le 17 décembre 2014
Je ne suis pas déçu, mais pas énormément enthousiaste par rapport à ce lecteur, même s'il remplit en grand partie son rôle, à savoir lire des Blu-Ray 2D et 3D, des DVD, ainsi que des fichiers video divers sur un disque dur externe.

En effet, il y a quand même quelques défauts assez irritants pour certains.
Je ne parle pas de l'absence de boutons ou d'écran en façade du lecteur, cela se comprend aisément pour des questions de prix. Ce qui est plus pénible, c'est la télécommande "à la mode Philips", c'est à dire un truc rond-ovale avec des boutons hyper durs. Celle de mon (précédent) téléviseur Philips était devenue hémiplégique (tous les boutons à droite HS) au bout de 10 jours. Je crains donc toujours le pire avec ce genre de télécommande....

Idem pour l'interface : à la sauce Philips (chinoise), c'est à dire avec navigation non "rotative" pour les répertoires des disques (je ne peux pas passer de A à Z en faisant "flèche haut", mais seulement en laissant appuyé "flèche bas" - cequi peut être long s'il y a beaucoup de fichiers dans le répertoire). De même, pas de touche "saut de page" pour accélérer la navigation.

La lecture des fichiers sur disque se passe bien au niveau de la reconnaissance des MKV : pas de rejet (ce qui est assez rare sur ce genre de produit nopn spécialisé) et lecture des sous-titres internes (pas de lecture de sous-titres externes et/ou de type "image" comme PGS ou SUB. Donc pas de sous-titres dans les MKV 3D en SBS). De même, pas de prise en charge des ISO, que cela soit de DVD (juste la lecture des VOB, mais pas des IFO. Donc pas de navigation dans les menus). Et bien netendu, pas de lecture de ISO de Blu-Ray, 2D ou 3D (ce qui est somme toute normal).
Dernier point sur la lecture des MKV : grosses défaillances dans les sauts de chapitres (certaines fois, cela prend une à 2 minutes pour se recaler sur le chapitre suivant, quand ça ne plante pas. Idem pour l'avance rapide, qui si elle est trop rapide, peut planter)

Enfin, la connectique est limitée à sa plus simple expression (1 HDMI et 1 Coax numérique + 1 ethernet - mais on n'en demande pas plus).

La qualité de l'image n'est pas trop mal, sans être sensationnelle (mon "vieux" lecteur BD Panasonic d'il y a 7 ans sort une meilleure image), et les réglages sont très basiques (sélection de "normal", "vif" ou "froid" !). En tout cas, en 3D et sur un video projecteur, c'est mieux que la PS3 (c'est pour cela que j'ai acheté ce lecteur), si l'on fait abstraction des temps de chargement, quand même assez longs.

Donc, pour le prix (et notamment avec l'offre 1€ pour 5 BD 3D achetés), c'est intéressant, si l'on n'est pas trop exigeant, cependant.
le 20 décembre 2013
Ce lecteur, qui ne paye pas de mine, est à la pointe de la technologie actuelle et lit tout ce qu'on lui donne à lire (DVD, Blu-Ray, DivX, MKV /x264/AVC avec une qualité d'image époustouflante. Bravo Philips !
Il possède en plus des petites fonctions telles que création automatiques de 10 chapitres dans les vidéos lues, déplacement vertical des sous-titres, accès à diverses fonctions et règlages pendant la lecture, etc...)... qui sont bien pratiques.
Le seul défaut notable (prix bas oblige) est l'absence d'un afficheur (même basique) en facade: je suis habitué à voir le temps s'afficher pendant la lecture et ça me manque.
A signaler aussi l'absence totale de notice papier (un CD est fourni) et une simple petite feuille avec les règlages de base aurait été la bienvenue.
Bien noter enfin que seuls sont disponibles une sortie HDMI (à raccorder au téléviseur/vidéo-projecteur) et une sortie coaxiale pour le son (à raccorder à l'ampli home-cinéma).
Ces petits défauts sont néanmoins mineurs en rapport avec la qualité obtenue pour le prix vraiment très accessible (merci Amazon) de ce lecteur.
le 23 janvier 2014
J'ai eu l'occasion d'essayer ce lecteur quelques minutes avant retour. Aucun soucis pour les blu-ray, j'en ai testé quelques uns sans problème : Inception, Kick Ass et un concert de U2. Il a lu sans broncher tout les MKV, MP3 et même fichiers FLAC que je lui ai proposé. Il démarre vite et fait peu de bruit. L'interface est sympa.

Prévoir l'achat d'un cable HDMI.

(pour info je l'ai renvoyé car le HDMI CEC ne fonctionnait pas avec mon téléviseur LG. )
le 6 juin 2014
Bon produit. il lit beaucoup de formats , ce qui est intéressant. Par contre tout plastique, robustesse ? il faudra voir par la suite. il est vrai que c'est un bas de gamme mais qui donne de tres belles images, même en dvd ordinaire. La télécommande est peu réactive
et comme il n't a pas d'autre moyen de le contrôler, c'est dommage.
le 8 mars 2014
Très bon produit. J'ai commandé Avatar 3D en même temps. Génial ,image parfaite. Seul hic : la télécommande. pour résumer cette télécommande : dém***** vous. Donc bon lecteur c'est tout. Peut être vaut il mieux mettre quelques €uros de + et acheter un lecteur avec une télécommande qui comporte quelques indications. (celle-ci n'a vraiment rien à part av. ret. rapide ,pause ,4 boutons : rouge ,vert , jaune , bleu dont je ne connais toujours pas l'utilité ) franchement cette télécomm. est à ch... ) sans ce hic ,c'était 5 étoiles.
le 4 novembre 2013
En effet, le lecteur ne possède que deux touches et ne peut être utilisé qu'avec sa télécommande. Ce qui peut poser problème le jour où elle ne fonctionne plus. Sinon produit sympa, du philips quoi!
le 5 janvier 2014
bon produit mais attention cela reste du mande in china malgré la marque ( virtuelle ) Phillips mais bon pour le prix !!!!
le 29 août 2013
Peu encombrant, fonctionne bien. Pas encore testé en 3D.
La connectique est minimaliste mais suffisante (HDMI, Réseau, Audio numérique).
Télécommande simple mais bonne sensibilité. Le petit plus, l'appli Android MyRemote pour télécommander le lecteur en réseau.
le 17 février 2014
rapport qualité prix imbattable
lis tous les formats sans exception particulière
pas encore testé en 3d car TV non compatible
rien à signaler
le 23 janvier 2015
Lecteur "acheté" 1€ lors d'une offre promo, il fait bien son boulot à ce jour; ce n'est pas le plus design dans sa catégorie et il n'a pas non plus des fonctionnalités très avancées (pas de replay tv, youtube, news ...) mais vu le prix on ne peut pas s'en plaindre.

Le seul point négatif concernerait la réactivité du lecteur en général (il ne faut vraiment pas être pressé et parfois il faut appuyer plusieurs fois pour avoir une réaction tant c'est lent); surtout pour l'ouverture et fermeture du tiroir.

La télécommande souffre également du même reproche, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois et si on ne se trouve pas juste en face du lecteur ça ne fonctionne pas forcément.

Hormis ces points pour lequel on peut s’accommoder, à 1€ c'est un bon moyen d'entrer dans le bluray 3D à moindre coût.

Voir toutes les 24 questions avec réponses.