le 28 juillet 2013
quel plaisir de se replonger dans les aventures de ce cher Lupin, édition sérieuse et complète, bien retranscrite, à lire absolument.
le 14 mars 2014
Je l'avais lu dans ma jeunesse puis j'ai bien sûr suivi la série TV avec Georges Descrières ou au cinéma
avec Robert Lamoureux, JC Brialy et Vincent Cassel !
On est quand même un peu déçu car chaque courte nouvelle fut développée en épisode plus long par la télé !
De toute façon je l'ai lu et relu avec cinquante ans d'écart !
le 9 avril 2013
Un recueil particulièrement prenant des aventures d'arsène LUPIN et de nouvelles. Vivement conseillé à tous ceux qui sont intéressés par les romans policiers. Bien construit, on a du mal à s'en détacher tellement on souhaite connaître la fin de chaque histoire.
le 28 février 2016
J’ai acheté le livre par sentiment : je me rappelais les soirées interdites lisant sous les draps à l’aide d’une lampe torche. Septante ans plus tard, la magie a disparu mais j’avoue que la lecture est aussi agréable, compte tenu des connaissances technologiques de l’époque, que celle des romans fleuve de super héros de notre temps. En fait lecture idéale pour de longs voyages en train comme aujourd’hui pour les vols transocéaniques.
Il est amusant aussi de constater, à de rares exceptions près, l’évolution chronologique du statut de la femme dans les histoires, surtout du point de vue sexuel, comme si Leblanc était un précurseur des folles années 20, alors que certaines oeuvres sont publées avant la grande guerre . Et au contraire dans certains textes plus récents de retrouver une vue plus bourgeoise.
le 8 avril 2015
Je retrouve toute l'atmosphère de Maurice Leblanc. C'est bien écrit, inventif, facétieux. Le livre est pratique à consulter et je suis vraiment heureux de retrouver un tel classique du roman "policier".
le 6 août 2015
Toute la saga réunie içi, on ne se lasse pas de relire les aventures d'Arsène Lupin l'indémodable Gentleman Cambrioleur :)
Je le conseille vivement à tous les fans :)