Format: Format Kindle|Modifier
Prix:13,99 €

le 17 février 2009
pas facile, de trouver une analyse de cette maladie sans qu'elle dévie automatiquement sur sa soeur jumelle, l'anorexie !

La boulimie est expliquée là comme un véritable trouble, une profonde souffrance, le rôle de la nourriture pour ceux qui subissent cela au quotidien et des étapes pas à pas pour en finir, un accompagnement précieux quand on ne peut plus vivre ainsi, que le mal vous enferme.

des exercices simples et des remises en questions que chacun peut faire à son rythme
un psychiatre comportemental à votre disposition

ce livre m'a fait regarder la maladie d'un oeil différent et surtout de la controler complètement en apprenant à avoir confiance en soi et accepter de ne plus s'automutiler. C'est long et dur, mais possible, POSSIBLE !!!
le 11 février 2014
Ce livre est un bon compagnon il est facile a lire et donne des astuces efficaces. Un très bon achat a lire et a relire.
le 28 mars 2013
Un livre intéressant et à posséder quand on veut de sortir soi même des troubles alimentaires ou adopter le bon comportement pour les proches des personnes en souffrant.
Il décrit bien les facteurs pouvant conduire aux troubles et donne des clés et des conseils a tenir pour se tirer de ce cercle vicieux
Plein d'encouragement à celles et ceux qui en souffrent, la liberté est au bout du chemin! Tout est possible quand on y met tout son cœur ! :)
le 4 juin 2014
J'ai trouvé dans ce livre les réponses à toutes les questions concernant la boulimie et les solutions éventuelles. C'est un livre sérieux mais en même temps écrit d'une façon très abordable. Je le recommanderais à toutes les personnes qui cherchent un équilibre alimentaire. Aneta
le 13 mai 2016
Livre qui m'a un peu aidé dans mon parcours, à me construire un nouvel avenir. Bonnes descriptions du sujet, ou l'on peut se reconnaitre dans certaines attitudes même si les parcours et les raisons sont différentes. Bien écrit.
le 18 août 2014
Enfin un livre qui n a pas la langue de bois. Il est a lire absolument, tres bien expliqué, et je suis 100 % d accord.
le 13 novembre 2014
Livre bien conçu et qui donne des pistes intéressantes tant du côté du malade que de celui de l'accompagnant.
Seul bémol: réussir à convaincre la personne concernée à lire ce livre car elle a été bloquée par le titre - elle n'était pas prête à s'approprier le terme boulimie, encore trop violent pour elle car trop connoté "non, je ne suis pas une boule" ...
Une fois ce cap passé, de précieux échanges ont pu se tisser entre nous et aujourd'hui cette personne est en bonne voie de réconciliation avec elle-même, donc la deuxième partie du titre, en revanche, semble prometteuse !