undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Style: Radio Réveil Seul|Modifier

Ce radio réveil Philips AJ3400 plutôt volumineux (191 x 103 x 69,5 mm) pour un poids de 330 grammes, possède un design agréable et l'affichage énorme donne des caractères lisibles même de loin (2 modes de luminosités sont proposés : moyen ou élevé), ce qui est adapté à des personnes ayant de problèmes de vue dont les personnes âgées. J'ai acheté 2 exemplaires : pour mon salon (remplacement de mon horloge mural) et ma chambre (pour profiter de la fonction réveil et de son écran lumineux la nuit).

La configuration et l'accès aux fonctions sont rapides à appréhender, même sans lire le manuel fourni.
Il consomme peu (1,2W allumé et moins de 1 W en veille). En cas de coupure de courant et afin de préserver ses paramètres enregistrés pendant 1 journée entière, il faut obligatoirement y placer 2 piles 1,5V AAA (non fournies). Malheureusement ce réveil ne peut fonctionner qu'avec des piles, l'alimentation secteur étant obligatoire : on aurait apprécié un radio réveil autonome uniquement alimenté par piles, par exemple pour être placé dans une pièce loin d'une prise électrique.

La radio : Le son de la radio FM est satisfaisant, même sans déployer l'antenne filaire intégrée. Le volume réglable avec 2 boutons (- et +) offre une grande étendue dans la puissance sonore (très faible à très très fort). 10 stations de radio favorites peuvent être mémorisées.
Un mode "sleep timer" permet d'écouter la radio pendant un temps défini avant qu'elle se mettre en veille automatiquement : OFF (désactivé) - 120 - 90 - 60 - 30 et 15 minutes.

Les alarmes : Il gère 2 alarmes différentes, parfait pour le réveil de 2 personnes comme votre conjoint et vous. L'alarme est de type buzzer ou radio et se déclenche de manière crescendo afin d'éviter les réveils brutaux. Pour dormir quelques minutes de plus, une répétition de l'alarme possible est définie à 9 minutes renouvelables.

Même s'il présente quelques défauts, le Philips AJ3400 est un formidable compagnon pour vous suivre toute la nuit et vous réveiller à l'heure que vous souhaitez. Look agréable, je craque pour son énorme affichage visible même à une lointaine distance. Côté budget, il represente un excellent rapport qualité prix.
le 25 septembre 2013
C'est simple, je souhaitais un réveil simple, sobre et bien conçu. Ce réveil est simple, oui, sobre, oui, bien conçu, non. C'est simple et je suis étonné que personne ne l'ai mentionné dans les avis précédent (à mon grand regret) : le volume n'est pas mémorisé !!! Ce qui signifie qu'à chaque réveil, le volume de la radio est "au milieu" de son réglage et monte de plus en plus fort, mais ce n'est pas par palier de 5 min, non la c'est toute les 30 sec. juste horrible, au bout de 2 min, le volume est si élevé qu'on se lève rapidement mais de mauvaise humeur, bref à éviter.Dernier bémol, le reglage d luminosité est certes proposé, mais seules 2 positions sont possibles (fort ou faible) pas de réglage par mollette qui aurait été le bienvenue (même chose pour le volume).

Après si vous êtes insensible à ce genre de détails, ce réveil à au moins la qualité d'afficher l'heure en grand.
22 commentaires| 130 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2014
Je l'ai choisi pour son affichage xxl effectivement très pratique mais la luminosité est bien trop forte, même en position mini. De toutes façons, il n'y a que 2 positions : "éclatante" ou "un peu plus supportable"... De plus, il est impossible de régler le volume du son en position réveil alors que c'est possible en simple écoute de la radio. Le réveil est franchement tonique et le son augmente automatiquement très rapidement. Très efficace pour se lever très très vite mais bon... J'ai dû mettre quelque chose devant la sortie du son pour l'étouffer un peu. En fait, à part la taille de l'affichage, je ne suis pas satisfaite de ce produit.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2014
J'ai acheté ce produit, ayant besoin d'un radio réveil avec un tuner FM numérique et assez fonctionnel.

J'ai lu dans les commentaires que ce radio réveil disposait d'un affichage pouvant éclairer une boite de nuit à elle toute seule, je ne sais pas ce que les gens entendent par "fort éclairage" mais c'est loin d'être le cas pour ma part.
La luminosité est juste parfaite et je n'aurais pas dis non à un peu plus.

Ensuite vient le réveil progressif au niveau du son et que la encore, la comparaison avec une boite de nuit n'est pas fortuite.
Que nenni, l'augmentation du volume est progressive et augmente toutes les 15 secondes ce qui est LARGEMENT suffisant pour le couper avant d'atteindre le son maximal (qui arrive au bout de 2 à 3 minutes tout de même)

Bref je suis particulièrement satisfait de ce radio réveil avec son Tuner FM, sa préselection des chaines, sa double alarme et son affichage XXL.
J'en commanderais un second sans aucun problème
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2014
Cet objet est joli, mais surtout les chiffres sont très grands , moi qui suis très myope j'arrive lire l'heure sans mes lunettes !!!! C'est génial. On peut régler la luminosité ( deux positions) et contrairement à certains com il n'illumine pas la chambre ! Il reste très discret, sans éblouir, g testé dans le noir complet et la lumière est très faible, nickel. Le son est moyen mais je n'écoute pas la radio , c juste pour me réveiller. Le bouton d'arrêt est très large, on ne risque pas de le louper ! Bref , moi j'adhère....
le 2 septembre 2014
J'ai fait un premier achat pour mon domicile pricipal
J'en ai fait un second pour ma résidence secondaire
les chiffres sont lisibles sans lunettes et surtout la nuit dans le noir, pas éblouissants
super
le 27 mai 2013
J'ai apprécié l'esthétique, les chiffres très facilement lisibles dans le noir.La mise en oeuvre et l'utilisation sont très aisées. Seul petit bémol, la qualité de son de la radio n'est pas exceptionnelle, mais ce n'est pas très important.
le 23 septembre 2015
J'ai été surprise par la taille de l'affichage : je recherchais des grands chiffres mais là, ils sont vraiment très grands.
Le volume de la radio est très fort même quand on le met au minimum : soit on le met au niveau 1 (assez fort) soit c'est le niveau 0 et il n'y a plus de son... Dommage pour un radio réveil qu'on utilise à faible volume avant de s'endormir...
Simplicité d'utilisation.
le 22 juillet 2014
Ce produit est idéal pour personne âgée, on apprécie le bouton qui permet de régler la luminosité du cadran.
Le son de la radio est bon, la recherche automatique des stations est pratique.
Les réglages sont faciles.
le 18 juillet 2015
Le radio réveil est fort sympathique. Les chiffres sont un peu trop gros à mon goût. La gestion des stations radio est un peu fastidieuse, de même que le bouton pour arrêter la l'alarme le matin est assez petit. Vous aurez sûrement quelques ratés si vous l'achetez. C'est bien la première fois depuis longtemps que j'ai du lire le manuel en entier pour comprendre comment tout fonctionnait. A l'époque des smartphones, c'est archaïque de revenir à un bête radio-réveil !

Voir toutes les 46 questions avec réponses.