le 5 avril 2013
Deuxième perplexus commandé sur Amazone, emballage toujours parfait!
Ce perplexus est doté d'une molette sur laquelle il faut agir pour que les pistes de la bille coïncident... vive les torticolis! Il faut regarder au dessus, en dessous tout en faisant attention à ce que la bille ne sorte pas du circuit... Ces jeux rendent vraiment accrocs... que 30 niveaux pour ce perplexus mais de quoi occuper quelques heures à mon avis! Heureusement étant donné le prix de ces casse-têtes tout de même un peu élevé.
le 14 janvier 2014
Toute la famille peut jouer, le jeu est à l'origine pour mes filles et j'y passe autant de temps qu'elle.
Point important : il existe des raccourcis pour ne pas avoir à tout refaire du début (ce qui serait vraiment fastidieux).
Attention : pour le rangement car il roule, et les petits ont tendance à prendre ça pour une balle :)
Achat très ludique, aucun regret.
le 28 mai 2014
En dehors de la difficulté réele du modèle:
1) chemin pas clair: contrairement aux autres modèles, le labyrinthe de celui bouge et il ne suffit donc pas de suivre le chemin. Il faut aussi associer les bons chemins les uns aux autres. (Si je suis suffisament clair?). Ces chemins sont numérotés mais les chiffres sont tres compliqués à lire. Il y a visiblement eu une vollonté de faire un modèle encore plus dur mais cette difficulté n'ajoute rien à plaisir.
Le modèle bleu clair et blanc est plus joli et bien plus amusant.
le 13 juin 2014
Excellent jeu de patience, qui ravi petit et grand.
Commencer par un niveau facile avant ce modèle.
La Bille peut être un peu bruyante parfois
Ce Perplexus est génial mais plus complexe que l'original, à réserver donc à ceux qui n'ont pas peur des difficultés !
Un seul regret : les numéros sur les rampes sont peu visibles, c'est gênant.
le 3 avril 2014
dans la lignée des ses petites soeurs, cette "boule" met un peu de temps à livrer tous ses secrets: il faut tenir la boule et tourner en même temps l'embout violet pour faire correspondre les circuits:plus difficile bien sûr mais toujours aussi prenant pour qui aime les casse- tête ....
le 3 janvier 2014
J'ai offert la boule Perplexus à un garçon de 12 ans. Attrayante en premier lieu, elle devient rapidement lassante, les parcours étant peu clairs, trop ardus. C'est vite ennuyeux. Les boules de niveaux inférieurs me semblent plus intéressantes.
le 6 février 2015
Bon, un avis pas des plus objectifs vu qu'on a quasi tous succombé à cette "drogue" après avoir pris le Rookie et l'Original pour Noël.
J'ai aussi acheté l'Epic et le Warp (mais hors Amazon parce que les prix pour ces 2 là étaient abusés).
Donc le Twist, c'est une autre sensation que le trio Rookie-Original-Epic, avec + de saut et moins de 'roulades' et c'est beaucoup plus chaud ! Par contre, il y a de très nombreux points de sauvegarde (tous les 3-4 numéros je dirais) donc on peut progresser tout de même dans le parcours, après faut réussir à faire l'enchaînement sans les sauvegardes ;)
pas de piles, pas d'écran, se joue seul, parfait à mon sens pour combler les moments d'ennuis...
prendre soin de cette boule car c'est du plastique si çà tombe çà se fêle, et si on la laisse trainer çà se raye, c'est juste cet aspect qui demande que l'on doit en prendre soin ; autrement c'est un vrai casse tête, faut être bien calme, concentré ...et surtout patient car il vous faudra perséverer et recommencer maintes et maintes fois! chez nous il n'est toujours pas 'fini'.
le 18 novembre 2015
Offert à notre fils de 11 ans, il lui a fallu du temps et beaucoup de patience pour accéder à l'étape ultime mais ce n'est pas irréalisable. Ce jeu est conçu pour donner du fil à retordre sans être désespérant, très belle conception, bravo ! Aussi bien pour enfants que pour adultes qui se laissent attraper au jeu. Nous allons regarder les autres de la série, avec des niveaux de difficulté différents pour poursuivre.