Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 29 septembre 2013
J'avais déjà un modèle antérieur, le tx5 dont j'étais très content mais qui avait fini par prendre l'eau (ou la vase plutôt) après quelques années de bon et loyaux service. Cet appareil étanche a un gros avantage par rapport à ses concurrents : il est beau ! Il reprend en effet l'allure et le design d'autres appareils sony non étanches, très compact (tient dans la poche). Les photos restent toujours de très bonne qualité. On retrouve les principaux modes des autres sony (panoramique à main levée…). Le zoom x5 est confortable par rapport aux prédécesseurs, on est loin certes des compacts actuels à gros zoom mais c'est un appareil étanche dont le zoom est totalement intégré à l'intérieur de l'appareil (il ne se déploie pas).

Parmi les reproches : le passage aux cartes microsd : un peu plus lentes et moins pratiques car nécessité d'un adaptateur. Le capot protecteur est en plastique alors qu'il était en métal. Certes, cela évite les problèmes de rayures et de peintures qui s'écaillent, cela allège l'appareil mais au toucher ça fait un peu plus cheap. Après, cela reste un détail.

L'autonomie est correct sans plus, prévoir une deuxième batterie pour être tranquille et une sacoche de transport (la sony faite exprès avec un mousqueton est parfait en ballade pour l'accrocher au pantalon ou à un sac).
34 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 2 mars 2014
Excellent rapport qualité/prix. Acheté pour faire du snorkeling aux Maldives, je suis ravi de mon achat. Interface très conviviale et rapide. Mode scène "Sous l'eau" très performant, panoramique par balayage génial. Vidéos sous l'eau très réussies pour un
appareil de ce prix.
encombrement très faible. Ne pas mettre son doigt devant l'objectif ! tenir l'appareil à une main. autonomie d'1 heure sous l'eau.
fragile ! tombé par terre ! petite bosse sur le capot glissant mais fonctionne toujours aussi bien
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
61 personnes ont trouvé cela utile
le 3 janvier 2015
Même pas une semaine d'utilisation et déjà un problème avec l'écran tactile, qui ne fonctionne plus sur les extrémités basses. Conséquences: options indisponibles, même en cas de réinitialisation.
Vivant en Polynésie, je suis dans l'impossibilité de me faire rembourser.
Inadmissible.
11 personnes ont trouvé cela utile
le 13 février 2017
C'est un appareil que j'adore et que j'ai recommandé à beaucoup de personnes. Super compact, hyper pratique pour les voyages, excellente qualité de photo et videos, y compris sous l'eau, bref idéal pour moi.

Défaut cependant : il y a une petite patte bleu qui sert à maintenir la batterie. Cette patte bleue est toute petite et vraiment de mauvaise facture, elle s'est cassée après un an et demi d'utilisation. Cela s'est également produit sur le modèle de ma soeur. Pour l'utilisation, pas de probleme car la trappe qui ferme maintient la batterie en place. En revanche, pour le charger, il faut faire preuve d'ingéniosité et fixer un objet un peu dur avec un elastique pour maintenir la batterie. Bref, un peu dommage, un petit détail qui gache un peu le plaisir d'un appareil qui coute tout de même 200€.
Une personne a trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 18 juillet 2015
Je possédais le modèle précédent qui après 5 années a fini par prendre l'eau. Il était au top, petit, design et ultra pratique.

C'est donc vers ce nouveau modèle que je me suis orienté. Pas de grosse différence côté design. Côté fonctionnalité, un bouton vidéo a été ajouté sur le dessus pour démarrer une vidéo instantanément. La possibilité de prendre des photos pendant la vidéo (10 max) est sympa aussi.
Le "capot" de déverrouillage est légèrement plus difficile à ouvrir car il est incurvé mais le coup de main vient très vite.

Rien d'autres d'incroyables, si ce n'est le passage au carte micro sd. (pas hyper utile surtout que la taille de l'appareil est inchangé) et son insertion peut se faire dans les deux sens mais un seul sens fonctionne évidemment.. Pas bien malin ça.

La batterie elle reste toujours identique, pratique pour utilisé l'ancienne batterie. L'éjection est moins pratique que sur le modèle précédent. La batterie s'éjecte moins haut.

Il fonctionne parfaitement sous l'eau, aucun souci d'étanchéité après un bon mois d'utilisation. A voir cet été dans l'eau de mer. (Bien rincer à l'eau douce le soir pour éviter les petits grains de sables).

La qualité des photos et vidéo sont top, en basse lumière également et sans flash.

Un petit appareil bien sympa que l'on peut emmener partout sans crainte. Et j'apprécie son design classique loin des gros modèles étanches avec leur "grosse carrosserie".
le 24 août 2015
Je suis absolument satisfait de cet achat.
Certes des appareils plus performant existent... mais celui-ci a quand-même pas mal d'avantages.
Il est petit, très, et je l'emmène partout, tout le temps, avec moi.
il est antichoc. Je ne sais pas jusqu'à quel point, mais je ne le ménage pas et j'ai essayé une chute sur le carrelage, aucune séquelle.
Il est étanche. A moto, dans la neige, sous la mer, au fond de la piscine, etc... tout fonctionne : le zoom, le mode panoramique, le mode loupe, la vidéo, c'est vraiment agréable.
L'optique Zeiss, entièrement dans le boitier est vraiment bluffante, j'ai fait avec des vidéos superbes.
Le mode "loupe plus" (ou objectif macro) est vraiment efficace.
Et en plus je peux le recharger avec le chargeur de mon téléphone samsung.
Le mode de mise en fonction (on fait glisser le couvercle avec le pouce) est très pratique, etc, etc... Et je trouve que la batterie tient plutôt bien la charge, même après une soirée à mitrailler au flash.
Bon il a un défaut : le loquet de la batterie semble fragile, suite à un bris intempestif mon premier exemplaire a été remplacé (gratuitement et sans problème par Amazon), mais ça me semble quand même un peu fragile.
A part ça j'adore cet appareil, même si ça casse encore, je reprends le même !
le 27 août 2017
Ce produit ne semble plus à la vente, ce qui est une bonne chose car je le déconseille fortement.

Acheté il y a 2 ans et demi en vue d'un voyage à Maurice pour les prises sous-marines, j'en ai été ravie. Depuis, je m'en suis assez peu servi, privilégiant le smartphone pour les photos lambdas et mon reflex pour des photos plus élaborées. Il n'a plus été immergé depuis l'achat.
En vacances en Sicile cet été, je m'apprête de nouveau à filmer dans l'eau, et là, c'est le drame... L'appareil ne se met pas en marche. Je le rince, le laisse sécher puis dans la soirée l'ouvre, et ... je n'ai désormais plus qu'à le jeter !

Il était complètement trempé, pas seulement humide, j'ai dû le laisser s'égoutter ! Et donc, malgré le rinçage initial et un séchage minutieux de plusieurs jours, il s'est complètement oxydé avec le sel marin (voir photo). Foutu. Je précise que je sais m'en servir et que la vérification de fermeture du clapet avait été faite en amont.
J'ai constaté un jeu au niveau de la charnière dudit clapet, pourtant si peu manipulé depuis l'achat.
C'est la seule explication trouvée, pour une énorme déception ...
Je déplore au passage que la renommée d'une marque, comme ici Sony, ne représente même plus aujourd'hui un gage de fiabilité pour les consommateurs.
review image
le 29 juin 2016
Avec moins d'un an de recul sur mon achat, je puis dire que j'ai été très satisfaite de la qualité des photos, mais malheureusement, l'appareil est rtombé en panne au bout de 11 mois (il a pourtant très peu servi). En cause : une mauvaise étanchéité.
On me l'a renvoyé non réparé, mais après un appel chez amazon, aucune difficulté, on m'envoie une étiquette retour et je serai remboursée.
Une personne a trouvé cela utile
le 5 décembre 2014
Petit, maniable, très bon rapport qualité-prix, de bonnes options (le méga-zoom, les panoramiques, les effets miniature, les profondeurs de champ...), une prise en main rapide, très belles photos et films, un bouton déclencheur de film séparé du déclencheur photo (donc possibilité de photographier pendant un film), solide, étanche, rapide... tout ce que je cherchais !

Mais j'ai quand même enlevé une étoile pour ces quelques points négatifs :
Pas de housse fournie, objectif très près de l'index gauche qui se retrouve parfois présent sur la photo, logiciel automatique de transfert un peu chelou, mais le plus gros hic à mon sens c'est la prise pour le transfert qui se situe juste sous les gonds d'ouverture du clapet de l'appareil... l'emplacement le plus fragile ! L'appareil n'a pas intérêt à tomber du bureau à ce moment crucial !

De façon générale, je l'ai conseillé à des amis et le conseille donc également aux acheteurs qui liront ce message :-)
le 20 août 2016
Excellent petit appareil. Ne vaudra évidemment pas un reflex full frame, mais dans cette gamme de prix et surtout de format (il est très très petit), il a une qualité d'image très digne.

L'interface est fluide, il dispose de pleins de modes de prises de vues, de filtres créatifs, de fonctions comme le HDR ou la photo panoramique. Très complet avec un mode vidéo très correct.

Une bonne surprise. Avec sa robustesse (chocs, eau) et son interface simplifiée, il peut être mis dans les mains d'un enfant.

Se charge comme un téléphone en micro USB. Attention carte mémoire micro SD.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 20 questions avec réponses.