undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Rentrée scolaire cliquez_ici Bijoux en or rose

le 27 février 2015
J'ai acheté ce GPS chez un spécialiste il y a plusieurs mois et j'en suis très content. Il fonctionne vite et bien. En cas de détour, il recalcule très vite le trajet, même sur de longues distances. Les cartes sont claires et exactes et couvrent de nombreux pays (avec des mises-à-jour gratuites, si l'on pense à enregistrer rapidement le produit, sinon j'ai cru comprendre qu'on perdait cette possibilité). Les données de navigations sont nombreuses, fiables, précises et utiles (mais basiques et masquées en affichage par défaut, on peut choisir d'afficher 4 paramètres en même temps, cpe heure d'arrivée estimée, km restant, altitude et vitesse, avec alerte d'excès de vitesse... et d'autres choses, comme les temps de roulage effectif et d'arrêt...) et on peut obtenir des statistiques encore + détaillées (dénivelé par ex.) en téléchargeant gratuitement Garmin BaseCamp, qui peut aussi servir à toutes sortes de choses. Le GPS affiche aussi les coordonnées géographiques en degrés, minutes, secondes, ce qui est très utile. On peut aussi pour une somme modique ajouter des compléments comme un Guide Michelin (qui donne des prix et horaires de nombreux musées, par ex) et tester gratuitement la carte des radars, fiable elle aussi (1ère mise à jour gratuite, ensuite bon marché, mais je ne sais plus le prix, car les alertes de dépassement de vitesse me suffisent) pour ceux que ça intéresse. En voiture, le câble à brancher sur l'allume-cigare est assez long pour choisir d'installer le GPS où l'on veut. Le support-ventouse pour pare-brise est solide et tient bien, il est orientable pour trouver la bonne position, l'écran est bien lisible, même en pleine journée, sans reflets gênant (mais un peu petit si l'on choisit d'afficher des indications détaillées de voyage).
Pourquoi je ne mets pas 5 étoiles? Les commentaires des autres clients le montrent bien : si en utilisation basique ce GPS est facile d'emploi, il nécessite de bien lire le mode d'emploi embarqué (appuyer sur l'icône ? sur l'écran), car le PDF (à télécharger chez Garmin) est trop succinct. De nombreuses fonctions très utiles sont dissimulées. Pour tirer la quintessence de ce GPS, il faut bien lire le manuel. Cela fait, il est très agréable et performant. Le site Garmin mériterait lui aussi d'être + clair.
Autre petite critique: Garmin Express, à télécharger pour les mises-à-jour du GPS m'a causé des soucis de stabilité au début. Il fallait mettre à jour le composant .net de Windows 7, ce qui est simple et rapide, mais non expliqué. Quant à l'utiliser avec MacOS X.5, impossible, il faut un OS + récent (ce ne serait pas le cas sous Windows où des OS un peu anciens seraient acceptés. Certes, cela correspond à la politique actuelle d'Apple de prendre ses clients pour des pigeons, mais Garmin pourrait fournir une version + ancienne d'Express). Dommage, car les autres logiciels que l'on peut télécharger gratuitement chez Garmin fonctionnent bien sous X.5.
Mon conseil : pour tirer le meilleur de cet excellent GPS, lisez-bien le mode d'emploi embarqué, prenez le temps de comprendre comment l'appareil fonctionne, avec ses nombreuses fonctions, faites quelques essais sur de courts trajets avec détours et étapes et enregistrez-le rapidement chez Garmin (pour bénéficier des mises-à-jours gratuites). Ainsi, vous saurez obtenir le meilleur de cet appareil qui vous rendra de grands services.
le 2 décembre 2014
j'ai fait plus de 1000 km avec et il ne m'a été d'aucune utilité: il ne sait pas calculer un parcours de 420 km ( message: parcours trop long, roulez il se mettra à jour plus loin ) pendant 100 km il recalcule le parcours sans arrêt ( arrivé à 100% , il recalcule, etc ... ), parfois il décroche: message il ne sait plus ou il est, il faut tout reprogrammer, il affiche peu de chose en roulant parmi les paramètres: durée du parcours, distance à parcourir, heure d'arrivée: 1 seul affiché. Quand il y a une autoroute gratuite il veux m'en faire sortir, ce qui me rallongerait en km et en temps. Heureusement j'ai gardé mon ancien d'une autre marque ( qui marche en parallèle ). Si quelqu'un ne se reconnait pas dans cette utilisation, qu'il m'explique comment il marche!!! mais à mon avis c'est pas moi qui ne marche pas bien.
66 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.