Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Oeuvre complète de Tchouang-tseu
Format: Format Kindle|Modifier
Prix:1,45 €

le 5 avril 2013
Un ouvrage que l'on peut lire et relire toute sa vie durant et en apprendre toujours un peu plus. Les notes sont très enrichissantes également. Bravo pour la traduction.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 1 novembre 2015
Je ne lis vraiment pas beaucoup mais ce livre m'a agréablement surpris de par les différentes visions qu'il propose.
A lire et à méditer.
le 18 août 2013
la sagesse n'a pas de frontière et se retrouve sur tous les continents, heureux celui qui sait la reconnaître, et la faire sienne.
ce livre est un nectar pour celui qui s'y plonge.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 10 février 2014
Complément indispensable de l'oeuvre de Lao-Tseu et beaucoup plus explicite que ce dernier. Indispensable aussi pour la connaissance de la pensée chinoise taoiste.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 30 mars 2013
Où la Sagesse de l'Orient nous resitue au cœur de nos profondeurs. Grand Livre qui peut être utilisé au quotidien en l'ouvrant à n'importe quelle page.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 4 juin 2009
Il est vrai que quelques remarques des traducteurs sont plus qu'agaçantes. Rien que le quatrième de couverture annonçant "Pour [...] les gens de goût, voici un livre qui marquera notre siècle" vaut le détour, et certaines notes explicatives sont débordantes d'une prétention assez improbable dans un ouvrage traitant du taoisme.
Énervant, donc, mais le livre en lui-même vaut le détour. Je cherchais depuis longtemps à développer mes connaissances de cette philosophie trop méconnue en occident et cet ouvrage très complet (et les précisions des traducteurs, vraiment utiles, reconnaissons-le) m'y a beaucoup aidée.

Nous avons affaire à une philosophie positive, réaliste et -c'est rare- NUANCÉE, dépourvue de ce fatalisme qu'on a bien voulu lui prêter (le destin, ici, a un sens bien différent de celui qu'on lui donne en occident). Une philosophie où l'acceptation de ce que l'on ne peut changer n'empêche pas le travail et la remise en question. Où la générosité de principe est fustigée au même titre que des sentiments plus négatifs. Où l'on déplore l'ambition mal placée, la poursuite des honneurs, l'intellectualisme outrancier, l'attachement aveugle à des traditions séculaires... et où l'on vous explique pourquoi.
Un livre particulièrement riche de sens dans nos contrées et notre époque, donc, qui remet les choses en perspective sans moralisme facile ni naïveté. Un grand livre, tout simplement.
57 personnes ont trouvé cela utile
le 2 avril 2013
pour qui veut entrer dans une autre réalité et sortir des dogmes inculqués et appris; pour les esprits qui veulent se réveiller
Une personne a trouvé cela utile
le 23 janvier 2013
Il en a été ravis! Puis qques jours après il devint sérieux! Maintenant, il m'a redit Merci beaucoup. Sympa, non?
le 10 décembre 2010
Un livre d'une grande clarté,d'une grande richesse et profondeur.
très au dessus " du traité du vide parfait" par exemple qui cependant contient de très bon passage.
un des piliers de la pensée taoïste et même zen.
En revanche une préface incroyable dans le mauvais sens qui effectivement proclame la supériorité de la pensée occidentale et qui comble du comble tente de réfuter Tchouang tseu
Si cette ouvrage est selon Liou kia- hway pour toute personne de bon gout( ce qui est déjà une pensée opposée à la pensée taoiste (c'est parce que le beau est beau pour tout le monde que celui ci devient laideur: Lao Tseu)qui se place au dela de la morale,du bien du mal ,du dualisme etc),on peut sans se tromper affirmer que cette préface est d'un mauvais gout que je n'ai jamais rencontré.
Alors ,j'ai fais une chose que je ne pensais jamais faire dans ma vie moi qui suis si respectueux des livres.Mais laisser cette préface ,ce torchon de préface accolé à cette œuvre si puissante me semblait soudain impossible.
J'ai simplement arraché cette préface ce qui m'a rappelé mon adolescence et le film le "cercle des poètes disparus"(film vantant l'épicurisme ce qui est plutôt opposé au taoisme-boudhisme-zen bref...trés bon film,quant même) et comme par un fait exprès la préface s'arrache trés bien sans endommager le livre...
Il ne convient peut être pas de suivre mon exemple mais quelle préface lamentable...
53 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 10 novembre 2013
Rapide et en bon état, je continuerais sur le site à acheter vos livres parce que je suis satisfait du service.