le 2 janvier 2014
J'ai équipé mon DS61 comme suit :
- Intel Core i3 3220T (TDP 35 W)
- SSD Kingston v300 240 GO
- 4 Go de RAM (http://www.amazon.fr/gp/product/B002YU83YO/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_9)

Utilisation : passerelle internet (routeur/firewall/serveur et client VPN) sous Linux.
Installation de Debian 7 via une clé USB, sans encombre.
Tout le matériel détecté et fonctionnel dès l'installation (j'étais inquiet pour les cartes réseaux Realtek).

Je ne l'ai pas relié à un écran (sauf durant l'installation évidemment).
Peu bruyant, j'ai cependant installé fancontrol pour abaisser encore la vitesse de rotation des ventilateurs ce qui l'a rendu totalement inaudible (même en charge) et sans hausse de la température du CPU.

Je suis très content de cet achat, venu remplacer une vieillissante eeeBox Asus à base d'Atom.
Evidemment, c'est le jour et la nuit niveau performances :)
55 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2014
Très silencieux. Ai installé un proxy filtrant quintolabs puis untangle.
Pas de difficulté pour l'installer. Idéalement j'aurai aimé du wifi et 4 ports GigaEthernets.
Attention la bande passante entre les 2 ports ethernets semble limitée à 500 mbps (sans un problème de bus sur la carte mère).

Voir 1 question avec réponse