Format: Format Kindle|Modifier
Prix:17,99 €

L'ouvrage est très technique, et très sérieux. Mais la rigueur l'habite, et il nous explique précisément quelles sont les découvertes les plus récentes concernant le cerveau. Très utile pour des étudiants, moins abordable pour des néophites ou presque (Comme moi), mais il présente le sujet avec intégrité. Un livre sur le cerveau est forcément compliqué, comme l'est cet organe extraordinaire qui, comme disent les auteurs, est sans cesse en renouvelement. En ce sens, ils exposent les idées modernes qui infirment le fait que le cerveau soit condamné à vieillir. Ils nous expliquent qu'au contraire, il est capable de prouesses dont personne ne soupçonnait l'existence auparavant. Excellent ouvrage, mais qui réclame une petite traduction technique.
le 10 novembre 2012
L"Homme et son cerveau" Quelle affaire!
Jean-Didier Vincent et Pierre-Marie Lledo respectivement membre de l'Académie des Sciences et de l'Académie de Médecine ET Neurologue émérite mettent à la portée du public les dernières trouvailles pour RÉPARER et DOPER les cerveaux endommagés par des AVC, des maladies dégénératives ou des traumatismes.Excellent ouvrage qui ouvre des perspectives étonnantes et un ESPOIR formidable en démontrant que notre cerveau PEUT SE RÉGÉNÉRER. Ce que nous préparent les nouvelles neurosciences est tout simplement hallucinant!
le 22 février 2012
Je suis déçu et regrette d'avoir acheté ce livre.
Un livre sur le cerveau sans même un seul graphique, une seule figure, c'est surprenant et décevant.
Ce livre me donne l'impression d'un essai écrit hâtivement.
J'aurais aimé une mise au point sur la conscience, les émotions, le langage ...
le 21 février 2012
Le cerveau sur mesure...Hélas ! le mien est encore un peu trop faible pour tout comprendre...Mon Médecin m'a gentillement aidée surtout pour les "noms" médicaux, ainsi tout ce qui est technique. Le reste formidable et beaucoup d'espoir ! MERCI à Mrs VINCENT et LLIEDO.

Salutations à toute l'équipe AMAZON. Marie-T. BAJOLET.
le 25 mars 2014
Livre très intéressant qui a répondu à mon attente, et dont la lecture demanda beaucoup de concentration car parfois un peu difficile
le 29 septembre 2012
Ouvrage bien documenté et très intéressant. Demande cependant un minimum de connaissances, mais abordable néanmoins au plus grand nombre. A recommander.
le 4 juin 2013
Ce livre surprend par son contenu et son thème d'exploration car il retrace le parcours accompli par les scientifiques depuis des siècles pour expliquer comment fonctionne le cerveau.
le 22 février 2012
Un livre un peu complexe, mais très cultivant si je puis dire, les références sont elles aussi très intéressantes. Et étant passionnée par la neurologie, ce livre m'a permit d'en apprendre d'avantage!
Cela dit il reste un peu compliqué, mais bon je ne suis qu'une lycéenne de 18 ans :)) je fais mes premiers pas dans le domaine neurologique avec ce livre. (mon dictionnaire ainsi que mon ordinateur m'ont beaucoup aidé pour comprendre certains mots scientifiques)
le 27 septembre 2013
C'est un torrent de désolation... une cascade d'à prioris mesquins.. une énumération ennuyeuse de connaissances livresques.. un conformisme rigide en total contradiction avec ce qu'il écrit... un manque total d'imagination, d'innovation, et de création...
La création ne s'apprend pas dans les livres ! La création se tient au bout des doigts et dans une partie de l'inconscient qu'il ne connait pas. Il ne comprends pas que la révolution du savoir est un tsounami qui va le laisser nu et seul face à sa réflexion paléolithique étriquée et rigide. (Bravo, Salmon Kahn... Bravo, Philippe Mercier ... vous êtes dans le vrai... faites le plus d'adeptes possibles et laissez sur le chemin ces caciques!)
Les conservateurs sont contraires à l'homme qui n'est que évolution.
Le conservatisme n'est que dévolution... PhG 29 08 13
Au secours Darwin.