Plateforme: PC|Edition: standard|Modifier
Prix:11,49 € - 65,00 €

Bon d'accord ce jeu est magnifique (graphismes au top de la technique actuelle pour peu qu'on aie un PC performant).
Le scénario est intéressant et les séquences vidéo nombreuses et agréables.
La maniabilité est exceptionnelle comparée aux premiers Lara Croft ou il fallait de la persévérance pour réussir un saut...
Les séquences d'escalades donnent vraiment le vertige (en particulier l'escalade de la tour radio) et l'utilisation du piolet est
vraiment très facile.
Les énigmes ne sont pas trop complexes surtout avec le système de visualisation des objectifs (mode instinct).
Un système d'acquisition de compétences permet d'améliorer les qualités du personnage ainsi que les armes utilisées.
Seul bémol les innombrables séquences scriptées qui viennent tout droit de l'adaptation du jeu pour les consoles du style :
-appuyez rapidement sur E puis sur F et alternativement sur les touches de direction droite et gauche et enfin sur la touche majuscule gauche pour achever votre adversaire
Cristal Dynamics a sans doute voulu économiser en faisant une version unique PC et consoles mais pour les joueurs PC ces séquences sont vraiment insupportables!!!
Un point à noter également c'est que les développeurs ignorent apparemment tout des lois élémentaires de la physique puisqu'il est possible d'utiliser la touche Z (avancer) même une fois dans les airs après un saut...
Quelques clins d’œil au passé rappellent les débuts de la série comme l'origine des 2 pistolets de Lara par exemple.
Les découvertes archéologiques (authentiques représentations 3D d'objets d'époque) relèvent l'intérêt de l'exploration.
Le jeu est faisable en 20-30 heures en explorant 75% des lieux.
Un jeu superbe au final, qui est sans nul doute la meilleure adaptation depuis les mythiques épisodes 1 2 et 3 des débuts de Lara Croft.
le 30 décembre 2013
Voici un jeu que j'ai acheté un peu "par hasard", en me disant qu'il s'agissait d'une énième version des aventures de Lara Croft et que j'y jouerai le moment ou j'aurais du temps à y consacrer.

Je m'y suis mis pendant ces fêtes de fin d'année, et je dois dire que je suis content de l'avoir acheté car je serais passé à coté d'un titre exceptionnel...

Pour moi il s'agit d'un des trois meilleurs jeux 2013 PC auxquels j'ai pu jouer.

Un jeu dynamique, mêlant action, fps, phases de QTE et exploration ; un scénario bien construit, une progression des capacités du personnage intelligente et bienvenue ; une quête avec un retour sur les niveaux bien pensé.

Pour couronner le tout, le jeu est réussi techniquement, il est fluide, les graphismes sont de bon niveau et l'ambiance sonore est bien pensée.

Seul bémol : une violence dans certains épisodes du jeu qui n'est pas vraiment utile pour nous mettre dans l'ambiance.

Malgré cela, c'est la note maximale pour ce jeu au prix devenu très raisonnable !
le 9 décembre 2013
PCiste acharné depuis la mort de ma 360 j'ai profité d'une grosse promotion de STEAM pour m'adonner à cette autre licence de jeux vidéo auquel je n'avais pas eu l'occasion de jouer par le passé (toute comme hitman et max payne) Ce reboot des aventures de Lara Croft m'a tout simplement bluffé ! Je l'avoue c'est réellement l'un des meilleurs jeux auquel il m'a été donné de jouer. A l'heure où j'écris cette critique je n'en suis qu'à 30% du jeu mais ça suffit largement pour tomber amoureux de cette licence. On découvre Lara à l'aube de sa vie d'archéologue aventurière au travers de ce sombre et épique épisode. Lara va passer par des épreuves extrêmement pénibles, violentes voire traumatisantes mais qui va faire d'elle ce qu'elle est.

Le jeu comme je viens de le dire est sombre, violent (séquences de mort assez prononcé sont au rendez-vous) mais en même temps épique et empreint d'une impressionnante beauté artistique et visuel. En témoigne les graphismes du jeu, le design de Lara et la mise en scène de ses aventures à couper le souffle. Le jeu offre de très nombreux points de vues magnifiques (ex: séquence de l'escalade de la tour de communication) ainsi que des séquences d'actions incroyables (ex. séquence du parachute que je viens juste de terminer). Lara est modélisée à la perfection. Chacun de ses mouvements et d'un réalisme scotchant allié à la superbe VF d'Alice David.

Je sais que j'abuse ici d'hyperboles pour décrire mes impressions sur le jeu mais je suis en plein dans l'excitation en ce moment puisque je le découvre mais je peux vous assurer que je n'exagère pas.

Côté technique j'ai mis le jeu en maxi avec juste une seule interruption en 5 heures de jeu. J'ai une carte graphique CV PCIe*16 ATI HD5770 1024 MO avec un Processeur 2.80 GHz

Avec Hitman Et payne voilà une nouvelle licence de jeu auquel je vais m'abonner. En revanche exit resident evil cette licence là c'est fini !
le 24 octobre 2013
Superbe jeu très maniable et bien réalisé. Les graphismes envoient une claque sans nom, ça vaut le coup et surtout le gameplay est prenant. Les gunfights intenses, les rebondissements aussi. Le tout dans un ambiance sanguinolente très glauque et prenante à fond. Pour 29€ vous avez un titre phare de 2012 qui m'a très agréablement surpris. Beaucoup de réalisme et de la liberté, ce qui est vraiment bien.
Tout est très soigné et ces détails comptent aussi: menu, options, bande son.
À recommander très fortement.
J'avais gardé le souvenir d'heures interminables sur Playstation (qui ne s'appelait pas la PS1 puisqu'il n'y en avait qu'une) à refaire 1000 fois le même parcours, à mourir 3 mètres avant le cristal vert et à recommencer, encore et encore.

20 ans plus tard, je n'ai plus la patience de l'époque, ni le temps. Alors redécouvrir Lara Croft avec les technologies d'aujourd'hui sur un écran 30 pouces est un plaisir absolu. C'est beau, c'est fluide, c'est parfois ultra flippant et l'esprit de Lara Croft est là, dans la jungle, dans les montagnes, avec des reliques planquées dans des trous et une jouabilité exceptionnelle. Et tout ça pour une bouchée de pain : J'ADORE !
le 18 novembre 2015
Ce jeu est une pépite!
Les personnages, les paysages sont beaux. L'histoire est passionnante. Lara est attachante, elle évolue devant nos yeux pour devenir la survivante! On s'attache aussi à son équipe et à l'histoire!
Je recommande à tous ceux qui aiment résoudre des énigmes, "visiter" le jeu lorsque l'on veux prendre son temps, chasser, s'entraîner, gérer les capacités de leur personnage et le faire évoluer, vivre une aventure virtuelle et se battre et aussi avoir un peu peur. Une belle palette d'émotions!
le 28 mars 2014
Mauais ... je ne suis pas tellement conquis par ce Tomb Rider je comprends pas vraiment l’euphorie des medias envers ce jeu. A part au début et bien je trouve pas la réalisation et les graphismes d'un niveau si incroyable que les médias en parle, l'histoire mise à part la cinématique du début et la première heure de jeu qui s'annonce palpitante ça se transforme en un espèce de mélange entre Lost et Uncharted.
C'est un bon jeu quand même, mais j'ai beau chercher je vois pas ce qu'il a d'extraordinaire ....
le 15 mai 2014
Cet opus est vraiment un must .
Comme moi, vous ne vous lasserez pas de jouer à ce jeu .
Vous n'empêcherez pas Lara d'en prendre plein la " tronche " mais quel bonheur de la voir rendre la pareille à ses ennemis ( et ils sont nombreux )
L'obligation d'ouvrir un compte Steam et de télécharger sur le site le jeu n'est pas un problème car le mode hors connexion est possible après son installation .
Bref à quand un prochain épisode ?
le 2 mars 2014
Trop de QTE, trop de cinématiques, impression de couloir étriqué en dépit des décors somptueux... Le meilleur Tomb raider, c'est vraiment le tout premier, peu importe le moteur graphique cela donnait 100 fois plus de plaisir...
le 28 février 2015
J'ai le jeu déjà sur PS3 et j'ai voulu le tester sur PC.Et là, OH !! MERVEILLE, quels graphismes. Il faut quand même avoir un pc performant (le mien icore7) et une super carte graphique (la mienne GTX675M) et beaucoup de Ram pour la fluidité du jeu (le mien 8GB).
Il est vrai quand achetant le jeu vous êtes obligé de télécharger (avant) l'application "STEAM", vous vous créez un compte puis vous entrez le code d'activation fourni dans le boitier du cd.Temps de téléchargement environ 30 min + mises à jour du jeu environ 20 min. Je n'est aucun problème de fonctionnement de l'appli (plus de 4h de jeu d’affilé sans bug). Je me suis équipée en plus de la manette "Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC"... Et après... c'est le kif !!!
Chapeau bas à Amazon pour la livraison en temps et en heure, packaging irréprochable, vraiment un des meilleur site de vente en ligne (ce n'est que mon avis... car je n'ai jamais été déçue de leurs services).

Voir toutes les 4 questions avec réponses.