Format: DVD|Modifier

le 25 août 2013
Cette comédie française fut une excellente surprise !
Le duo principal joue parfaitement et l'alchimie opère, ce qui n'est pas courant dans les différentes comédies hexagonales qui ont pu nous être proposées ces derniers temps.
Virginie Efira possède beaucoup de charme et du talent, tout comme son partenaire principal, craquant et touchant à souhait.
On passe un excellent moment et les seconds rôles ne sont pas en reste pour participer à cet excellent divertissement.
Seul bémol, les bonus un peu "justes", on aurait souhaité notamment un bêtisier pour prolonger le plaisir...
En bref, un "feel good movie" français d'excellente facture !
le 31 mars 2014
Une comédie romantique française réussie, ce qui est assez rare pour être souligné. Virginie Efira est sublime, Pierre Niney est très bon et il représente peut-être la nouvelle génération d'acteurs français. Les seconds rôles n'ont rien à envier non plus. On passe un excellent moment où on rit avec joie face à différentes situations assez bien trouvées pour certaines. L'idée est également plutôt originale puisqu'il n'existe pas énormément de film sur une histoire d'amour entre deux personnes avec 20 ans d'écart.
Une excellente comédie française, telle qu'on les aime, rythmée, sympa, attachante. Il faut dire que le film se dote d'un bon casting, Le duo Efira - Niney fonctionne très bien, l'alchimie est au rendez - vous !
La ravissante V Efira, Alice Lantins, 38 ans, est journaliste de mode pour la revue " rebelle ', elle espère bien devenir rédactrice en chef, mais son côté " bourge un peu rigide " un peu lisse, ne sied pas à ce nouveau poste qui risque de lui échapper si elle ne réagit pas...Oui mais comment ? Elle n'en a pas la moindre notion !
Une rencontre avec Balthazar ( 20 ans ) sur un vol Rio - Paris va lui donner idée de jouer les cougars pour plaire à son patron, friand d'excentricité, afin d"espérer rejoindre ce job tant convoité. Il faut dire que le destin s'en mêle lorsqu'elle oublie une clé USB à bord de l'avion. Pierre Niney a une occasion en or pour revoir sa belle...
Le milieu de la mode est merveilleusement " croqué " avec son snobisme très souvent ridicule, qui édicte des lois, décide des " in " ou des "out" complètement subjectifs.
Ce qui pourrait passer pour une parodie dans le film, n'est en fait que le fruit de la réalité . Là je vous parle de ma modeste expérience ( La scène de présentation avec la Big boss, le "shooting " avec le la ? photographe ) dans ce monde où le paraître est roi !
En dépit de ces ambiances superficielles, frelatées, le métrage lui, est d'une grande fraîcheur. Alice et Balthazar sont on ne peut plus crédibles dans leur jeu respectif ! J'ai beaucoup aimé ce film drôle et parfois émouvant,
Virginie Effira et Pierre Niney, un tandem improbable ? Voilà une comédie qui fait du bien et donne simplement du baume au coeur. Sur la base d'un thème à la mode, le réalisateur David Moreau brosse un film touchant, léger et très drôle, une comédie romantique générationnelle des plus juste mettant en valeur l'alchimie de ses acteurs où le couple principal est vraiment crédible ! Très rythmé et pleins de situations évidemment coquasses (scène hilarante où Effira rejoint de la famille après avoir fumé un joint dant une soirée branchouille), le monde de la mode est assez bien retranscrit, HPG (ex-célébrité du milieu porno) joue même un rôle surréaliste de performer égocentrique façon Stade De France... En fait je pense que dans ce genre-là (la comédie romantique) nous ne somme même pas loin du film parfait, son seul défaut est d'être par contre un peu court, 85 minutes chrono en main de plaisir et de sourire aux lèvres où l'on envie ce chanceux de Pierre Niney !
Seul bémol, concernant les bonus, qui n'ont strictement aucuns intérêts (sauf la petite interview du réalisateur) et sont globalement des plus artificiels, mais le film est vraiment chouette... et Virginie Effira tellement irrésistible !
le 11 février 2014
Je ne suis pas fan des films français mais il y a une chose où ils sont fort c'est les comédies sentimentales.

Virginie Elfira joue très bien et est superbe dans ce film.

A recommandé pour une soirée tranquille

Pour ce qui est du support blu-ray, l'image n'est pas ici ce qu'il y a de plus important mais le film est propre et net
20 ans d'écart est une comédie romantique actuelle et romantique qui m'a fait passer un très bon moment. Pour avoir vu plusieurs films avec Virginie Effira, je peux dire que c'est la première fois qu'elle me parait aussi bien dans un rôle.

J'ai beaucoup apprécié le rôle de femme mure et sophistiquée qui ment pour avoir une promotion et se fait prendre à son propre piège.
Pierre Niney n'est pas un beau gosse mais il a le charme. C'est ce charme qui m'a permis de croire l'histoire d'amour car son personnage est touchant, maladroit et attachant.

L'histoire est simple mais l'humour fait souvent mouche.
le 31 juillet 2013
Voilà un moment agréable à passer devant cette comédie où Alice (Virginie Effira), divorcée, 38 ans et mère d'une fille, ne se consacre qu'à son travail dans un magazine de mode et n'a qu'un seul objectif : se faire remarquer par son patron pour avoir une promotion. Mais tous la jugent trop classique et rigide pour avoir des idées originales pour la Une du magazine. Lors d'un voyage en avion, elle rencontre Balthazar (Pierre Niney), 20 ans qui est surclassé et assis à coté d'elle. Lui est sous le charme Lorsqu'elle quitte l'avion , elle perd sa clé USB contenant ses idées pour le magazine. Il la contacte pour lui rendre et ils se retrouvent pout la restitution de la clé. Plusieurs de ses collègues la voient de loin et se méprennent; ils croient que c'est une cougar. Tout le monde la voit différemment et elle décide de jouer le jeu avec Balthazar pour obtenir la promotion. Toutefois, elle va se laisser prendre au piège et tout ne se passera pas comme elle avait prévu...On sourit ou on rit souvent. Les comédiens et les seconds rôles sont vraiment très bons. Une bonne soirée en perspective...
Bref résumé de l'intrigue :
Alice Lantins (Virginie Efira), 38 ans, belle et ambitieuse, a tout pour être la prochaine rédactrice en chef du magazine Rebelle. Tout, sauf son image de femme coincée. Mais lorsqu'elle rencontre Balthazar (Pierre Niney), un jeune étudiant, le regard de son patron change du jour au lendemain. Croyant avoir trouvé la clef pour obtenir sa promotion, elle décide de feindre la comédie d'une improbable idylle.

Mon avis :

Le film se dote d'un bon casting, des acteurs talentueux que l'on n'a pas l'habitude de voir ! Le duo Efira-Niney fonctionne très bien.
Côté scénario, c'est assez bien écrit. De nombreux rebondissements rythment le film. Quelques critiques tout de même : on rit peu et la fin est un (trop) facile à mon goût.
Cela n'aura échappé à personne, "20 ans d'écart" traite du sujet, plus ou moins tabou de celui des cougars. De ce fait le film est plus que d'actualité.

En conclusion, "20 ans d'écart" n'est pas un film d'exception, il n'empêche qu'on passe un agréable moment à le regarder !
le 17 mai 2015
Pierre Niney et Virginie Effira forme un duo formidable pour cette comédie romantique ! Tous deux jouent vraiment bien leur rôle. Ce film n’est pas révolutionnaire mais il est idéal pour vous faire passer une agréable soirée sans prise de tête. De l’humour bien dosé et des sentiments attendrissants pour une histoire qui fait sourire.
le 17 avril 2014
Au delà de la petite bluette, si on regarde bien entre les images et si l'on écoute bien entre les mots, à mon avis, on devine une petite mise au point sur plusieurs écueils rencontrés par les femmes de toutes les époques. Le plus gros étant la difficulté de faire disparaître les préjugés millénaires. Mais bon, comme le dit mon plus jeune fils, on ne peut pas espérer que des habitudes qui datent de la préhistoire disparaissent en qques dizaines d'années. Bon courage mesdames, il y a encore du boulot.
Ceci étant dit ce film est une bouffée de fraîcheur et d'humour, de plus il est servi par un casting impeccable. A voir