le 18 mars 2013
Beaucoup de regrets autour de ce livre : en lisant le résumé sur amazon, et malgré le prix prohibitif (presque 13 euros pour un ebook, ce n'est pas rien), je me décide à sauter le pas tant les quelques éléments mis en avant semblaient prometteur. Bref, je me plonge dans ma lecture et là, dès les premières pages, j'ai eu un mauvais pressentiment, celui que le livre ne serait pas à la hauteur. Malheureusement, cela s'est confirmé : de bons ingrédients ne font pas un bon cocktail s'ils sont mal exploités. C'est le cas dans ce livre à mon sens. Déjà, le livre dans son ensemble (scénario et écriture) donne une impression de flou, d'imprécis, d'incohérence qui se justifiera certes à la fin du récit, mais qui n'en reste pas moins extrêmement désagréable. Puis, la personnalité du héros telle qu'elle nous est présenté, ne permet pas d'exploiter pleinement ce qui m'avait attiré dans le résumé, à savoir : un livre au contenu horrible est publié sous le nom d'un jeune étudiant à son insu. Sauf que cet étudiant est présenté dès le début comme ayant de lourds troubles psychiatriques. Cela change la donne. La première moitié du livre est donc assez désagréable à lire, on ne sait pas sur quel pied danser, cela paraît presque long. Le rythme s'accélère dans la seconde moitié, et enfin le "dénouement" final. Mais pour moi c'était déjà raté. Dommage...
le 4 janvier 2014
Frédéric Mars que j'ai découvert au travers de ce manuel est un auteur que je recommande. Il a su maintenir la pression de la première à la dernière page. Il même réussi à provoquer une certaine empathie envers Tom. A lire sans retenue.
le 27 janvier 2014
Pour ceux qui aiment être menés en bateau, surpris à la fin et se perdre en conjonctures ou se perdre tout court, à lire absolument! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un si bon livre. On essaye de deviner, les théories s'enchainent dans notre tête sans qu'aucune ne soit à la hauteur de celle choisie par l'auteur. On a envie d'arriver à la fin très vite, impossible de lâcher ce livre! Je le recommande sans hésiter!
le 4 mars 2014
Acheté pour ma fille qui est fan des serial killers et romans policiers, elle l'a seulement feuilletée mais est conquise par un livre facile à lire et un pavé plutôt alléchant. Un bon produit.
le 12 janvier 2014
Livre prenant et bien écrit, rythmé et (très) troublant. A se demander si l'auteur n'a pas lui même vécu dans le milieu policier ou psychiatrique ou, pire, la psychopathie !
le 18 février 2014
Ce livre est agréable à lire, mais j'ai été très déçue par la fin (trop facile et déjà vue) qui rend tous les rebondissements inutiles.
le 16 février 2014
Ce récit tient en haleine d un bout à l'autre et il est difficile de quitter la lecture!!On n'est jamais au bout de nos surprise!
le 21 décembre 2013
Premier livre que je lis de cet auteur. Commencé le matin et terminé dans la journée. Je le recommande !
le 8 mars 2013
Une bombe ambulante ce livre ! Et pas une bombe artisanale ! Du pro !!! De la manipulation de haute voltige, captivant au point de devenir associale durant 460 pages !
le 6 mai 2014
j aime mais sans plus la fin est tres tres tres tres longe une fois la vérité découverte le début bien