undrgrnd Cliquez ici Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier
Prix:12,04 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 mai 2017
Forrest Gump est un film génial. C'est devenu l'un de mes films préférés, Je regarde ce DVD tres régulièrement et recommande à toute personne ne l'ayant pas encore vu.
le 12 juin 2017
Très bon film qui est agrémenté de bonus qui nous donnes des anecdotes et des informations supplémentaires. Je recommande pour toute la famille
le 11 janvier 2009
je vient de me rerereregarder forrest gump et que dire ce film est toujours aussi merveilleux la musique la traversé de forrest, les decors le scenarios tous y est un film a posseder d'urgence si vous ne l'avez pas encore un des meilleurs film que j'ai pu voir et si vous passé par new york aller manger au bubba gump sur times square l'un des meilleurs resto sur cette terre
Un film immense, rempli de poésie et de bons sentiments sans tomber dans le mièvre. Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. Le scénario est fantastique, nous faisant revivre des éléments marquants de l'histoire des Etats-Unis post-seconde guerre mondiale. Même l'histoire d'amour s'avère riche et est très crédible. Enfin il faut s'attarder sur la performance de Tom Hanks, parfaite en tout point, le petit Forrest ne pourra pas s'empêcher de vous faire fondre en le voyant. Du très grand art!

J'espère que mon avis vous sera utile (et si c'est le cas, merci d'appuyer sur OUI ci-dessous mon commentaire), ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu.
Un film que j'ai acheté il y a bien longtemps, mais qu'il est difficile d'évaluer tellement il transmet de messages....
Forrest Gump est un enfant handicapé physiquement et un peu simple d'esprit..
Un jour il se découvre une passion et un vrai don pour la course à pied, il excelle au point que malgré sa "différence" les universités se battent pour le recruter car il est un coureur et un sportif accompli..
S'en suit la guerre du Vietnam, une rencontre avec JFK peu avant l'attentat lui ayant couté la vie, puis le Watergate et la chute du président Nixon... Forrest a été partout...

Son amitié avec Bouba, le lieutenant Dan à qui il sauva la vie et son eternel amour pour SA Jenny...
Forrest est un personnage attachant, ce film on ne peut en sortir sans avoir été touché par cette différence

Il s'agit surement de la meilleure interprétation de l'acteur de génie qu'est Tom Hanks, son rôle le plus touchant, le plus criant de vérité!!!
Chapeau l'artiste... Et un oscar pour le meilleur acteur amplement mérité
J'ai également apprécié l'interprétation de Gary Sinise qui n'a été que nommé pour l'oscar pour le meilleur second rôle....
On retrouvera ce duo dans Apollo 13, La ligne verte...

Bande audio, oui en Français Dolby Digital 5.1, et une DTS-HD 5.1 pour la VO..
Le transfert sur BD est parfait

Film récompensé par

Oscars 1995
Oscar du meilleur film
Oscar du meilleur réalisateur : Robert Zemeckis
Oscar du meilleur scénario adapté : Eric Roth
Oscar du meilleur acteur : Tom Hanks
Oscar du meilleur montage : Arthur Schmidt
Oscar des meilleurs effets visuels: Ken Ralston, George Murphy, Stephen Rosenbaum, Allen Hall et Doug Chaing

Golden Globes1995
Golden Globe du meilleur film dramatique
Golden Globe du meilleur réalisateur : Robert Zemeckis
Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique : Tom Hanks

Et bien d'autres récompenses internationales...
le 2 janvier 2010
Il n'y a rien à dire de plus sur ce film ! Un très grand film bourré de plein de bonnes choses . A voir et revoir absolument
le 1 avril 2017
Tout est dit dans le titre.
Superbe film plein d'espoir mais

Inutile de l'acheter en bluray la qualité est inférieure à celle du DVD.
Certaines K7 enregistrer en DVD par mon vieil ordi il y a 10 ans sont de meilleurs qualité. C'est écoeurant ces studios qui font de l'argent en ne respectant pas les utilisateurs.
le 4 février 2016
Je commande 10 blurays, on me les livre dans un vulgaire carton plié sans aucune autre protection, je me retrouve donc avec certains boitiers présentant des cassures sur les coins. Inacceptable.
le 3 décembre 2010
Un film joyeux, aussi simple, en apparence, que son héros, un Tom Hanks catalogué "débile léger", et qui va se révéler être la source d'inspiration de tous les plus grands d'Amérique, depuis les années cinquante. Il nous fait partager 2 heures de bonheur à travers sa vision fraiche du monde (et même de la guerre du Vietnam), et par toute une série de situations cocasses, nous fait rire de bon coeur. Le duo Hanks / Robin Wright-Penn fonctionne à merveille, les 2 héros vivant les mêmes évènements des années soixante et soixante-dix, de manière diamétralement opposée. A voir et revoir, chaque fois que l'on a besoin d'un moment de légèreté.
Forrest Gump est un film formidable. Bien entendu c'est une fable mais qui dépeint avec humour et émotion quelques grandes époques de l'histoire américaine moderne. Très humain avec tout ce que cela implique, à la fois tendre et dure, le film de Zemeckis est un classique du cinéma. La prestation prodigieuse de Hanks y est sans doute pour quelque chose et son oscar (parmi les 6 décrochés) est un million de fois mérité. Et puis il y a cette extraordinaire BO constituée de plus de quarante titres ayant marqué les générations et la magnifique musique originale de Silvestri dont quelques notes rappellent un peu le thème de Legrand pour « Un été 42 ».
Apport HD : Très convainquant. L'image de Forest Gump en HD est remarquable. Autant le dire d'emblée, le transfert AVC en 1080p est très réussi. Ecartons les quelques menus défauts relativement peu incommodants : Un master pas complètement nettoyé où l'on perçoit de nombreux petits points blancs, quelques pétouilles et l'une ou l'autre crasses, quelques plans très minoritaires plus doux avec l'une ou l'autre bordure d'écran un poil floutée et un tout petit peu de frémissement. Tout cela est bien peu important tant ce transfert apporte une véritable plus value au film par rapport à la précédente édition en DVD. Les couleurs sont ravivées et très contrastées, les noirs sont bons et assez stables. La définition est le plus souvent très précise avec des contours très propres apportant une profondeur de champ tout à fait convaincante, très HD. Le piqué de l'image est d'excellente facture et de nombreux détails jusqu'alors inconnus apparaissent à l'écran. Juste un petit exemple parmi bien d'autres : Les quatre plans de soldats morts à 43 :25 sont une merveille de définition. Un léger grain argentique (de temps à autre un peu plus prononcé) a été conservé ce qui permet à l'œuvre de garder son aspect cinéma originel. Ce transfert est sans doute à classer en terme de définition, parmi les très bonnes ressorties de films plus anciens et réellement admirable pour un film de plus de quinze ans.
La bande son VF reste en DD5.1 et il faudra se rabattre sur la VO pour bénéficier de l'encodage en DTS HDMA.
Le second disque est bardé de bonus repris principalement en SD de l'édition double DVD mais également des documentaires en HD exclusifs : explication de 45 chansons du film (31'), Docu sur l'adaptation (27'), les effets spéciaux (27'), le jeune Forest (15') et une table ronde de l'équipe devant des étudiants (55').
Cette édition blu ray apporte un vrai plus propre à susciter un rachat urgent pour toute personne ayant apprécié le film au cinéma ou en DVD.