le 28 août 2013
En plus, il était livré avec un pare-soleil et un étui, ce qui est très pratique. Très facile à utiliser, il complète bien le 20-50 livré avec le boitier.
le 3 décembre 2015
Je n'ai pas encore tester le zoom dans toutes ces possibilités mais ce que j'en ai vu me parait très bien.
En ce qui concerne le vendeur, la livraison a été rapide et le produit très bien emballé.
Je suis satisfait pour le moment et j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise sur la fiabilité du produit.
le 23 mai 2015
Je l'ai utilisé pendant quelques mois avec un NX300. Pas mauvais mais vraiment lourd et encombrant. J'avais vraiment envie d'un zoom, mais je dois dire que je préfère mon Tamron micro 4/3, beaucoup plus facile à manier et moins sujet aux flous de bougé et de mise au point.
Le piqué de mon exemplaire du Samsung était assez variable.

Cet objectif était correct, mais beaucoup trop gros pour mon usage. C'est toutefois le seul téléobjectif de Samsung, il est abordable, pas mauvais et a le mérite d'exister!
le 20 mai 2016
Je n'ai rien de particulier à reprocher à cet objectif qui a le mérite d'exister chez Samsung. Je l'utilise en complément du 16-50mm de mon NX500.
Le fait qu'il soit stabilisé est un très bon point. Pour moi il fait de bonnes photos et étant donné son prix raisonnable (259€ en septembre 2015), pourquoi s'en passer ?
le 16 décembre 2014
Livraison top

Produit de qualité, conforme à la description et aux attentes.

Le fait qu'il soit stabilisé est génial. les photos sont jolies. plus de floues.

Pour le prix a recommander sans souci.
le 25 septembre 2014
Correspond en tout point à ce que je souhaitais. Amazon a livré dans les délais indiqués et ça c'est rassurant ! Je suis maintenant en phase de test de l'objectif pour sa maîtrise et pou en tirer le maximum. Merci !
le 1 juin 2016
Pour l'appareil nx500, ce zoom est correct.
Cependant pour un prix de presque 500€, je trouve que le prix de ce produit est excessif !!
le 21 juin 2015
Tout à fait conforme à mon attente.
Photos d'excellente qualité, même avec le grossissement maximum.
Nécessite cependant un grand angle en complément.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.