Format: CD|Modifier

... un album enregistré en 4 jours. Je sais cette histoire commence un peu comme un conte de fées mais en effet, 4 jours c'est le temps qu'il a fallu à Shakatak avec une moyenne de 1 ou 2 prises pour chaque morceaux pour revisiter certains de leurs plus grands succès dans des versions ré-orchestrées avec une acoustique, une vibration et un son de folie. En écoutant ce CD on ressent une chose : le réel plaisir que le groupe a pris en interprétant cette fantastique musique. Les 13 titres qui sont ici vont encore une fois vous amener sur la planète Shakatak où swing, cool attitude, et talent vont vous enchanter. J'ai adoré cet album, pour moi ils sont au sommet de leur art. "Invitations" le 1er titre vous met déjà dans l'ambiance. Que ce soit "Easier said than done", "Night Birds", "Blue Note", ou "Rio Nights", "Down on the Street, "Lonely Afternoon" ou encore "Dark is the Night" et "Street Walkin'" nous avons ici un très grand cru qui se savoure sans modération. La musique de Shakatak a toujours été une fusion de plusieurs styles contemporains et pour unifier cela il fallait un formidable batteur sachant mettre en valeur cette rythmique et ce fameux son Shakatak. Et si en plus vous voulez que des "guest artists" apparaissent sur votre album, pourquoi ne pas prendre les meilleurs comme : le magique saxophoniste Derek Nash ou l'incroyable guitariste japonais Kazumi Watanabe (ami du groupe depuis plus de 30 ans). Ce formidable cocktail a donné naissance à un petit bijou. A chaque morceau on est "scotché", envahi par une incroyable sérénité et une douce décontraction. C'est un régal suprême qui m'amène à dire : "Once upon a time... a legendary group : SHAKATAK !!!