Je m'attendais à une avalanche de renseignements concernant les sites pratiquant le "gratuit" style échantillons pour tester des produits mais....
Pour apprendre que même "gratuit" rien ne l'est, je n'aurais pas eu besoin de télécharger ce Kindle qui heureusement l'était... GRATUIT.

Je crois que nous savons tous que même "offert" on attends de nous un ou des achats après avoir testé le produit "offert" et que l'on attends également de nous que nous servions de support publicitaire "gratuit" pour vanter les qualités d'un produit que l'on nous a "offert"..
le 3 mars 2016
bonjour,
Malheureusement, suite à vos modifications, je n'arrive plus ni à télécharger ni à lire les e books, y compris les anciens.
Si vous avez la possibilité de me donner la marche à suivre pour tout récupérer, je vous en remercie par avance.
Cordialement
le 4 juin 2015
Ce livre est assez complet et liste beaucoup d'astuces pour économiser et vivre "pour presque rien": concours, dons, trocs, services B2B, etc. Il cite de nombreuses références et sites utiles, pour profiter au maximum de ces bonnes affaires.
Par contre, je trouve que l'auteur a un mauvais niveau écrit : le texte est tout à fait compréhensible, mais il manque parfois des mots ou certaines fautes d'orthographes sont aberrantes (ex: "Auxchamps" au lieu de "Auchan") . J'aurai aussi aimé qu'il approfondisse plus certains sujets.
Je n'ai rien appris de nouveau, car comme on me surnomme, je suis la reine des bonnes affaires, mais pour ceux qui n'y connaissent rien ou peu, c'est un bon guide.
le 6 avril 2013
Ce document qui est écrit en très bon français donne une liste intéressante de démarches qui permettent d'obtenir des services ou produits gratuits.
Dons d'objets, locations vacances, concours... quelques pistes bien documentées...
J'aurais apprécié en plus une synthèse des sites qui sont cités, par facilité.
le 18 septembre 2013
Chacun, en fonction de ses centres d'intérêt propres, peut trouver dans cet ouvrage du grain à moudre... J'ai particulièrement apprécié, pour ma part, les chapitres consacrés aux "dons gratuits" ( avec références à l'appui ) et aux échanges immobiliers...
Mais peut-être, comme le font remarquer d'autres commentateurs, ce texte gagnerait-il à être remis à jour...
Il s'agit d'une réflexion avec pas mal de recul sur les expériences et les business models du net qui ont été ou sont gratuits.

C'est bien vu et bien fait. Je recommande.
le 3 mars 2015
... Mais si vous avez déjà l'habitude d'écumer la Toile rien de nouveau à l'horizon. Les sujets, trop peu nombreux, ne sont pas assez développés si ce n'est survolés. Enfin c'est bourré de coquilles et de véritables fautes (syntaxe, expression... ) et sans être écrivain ou critique on peut même dire que c'est mal écrit!
le 17 novembre 2014
J'ai aimé ce livre. Il nous guide sur les différentes sources et techniques du gratuit. L'existence d'interviews accordées aux fondateurs des sites du gratuit et les informations détaillées (histoire de la création de ces sites, les motivations, les buts, les problèmes rencontrés, les profits des utilisateurs etc...) montrent que l'auteur a fait de bonnes recherches et une bonne étude du sujet. Je le félicite. Ce livre est vraiment utile. Je le recommande.
le 13 avril 2013
Livre bien écrit et très agréable à lire mettant l 'accent sur la notion de partage plutôt que sur celle de profit , on attend une mise à jour pour mettre en avant des projets plus récents.
le 17 mai 2013
C'est ,un livre intéressant qui donne des sites à suivre pour obtenir des échantillons, des cadeaux, ou gagner à des concours. Dommage que, internet évoluant très vite, certains sites soient déjà fermés ou obsolètes...