J'ai reçu le jeu samedi et j'y ai joué une bonne partie du week end.
Au début j'ai été surpris par la toute première phase d'ouverture du jeu ou il faut commencer en faisant un tag, (ça m'a rappelé Jet Set Radio sur Dreamcast), ensuite comme le jeu ou l'on apprend les controles et ou l'intrigue se met en place.
Tout de suite la première chose qui surprend c'est tout de même la beauté du jeu, c'est tout simplement magnifique, les effets de lumière, de particules, les reflets dans l'eau, toute la physique du jeu est non simplement ultra léchée mais aussi très réaliste (les plis sur les vetements, les expressions des corps...
Ensuite après quelques temps de jeu on arrive dans "l'arène" ou se situe l'action du jeu, et la première bonne surprise : excepté le premier temps de chargement il n'y a pas une seule coupure dans tout l'open world (la ville de detroit découpée en quartiers).
On apprends rapidement à utiliser les premiers pouvoirs et là c'est le pied, le sentiment de liberté est assez incroyable aidée par la parfaite maitrise du hardware (aucun clipping, le champ de vision de la ville est immense, lorsque l'on se retrouve sur le toit d'un batiment la profondeur de vision est assez incroyable.

J'ai commencé à faire une approche méthodique (vouloir nettoyer quartier par quartier et réaliser toutes les missions avant de passer au quartier suivant) et de ce fait la durée de vie semble assez importante.
Dans chaque quartier il faut éliminer la présence de la police DUP, des trafiquants de drogue, retrouver des carnets de missions, éliminer toutes les caméras de surveillance, recuperer des droides porteurs de fragments qui permettent d'augmenter ses pouvoirs ...
Il est vrai que je pense qu'une personne qui ne cherche qu'à faire la trame principale doit aller assez vite (toutefois au début du jeu on vous demandera de faire un choix parmi deux et cela influera l'histoire, pour finir le jeu vous devrez donc le faire deux fois en choisissant les deux possibilités).

Pour conclure je dirais que le jeu est vraiment jouissif à jouer, le joueur s'éclate en controlant ce super héros et vu que la technique est au rendez vous, le plaisir est immédiat.

Un grand jeu qui me fera dire une chose que pourtant je déteste : vivement les DLC !

A noter : dès le début du jeu n'oubliez pas d'aller dans les options pour changer le niveau de difficulté du jeu (cela n'est pas proposé lors du lancement d'une partie c'est au joueur d'aller dans le menu et de choisir) et pour pouvoir selectionner la bande son adéquate à votre équipement (par défaut c'est la stéréo 2.0, n'oubliez pas de prendre la 5.1 home cinéma si vous êtes équipés).
Beaucoup avaient regretté l'absence du titre dès la sortie de la PS4 mais on a enfin la chance d'avoir un jeu fini et non buggé ce qui est très appréciable par les temps qui courent. Second Son est plus nerveux, plus urbain et plus grisant que jamais. Le héros Delsin Rowe découvre par hasard qu'il est un "conduit", c'est à dire une personne capable d'absorber les pouvoirs des individus qu'il touche. Désormais étiqueté comme bio-terroriste, vous êtes l'homme à abattre. Après Cole McGrath qui maîtrisait l'électricité, notre nouveau héros manie cette fois le pouvoir des flammes, de la fumée et des cendres. Il peut s'élancer dans les airs, planer un peu comme Iron-Man, déclencher toutes sortes d'explosions pyrotechniques plus ou moins destructrices avec la spectaculaire frappe orbitale qui transforme votre héros en bombe humaine version Hiroshima : jouissif à souhait ! Les attaques de mêlée ne sont pas en reste et certains passages prendront vite une dimension de beat'em all endiablé. Lorsque la situation devient trop critique, vous pouvez également disparaître dans un nuage de fumée et vous engouffrer dans le premier conduit d'aération venu, une nouveauté originale et sympathique. A l'instar du premier héros d'Infamous vous devrez prendre le temps de vous recharger régulièrement en absorbant non pas de l'électricité mais simplement de la fumée cette fois-ci.

Fidèle à son concept de départ, ce nouvel opus de la franchise permet une nouvelle fois de choisir la voie du bien ou celle du mal. Vous pourrez à votre guise remettre les passants blessés sur pied ou les exécuter froidement. De la même manière, vous aurez l'occasion d'accepter la reddition de vos ennemis ou les achever selon votre envie. Toutes vos actions auront une nouvelle fois un impact direct sur votre jauge héroïque qui se teintera de bleu divin ou de rouge diabolique. Les pouvoirs arrivent au compte goutte afin de se faire la main à son rythme et les premières missions sont des sortes de tutoriels efficaces qui vous apprendront à maîtriser efficacement votre héros et à exploiter pleinement son énorme potentiel.

L'interface des paramètres et options est un peu déroutante au début surtout avec la nouvelle manette DualShock mais on finit par s'y retrouver. Les pouvoirs de Delsin peuvent être boostés à l'aide d'éclats d'énergie disséminés dans la ville de Seattle où se déroule l'action. Vous pourrez utiliser ces points dans une sorte d'arbre de talent dont certaines branches sont bloquées selon votre profil (bon ou mauvais). Les icônes des missions et objectifs sur la carte sont peu lisibles au départ mais on finit par les assimiler au fur et à mesure du déroulement de l'histoire.

Comme tout bon GTA-like qui se respecte, Second Son foisonne de missions diverses et variées mais il sera très facile de vous en éloigner au détour d'un carrefour ou en vous accrochant à un train en vol pour détruire des checkpoints, des QG du SWAT ennemi, les drones qui vous traquent pour réduire la zone d'occupation de la ville ou augmenter efficacement votre jauge héroïque et vos pouvoirs, condition sine qua non pour franchir certaines étapes complexes du jeu. Comme vous êtes également un grapheur patenté, vous vous attarderez parfois au pied de murs accueillants pour donner libre cours à votre imagination artistique et lutter à votre manière contre la propagande ambiante.

J'ai déjà passé plusieurs heures sur le jeu et je ne me suis pas ennuyé un instant. Le gameplay addictif et survitaminé fera apparaître sur votre visage un rictus identique à celui du héros lorsqu'il découvre un à un ses nouveaux pouvoirs. Graphiquement, c'est une véritable claque visuelle. Les cinématiques sont plus réalistes que jamais avec un casting au top, les effets de lumière, les textures, les animations, les couleurs, tout flatte la rétine dans ce titre. Les décors destructibles ont un niveau de détail impressionnant et même lorsque tout explose ou s'écroule autour de vous, il n'y a aucun ralentissement qui vienne ternir votre course effrénée.

Bref, j'ai retrouvé toutes les bonnes sensations que j'avais ressenties à la sortie du premier épisode d'Infamous sur PS3 avec toutes les nouveautés et capacités graphiques rendues possibles par la PS4 et c'est un pur bonheur. Second Son s'est fait attendre mais vraiment quelle bonne surprise. En bundle avec la PS4 ou en édition simple, ruez vous sur ce jeu qui est la première véritable carte de visite next-gen de la dernière console de Sony.

PS : merci à Amazon pour le code du costume alternatif du héros en bonus de commande
le 1 septembre 2014
Assez long très jolie et jouissif mais très répétitif. A faire entre deux session d'un autre jeux pour ne pas se lasser. Je le conseille car il mérite vraiment sa place sur ps4(surtout avec le peu de jeux sui nous est proposé pour le moment) mais avec modération.
le 15 mars 2015
Déjà je trouve que la mise en situation dans cet épisode est très bien orchestrée, même si l absence d une réelle explication sur la suite des événements de New marais manque un peu...
Ensuite, le jeu s avère très beau, c est sûrement parce que je trouvais que les graphismes étaient obsolètes sur les deux premiers...
Le gameplay est génial et fun, le brouillonnage que je trouvais vachement présent dans les précédents opus s en est allé.
On prend un malin plaisir à dégommer les troupes du DUP en masse(malgré la qualité de l IA un peu suspecte)...
Avant que le test ne parait, je comptais mettre un 16 à ce jeu, miniblob l a fait avant moi.
Le héros, ben moi personnellement, je préfère Delsin à Cole, comme quoi ça arrive...
le 7 avril 2014
On avait jusqu'ici des portages ps3 ou des exclus pas toujours réussies (Knack par exemple)

Je ne connaissais pas la saga. J'étais un peu sceptique.
Et puis au bout d'une heure, c'est l'éclate totale, on se sent hyper puissant à incarner le sympathique Delsin Rowe.
Graphiquement, c'est très beau et les effets de lumière sont splendides notamment lors de l'utilisation des pouvoirs.

Le scénario, on aime ou pas, mais les personnages sont très charismatiques à mon sens.

Si je devais émettre un bémol, le gameplay est parfois répétitif, mais le nombre de pouvoirs et de techniques différents pour détruire le DUP suffisent à prendre un plaisir énorme !
le 26 juin 2014
jai bien aimé, c'est beau, les pouvoirs font des trucs cool, apres nivo scenar, fil rouge de mission principale, on peut trouver ca repetitif .. perso jai pas du tout aimé les arbres de pouvoirs, tres chiants ^^
le 21 janvier 2015
Pour me sortir des jeux dont j'ai l'habitude de jouer c'est très difficile. Ce jeu a réussit !!

L'histoire m'a beaucoup plu, surtout le fait de jouer le gentil ou le méchant ! Les pouvoirs sont très intéressants, plus puissants les uns des autres et différents en fonction de la voie que l'on a choisit au départ devant Augustine.

J'ai trouvé les graphismes bien réussit et le jeu plus facile en méchant car il faut tuer ses ennemis alors qu'en gentil il faut juste les maitriser...

Si on veut le finir à 100% il faut y passer beaucoup d'heures =)

Je recommande ce jeu !
le 30 juin 2015
Pour ce qui est de la livraison , elle s'est faite rapidement comme d'habitude ( 2 jours par amazone pour 15 euros le jeu )
Pour ce qui est du jeu je l'ai choisi comme premier jeu ps4 et j'ai été vraiment séduit par les différences graphiques avec la ps3 .
L'histoire en elle même conclue plutôt bien la saga infamous et pour ce qui est du gameplay la plaidoirie de nouveaux pouvoirs est
jouissives.En revanche , j'ai terminer l'histoire principale en bon carma assez vite (+ou- 14 heures ) mais il me reste l'histoire en
mauvais carma et la libération des quartiers alors ...
le 15 avril 2014
Six mois après sa sortie, difficile de savoir vraiment ce que la PS4 a dans le ventre... Mais Infamous Second Son apporte un élément de réponse : chaque pixel sent la nex-gen. Effets spéciaux magnifiques, animations au poil, effets d'eau, alternance jour nuit, pouvoirs spectaculaires, un vrai ravissement pour les yeux. Alors bien sûr, le jeu est parfois répétitif, bien sûr aussi, quelques aspects sont assez agaçants (argh, pas possible de nager) et l'intelligence artificielle des ennemis est sujette à caution, mais en terme de plaisir brut, cet opus réussit sa mission. Conseillé !
le 2 novembre 2015
Infamous, troisième jeu de la série mais avec un nouvel héros, sortie en même temps que la PS4, j'aurais pu croire que ce serait un jeu baclé et qu'il était présent uniquement pour combler le vide lors de la sortie de la console, et pourtant, en occaz à 20 euros, c'est une très bonne surprise !

Les plus :
- Une tuerie graphique : Très beau graphiquement, beaucoup de couleurs vives, les jeux de lumières, les animations des pouvoirs etc
- Le pouvoir Néon ! Excellent
- Le gameplay : Simple d'accès, prise en main rapide.
- Jeu qui accompagnait la sortie de la console et est très bien optimisé pour la PS4 : Pas de ralentissement ni de bug, très bonne fluidité.
- Une vrai sensation de pouvoir

Les moins :
- Le jeu ne brille pas pour son histoire.
- Une difficulté peut être mal dosé à certains moment.
- Le pouvoir béton : Arrive beaucoup trop tard ! Nous l'avons qu'à la fin du jeu.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.