Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 4 mai 2013
Respect total de l'aspect argentique pour ce transfert Blu-ray. Master propre et belle stabilité de l'image. Une agréable sensation cinéma et un beau rafaichissement des couleurs et contrastes pour ce chef d'oeuvre qui méritait le meilleur des traitement. Mission accomplie ?
Si le résultat est tout à fait satisfaisant on ne peut que regretter que la restauration n'est pas été un peu plus poussée. Quelques plans au piqué plus que timide me laissent penser que le travail aurait pu aboutir à une véritable redécouverte. A l'image de ce que la HD a pu offrir à d'immenses classiques comme Tess de Polanski ou le Van Gogh de Pialat.
Ceci étant dit, on ne peut que saluer la sortie de ce poème au romantisme sauvage sur le seul support digne de cette cathédrale du septième Art. Le DVD ne soutient pas ici la comparaison. (R)achat malgré tout indispensable pour les amoureux du meilleur film de Jane Campion.
le 27 février 2013
Quelle idée magnifique de scénario et de lieu de tournage. J'ai vraiment aimé les 3 acteurs principaux : Sam Neil devenu mari par courrier puis amoureux de sa femme qu'il trouvait pourtant chétive ; Hervé Keitel en maori (j'ignore si un autre acteur blanc aurait pu autant donner le change dans ce rôle de maori) devenant amoureux fou de sa musicienne, tout en délicatesse - ce qui surprend agréablement dans ce contexte culturel et dont quelques hommes pourraient prendre leçon dans notre 21e siècle.
Et enfin, Holly Hunter qui a un art superbe pour jouer une muette transcendant ses douleurs morales et physiques en silence, et qui, de plus, apparaît comme une excellente pianiste. Il ne faut pas oublier non plus la petite Anna Paquin, qui est aussi excellente (tout comme elle l'est dans le rôle Jane Eyre jeune, dans la version de Franco Zefirelli).
le 7 août 2008
Jane Campion nous a offert cette année-là un film comme elle n'en a pas réussi à nouveau, malheureusement. Son pays l'inspire de toute évidence. L'image et le piano se marient pour chanter une ode à la beauté sauvage de la Nouvelle-Zélande, vaste mer et forêts profondes. Dans cette immensité quelques colons tentent de résister. Une femme, plus frêle encore, tentant de résister à son tour au fantasme patriarcal de cette micro-société, se laissera gagner par les forces de la Nature et découvrira ainsi sa propre nature, son propre désir. Un homme, un seul, n'aura pas peur de la suivre...
le 12 novembre 2017
Que dire de ce film , très grand film avec des images sublimes une bande son magnifique , il se dégage une très grande sensualité. je recommande vivement.
le 19 janvier 2014
Il FAUT l'avoir - l'un des meilleurs films que j'ai vus.... et revus!!! un régal tout simplement... Quelle sensibilité... quelle brutalité aussi.... l'amour fou de ce "rustre" qui se révèle être un homme d'une extraordinaire sensibilité
le 31 janvier 2013
Le DVD me permet de revoir ce film pour la 50ième fois
Quand on aime on ne compte pas... J'adore
A chaque fois je découvre d'autres facettes du film
le 4 mars 2014
Une merveille de film...à tous points de vue, les acteurs, l'histoire, l'ambiance, la sensualité, l'érotisme, les sentiments.... tout y est
A voir et à revoir, un moment magique de raffinement
le 21 mai 2011
J'avais vu ce film à sa sortie et en étais restée avec un souvenir délicieux. J'appréhendais de le revoir 14 ans plus tard, mais il n'a pas pris une ride ! Je ne me souvenais pas des détails, et l'ai donc vu comme la première fois. Le jeu des acteurs, les costumes, les paysage... les thèmes traités : la brutalité, l'amour... ces images et cette musique : Jane Campion a réalisé là un chef d'oeuvre !
le 19 mars 2013
Il s'agit de mon film préféré. L'histoire est très bouleversante mais très belle. Le jeu des acteurs est impeccable! Un film à regarder une fois dans sa vie au moins!
le 18 juillet 2016
Ce film m'a été chaudement recommandé par des amies, amies, je pense que c'est un film de filles, je ne vais pas me rendre sympathique en disant cela parce que cela va être perçu comme un commentaire macho voire sexiste mais l'avantage des commentaires est de ne pas tous aller dans le même sens, quitte à choquer certain(e)s ce dont je m'excuse par avance.