Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 29 janvier 2017
Que dire...j'avais entendu un morceau à la radio de ce compositeur, intrigué, après recherche j'avais trouvé qu'il faisait partie de ce "In A Time Lapse"..,déception radiophonique ! à mon goût tout l'album se ressemble trop : même registre, atmosphères, ambiances...comme dans un train de banlieue, après les premières secousses, un certain ennui mélancolique s'installe pendant ce voyage sonore assez monocorde, malgré une production hyper léchée le tout résulte, à mon goût, trop 'mor' (middle of the road) et sans vouloir juger la déontologie de l'artiste, ça sent fort la recette consensuelle...une pincée de Bryan Eno pour le coté 'ambient' (mais ne s'agirait pas ici plutôt de musique "d'ameublement"?) un zeste de Philip Glass pour certains phrasés répétitives, sans oublier un filet de tradition mélodique italienne pour le bon ton...le tout délicatement remué dans la marmite du chef Einaudi, ça donne après une douce cuisson, ce style hybride plus accessible et résolument 'radio friendly' (à l'aune par exemple, des deux musiciens précités), rien de mal en cela, mais, après plusieurs écoutes, ça donne cette sensation de charmante insipidité, ça manque de relief et de vraie originalité...cependant l'on peut comprendre, qu'un large publique puisse tomber sous le charme de ce type de proposition musicale, apaisante, relaxante... tiens...ne serait-elle parfaite pour votre prochaine séance de yoga ? Ou pour une 'pub' d'une crème anti rides bio...et même dans les "charts" de musique pour l'ascenseur...
(2,5 étoiles, vu qu'avec ce système d'évaluation d'Amazon, on bascule du "j'aime au j'aime pas d'une façon trop abrupte"..)
le 25 juin 2017
Compositeur découvert en visionnant le film "Mommy" de Xavier Dolan, je n'arrête plus de l'écouter... Musiques envoûtantes, dynamiques et magiques. Je ai fait découvrir Ludovico Einaudi à mes élèves, et j' ai même utilisé une de ses musiques pour faire danser mes élèves de maternelle lors de la fête de fin d'année.
Envoi rapide et sans problème, comme d'habitude
le 17 août 2017
Découvert ce compositeur il y a peu, c'est un vrai bonheur.A recommander , musique reposante, le compositeur est un génie.Bravo, merci.
le 12 février 2013
Ludovico Einaudi nous livre encore là un superbe album !Peut être un peu moins lisse que l'était le magique Night Book .Ici on est plus proche de Divenire :
Le thème sur le temps qui passe est évident ,le temps justement: 2 ans d'écriture et l'enregistrement dans un monastère en font une oeuvre très aboutie et profonde .
Les instruments sont tous mis en valeur à la perfection et le piano du "maitre Einaudi" plus cristallin que jamais .
Mes préférés sont (après mûre réflection le choix est cornéllien ):"Time lapse" ,"Life","Run ","Brothers""Experience" et "Ronadl's dreams"(morceau de la version "extended " de l'album attention il ne figure pas sur l'édition simple cd).Bonne écoute à tous les habitués et les autres .
le 16 mai 2014
Suivant l'oeuvre de ce compositeur et pianiste depuis plusieurs année (bien avant la BOF d'Intouchable), je me suis régalé les tympans avec ce nouvel opus où les violoncelles viennent sublimer certains morceaux, leurs donnant encore plus de corps et d'intensité.
C'est tout simplement beau pour peu que l'on ai déjà un peu de poésie entre les oreilles.
A acheter sans réserve et en vinyl pour ceux qui sont encore équipé.
le 26 mai 2013
Découvert sur la radio FIP un matin de printemps... le fameux printemps 2013 celui où on attend le printemps justement ! Et tout à coup Einaudi... whouah ! la claque ! Du genre la claque qui fait du bien. Top !
le 30 juin 2013
Comme toujours cet album d'Einaudi est parfait. Découvert sur une compilation offerte à des commerciaux à Monte-Carlo. Nefeli était déjà génial.
On oubli pas Divenire qui a illustré de nombreuses pubs et émissions.
Nightbook était tout aussi génial.
Un homme simple, avenant, disponible et très sympathique.
On sent aussi une grosse partie violon, n'y aurait-il pas la patte du jeune 1er violon, Federico MECCOZZI?
le 19 juillet 2013
Difficile d'avoir un regard où en l'espèce une oreille critique quand on apprécie le compositeur et interprête. Un conseil, c'est encore plus intense en concert, donc si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, foncé : vous y vérez un orchestre latin très professionnel et Einaudi égal à lui même (très discret et humble).
le 30 décembre 2013
Un album de toute beauté! Ludovico Einaudi nous enchante une fois de plus avec ses mélodies mélancoliques et ses notes douces. Un gros coup de coeur pour le morceau "Life", le meilleure de l'album selon moi.
le 8 janvier 2017
Packaging sommaire, tant mieux pour la planète. Vite sauvegarder sur l'ordinateur, utile en cas de déplacements/de perte.
Très bonne musique à mi chemin entre musiques zen et musiques classiques.
L'auteur est reconnu...et la détente assurée, sans lourdeur
[Mes commentaires sont souvent positifs car je compare avant d'acheter, ce qui prend du temps et évite de faire un mauvais choix]