Plateforme: PlayStation 4|Edition: Standard|Modifier

le 19 octobre 2014
Cette Dualshock 4 est très agréable à prendre en main et à utiliser (sticks analogiques, boutons et gâchettes). Seul souci, le matériau recouvrant les sticks analogiques est trop fragile et fini par se désagréger au bout de quelques mois contrairement à ceux de la PS3. La première version (avant avril 2014) avait un revêtement encore plus souple et d autant plus fragile. La 2ème version proposé depuis proposé un revêtement un peu plus dur et résistant mais il commence chez moi aussi à se désagréger. Espérons que Sony corrige ces défauts rapidement...
Il y a déjà tellement de commentaires sur cette manette, que je ne reviendrais pas sur ses avantages ou inconvénients, par-contre, j'ai lu que beaucoup de personnes avaient reçus une copie de cette manette. J'ai commandé la mienne ici expédiée et vendue par Amazon, et j'ai bien reçu le tout sous blister Sony. Je pense qu'il faut peut-être se méfier de certains vendeurs tiers sur la marketplace. Bien à vous tous😊
le 12 février 2014
Les analogue qui s'usent très vite (trop vite), j'ai la console depuis la sortie et en jouant tout les jours je n'ai plus de trip sur le bouton gauche... (ce qui ne m'était jamais arrivé avec celles de ps3).
Sinon Amazon parfait, livraison rapide, comme d'habitude.
Par rapport à la dualshock3, les progrès sont les suivants :
- un revêtement plus agréable, moins "plastoc" au toucher et moins glissant ;
- des sticks qui accrochent mieux le pouce ;
- des gâchettes avec une meilleure course et qui tombent mieux sous le majeur ;
- une croix plus agréable, qui rappelle un peu celle de la Vita.

D'autres fonctionnalités font leur apparition lorsqu'elle est utilisée avec une PS4 :
- un raccourci "share" pour les captures
- un raccourci "options" qui devrait remplacer la fonction "start"
- un touchpad cliquable (dont il faudra voir l'utilité dans les jeux).

A un moment, la presse a relayé une compatibilité avec les PCs et Windows.
J'ai testé avec plusieurs jeux sur Steam et c'est loin d'être transcendant. Pour certains jeux, il faut paramétrer les touches. D'autres jeux ne reconnaissent même pas la manette.

En conclusion, la compatibilité avec le PC est loin d'être un argument d'achat pour cette Dualshock 4.
Les joueurs PC lui préféreront sans doute une bonne vieille manette XBOX 360 - immédiatement reconnue et paramétrée comme il faut sur de très nombreux jeux.
le 31 décembre 2014
pour le prix il pourrait au moins fournir le cable usb pour la charger c'est de l'abus vous nous prenez vraiment pour des vaches sinon livraison rapide
le 1 mai 2016
bonjour , la manette que j'ai acheté est sans sa boite d'origine et pourtant le produit mentionné et neuf quelqu'un peut m'expliquer ce probleme
le 31 mars 2014
super manette par rapport a celle de la ps3 qui la met presque au niveau de l'ergonomie de celle de la 360 ou one, mais elle a de nombreux default de fabrication, dont sony est au courant. par exemple, batterie qui se dechargent alors que la manette vient d'etre chargé au bout de 24 heures sans jouer, sitck dont le grip part en mietttes, bouton L1 mais plus souvent R1 qui reste enfoncé , et tenue de la batterie incluse dans infamous par exemple a peine 5 heures... autonomie vraiment minable a cause de la barre lumineuse, mais sony devrait faire un patch pour attenuer la luminosité de la lumiere, manette parfaite niveau ergonomie , vraiment ien meilleure que la dualshcok 3 qui jamais n'a evolué depuis la ps1... mais elle a de gros default de fabrication, et en attendant il faut attendre que sony fasse une revision de la manette qui corrige tout ces defaults assez genants. attendez vous a devoir la changez tout les 3 a 6 mois .jus'qua cette fameuse revision materiel qui corrigera tout ces default.
le 17 avril 2014
Au bout de 5 mois de jeux, sans excès, je prends soin de mon matériel ... Le caoutchouc des sticks se détériorent rapidement et le pire ce sont les gachettes L2/R2. Je m'explique. J'avais ce pad d'origine avec la PS4 et j'ai acheté le pad rouge en complément. Aujourd'hui, les gachettes L2 des 2 pads se sont cassés de la même manière. (Je joue à divers jeux mais essentiellement à BF4 pour donner une idée d'utilisation des gachettes). J'attends un premier retour de Sony pour récupérer un pad et renvoyer ce dernier à Amazon pour échange.
C'est anormal, il y a réellement un problème de fabrication. Un fil de discussion sur les forums officiels de Sony fait son plein sur ces 2 sujets ...
le 22 novembre 2014
Super cool sans cordon d'alimentation! On sent que Sony pense à ses gamer déjà que le cordon vendu avec la première manette mesure 1,50!!! Pratique d'avoir les yeux colles sur l'écran.
le 3 octobre 2014
Reçu il y a une semaine aucun problèmes si y'en aurai un Amazon m'aurais aide !!!
Seul bémol il y'a pas de câble USB pour recharger la manette mais sinon Parfait

Voir toutes les 22 questions avec réponses.