.

Le réglage séparé de la puissance et de la chaleur permet un séchage efficace sans brûler les pointes de cheveux ni le cuir chevelu. Pour la fin, il y a un bouton permettant d'envoyer de l'air froid afin que les cheveux ne restent pas trop chauds lorsqu'ils sont secs.
Utilisé après un shampooing anti-démangeaisons, je constate que l'effet du shampooing sur les démangeaisons et les pellicules est amélioré par l'usage de cette projection d'air froid.

Les seuls petits défauts que je lui trouve sont une prise en main qui peut s'avérer fatigante, ainsi que l'impossibilité de démonter ou changer l'embout. Cependant la grille arrière est amovible et permet de dépoussiérer le filtre.

En conclusion, pour 20€ c'est un bon sèche-cheveux dont je suis content.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Enfin un sèche cheveux sécurisant.
J'aime le choix des températures, froid, chaud et tempéré.
Avec le mode tempéré les cheveux sont séchés très vite.
Ma fille, une ado aux cheveux très longs apprécie beaucoup ce sèche cheveux, elle n'a plus peur d'une température trop chaude.
Ma fille avait la sensation de se bruler avec d'autres sèche cheveux. Celui offre une sécurité totale.
Le plus , et pas des moindre est qu'il n'est pas bruyant.
Très pratique, très bonne prise en main, un câble très long.
Vous l'avez compris, Philips propose à un prix très raisonnable un sèche cheveux d'une excellente qualité pour toute la famille.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Il est léger et maniable.
Il est puissant.
Il est bruyant mais pas tant que ça.
Il est muni d'une fonction "Thermo Protect" spécialement conçue pour les cheveux abîmés.
Il possède le bouton "air froid" pour fixer le brushing.
J'ai les cheveux épais et longs. Normalement, j'ai besoin de 10 bonnes minutes pour me faire un brushing. Ce matin, j'ai mis à peine un peu plus de 5 minutes (pour les puristes, je préciserai tout de même que je ne suis pas une ayatollah du brushing et que ce dernier n'est jamais "comme quand on sort de chez le coiffeur"... mais tout de même...).
Sinon, la bonne surprise, c'est le prix !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un sèche cheveux de pro vraiment pas cher. Il a l'air variment de très bonne qualité, il sèche très rapidement les cheveux (j'ai des cheveux fins et longs, ils sont secs grâce à lui en même pas 5 minutes). On peut régler, la température, la puissance de souffle. L'embout pour le brushing est très bien, cela concentre vraiment la puissance du sèche-cheveux. Non, vraiment excellent produit. Le seul petit bémol, c'est que comme c'est un sèche-cheveux à l'allure professionnelle (on dirait vraiment celui du coiffeur), il en a les avantages mais aussi les inconvénients c'est à dire qu'il est encombrant (on peut pas le ranger partout) et que pour le tenir et faire son brushing il faut attraper le coup de main au départ. Il n'est pas si évident que cela à manipuler vu sa taille.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les points positifs de ce sèche cheveux: le look fait très pro, un peu salon de coiffure, on voit que c'est de la qualité. On peut régler la vitesse de séchage très facilement, jouer dans les nuances même de température pour chaque vitesse, (3 degrés de température possibles: peu chaud, normal, chaud). Quelle que soit la vitesse de séchage et température choisies, il ne brûle pas le cuir chevelu, ce qui peut être le cas pour d'autres sèche cheveux. On peut aussi sécher à froid, en fin de séchage pour donner plus de forme. Il a un embout amovible, qui permet de mieux sécher les racines en les soulevant, ce qui peut être pratique pour les cheveux courts et fins, et sans volume.
Le seul point négatif: le look est sobre et sympa, mais cependant, je trouve que ce sèche-cheveux est un peu gros/long, ce qui peut être un peu pénible en cas de séchage qui dure, car on est un peu obligé de le tenir à bout de bras. Et il est aussi un peu encombrant, à cause de sa longueur, justement, ce qui gêne un peu pour le ranger quand on a peu de place disponible.
le 24 octobre 2013
Adepte de la marque (pour les sèche-cheveux) j'ai choisi celui qui se rapprochait le + de celui que j'avais.
Petit bémol déjà mentionné en ce qui concerne son poids (un peu lourd) ainsi que le bouton "air froid" qui ne fonctionne qu'en restant appuyé dessus, ce qui n'est pas pratique. Sinon dans l'ensemble c'est un très bon produit que je recommande pour sa puissance associée à la fonction "ThermoProtect" qui respecte le cheveux (T 57°) et ne brûle pas (important pour les enfants).
Bon design, noir, simple et conforme aux photos. Bonnes performances. Séchage rapide. N'hésitez pas.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Verdict féminin partagé par les deux unanimes coquettes du foyer : cet appareil fonctionne mieux que le Philips Style Control Auto Sensor 1650 jusqu'alors seul et unique sèche-cheveux en chef de la famille depuis plus de 10 ans. En d'autres termes, il est plus puissant, plus efficace, plutôt silencieux, quoique de mon point de vue de profane dégarni, plus volumineux et donc un poil encombrant. Le tout à un prix pourtant imbattable. Reste à savoir s'il sera aussi robuste et fiable que son prédécesseur...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voici un sèche-cheveux puissant, efficace, ergonomique, léger, maniable pour un prix très correct.

La mention "thermo-protect", est en fait une température intermédiaire entre le froid et le chaud.

La puissance de 2100W, donne toute son efficacité à ce sèche-cheveux.

une grille amovible à l'arrière, permet un nettoyage simple et rapide et devrait prolonger la vie de l'appareil.

Ce modèle est tout de même assez imposant.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.