le 12 novembre 2014
Léger et facile à lire, un polar humoristique et bien écrit ! Un très bon moment de lecture. On s'attache aux personnages.
le 2 août 2015
Un livre plein d'humour écrit par une femme pour des femmes. Je ne pense pas qu'un homme puisse comprendre certaines préoccupations typiquement féminines.
C'est un peu les enquêtes du club des cinq, mais avec 5 amies entre 35 et 45 ans dans le rôle des détectives.
J'ai adoré cette bande de copines, amies à la vie à la mort, prêtes à se serrer les coudes en toute circonstance .
Un bon livre rigolo pour se détendre.
le 16 mars 2011
L'achat de ce livre était motivé par une envie de découvrir cet auteur mais aussi par l'envie de lire quelque chose de distrayant pendant les vacances.
Bilan : mission accomplie. Les héroïnes hautes en couleur et en caractère, quoique toutes différentes sont particulièrement attachantes et même si cette aventure, qui est un polar en plus d'être une histoire de "filles" est hautement improbable on se prend volontiers au jeu et on en tire un grand plaisir.
A lire donc pour avoir un moment de plaisir et tout en ayant bien conscience qu'on est là dans une autre dimension du policier habituel.
le 10 août 2014
C'est le premier roman d'Andrea H. Japp que je lis.
Les personnages sont attachants, c'est bien écrit, avec pas mal d'humour, facile à lire et sans longueur.
Au niveau de l'intrigue, c'est vrai que n'est pas très réaliste mais on prend quand même plaisir à suivre les aventures de ces 5 filles.
J'ai passé un bon moment et je pense que j'essayerai bientôt d'autres romans du même auteur.
le 10 août 2014
desperate housewife en mode polar j adore. il se lit facilement et on fait vite partie de la bande de copines.
le 5 septembre 2014
Malgré un style d’écriture assez agréable et dynamique, je m’arrête au bout de 100 pages... Les cinq filles sont très, voir trop superficielles, fermées d'esprit et évolues dans un univers de faux-cultisme total, ce qui rend la lecture, et les personnages très agaçants. Je ne parlerai pas de l'intrigue, je n'y suis pas arrivée, mais déçu du fond = dans quel monde elles vivent !
le 7 septembre 2014
agréable à lire, beaucoup d'humour, des copines comme on aimerait toutes en avoir, une histoire un peu rocambolesque mais qui au final tient la route, un livre qui prend pas la tête et qui fait passer un très bon moment, je recommande surtout aux filles, pas sûr que les garçons comprennent bien la finesse des propos ! (sans rancune les garçons)
le 30 août 2015
ça commence comme une bonne vieille histoire chicklit, et ça continue très chicklit, mis à part que dans les histoires pour filles, il y a moins de morts! C'est bourré d'humour, c'est sympathique, les personnages (des femmes) sont attachantes. On rit beaucoup avec ces Miss Marple improvisées. Une bonne découverte!
le 25 septembre 2014
J'avais deja lu les romans policier-historiques de Andrea Japp, que j'avais trouve sympas. Ici elle approche un nouveau style, celui de la "comedie policiere" et ca lui va tres bien. Les filles sont toutes tres sympas et nature et l'intrigue nous tient. On passe un tres bon moment en leur compagnie.
le 31 août 2014
vivant prenant j en ai oublié mes autres occupations
tres distrayant
un peu touffu au début compte tenu du nombre intervenantes mais on s y retrouve vite
c est plus les relationset la narration de l histoire qui retiennent l esprit le motifde l enigme est un peu leger