undrgrnd Cliquez ici HPALLL Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_Hercules Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 21 janvier 2014
Vitesses en écriture et lecture mesurées et conforme aux annonces.
Je l'ai monté dans mon MBP 2012 la place de du HDD 500Go
J'ai activé le TRIM avec Chameleon SSD Optimizer
Et c'est vraiment autre chose: réactivité impressionnante, applications lancées à la vitesse de l'éclair, ventilos qui tournent moins et autonomie augmenté
Le SSD c'est le rêve
55 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2013
Inutile de revenir sur l'excellence du service rendu à la clientèle par Amazon, que se soit dans la commande, son suivi et sa livraison des plus rapides (merci Amazon Premium). Ce SSD a pris la place d'un gros 3''5 sur mon Dell XPS one 2710.
Installation aisée, mise à jour facile via le site crucial (Windows 8) ; s'il n'est pas le meilleur dans tous les domaines (en rapport au 840 Pro de chez Samsung), il faut se rappeler que sa mémoire MLC et ses technologies embarquées font de lui au quotidien un excellent SSD.
Sur la durée de vie, si tout se déroule correctement, on devrait être d'un bien meilleur niveau qu'un Samsung 840 Evo par exemple qui utilise de la mémoire TLC et dont la fiabilité sur le long terme est loin d'avoir été prouvée.
Le seul petit bémol concerne le processus de migration fastidieux qui, si on ne possède pas de matériel adéquat externe et de logiciel qui fonctionne bien (ils sont très rares) sous Windows 8/8.1 et qui prend en charge les partitions constructeurs, peut conduire souvent à la catastrophe si on n'a pas de sauvegarde de ses données par ailleurs !
On ne remercie jamais assez les constructeurs d'ordinateur qui ne livrent plus de CD, clé USB du système d'exploitation/drivers et qui empêchent sur les DVD de sauvegarde système de réinstaller ceux-ci sur un autre disque dur autre que celui fournit avec la machine. Un comble quand on pense qu'on les a créé en cas de défaillance de ce même disque.
Cela requiert, pour ma part, une réinstallation complète du logiciel système, des drivers, logiciels et de mes données... Quelques heures dans une belle journée ;-)
Ah j'oubliais, pour les heureux possesseurs de Windows 8/8.1, un changement matériel peut conduire à la désactivation de la licence Windows, qu'il faut ensuite réactiver par téléphone, si tout se passe bien.
Les utilisateurs honnêtes trouvent cela bien pénible M. MICROSOFT !
1010 commentaires| 79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2014
ayant testé de nombreuses marques en ssd, ceux ci sont parmis les plus fiable (corsair les moins fiables ....)avec sandisk extreme et kingston version non trafiquée (cf mes autres commentaires sur le v300 honteusement trafiqué avec des puces basiques)
le 12 août 2014
J'ai installé ce SSD dans mon MacBook pro à la place du HD. J'ai utilisé Carbon copy pour le transferts. Le temps de démarrage du MacBook (ordi arrêté pas en veille) est passé de 2 minutes à 10 secondes et le temps de lancement des logiciels est presque instantané. La machine est beaucoup plus réactive avec le SSD qu'avec le HD.
Mais ne pas oublier la prise en charge de TRIM pour préserver le SSD.
le 6 juillet 2014
J'ai installé ce SSD de 480Go à la place d'un HD de 320 Go et le résultat est stupéfiant ! Quelle rapidité au démarrage et au lancement d'applications. L'opération de substitution après clonage de mon ancien disque C: s'est avérée très facile, un vrai jeu d'enfant. Je recommande ce SSD à qui souhaite accélérer son ordinateur portable, quelle qu'en soit la marque... Pas besoin de défragmenter le disque, c'est même déconseillé !
le 14 juillet 2014
Installé pour épauler un disque dur standard pour héberger des jeux, celui-ci fait parfaitement son travail. Aucun souci à l'installation (dans l'ordinateur et pour windows 7), les performances sont au rendez-vous et l'on découvre le plaisir de temps de chargement rapide ou de réactivité grandement améliorée sur certains jeux.
le 25 décembre 2014
Acheter pour changer le disque dur de mon Imac 2011.Pas besoin du TRIM.
Message pris du site Crucial:

Dans Yosemite, il existe une fonction appelée kext signing qui empêche TRIM de fonctionner. Il vous faudrait désactiver Kext signing pour pouvoir activer TRIM, mais vous ne devez pas en avoir besoin en utilisant nos SSDs. Il existe une fonctionnalité intégrée dans nos SSDs appelée Active Garbage Collection qui fait la même tache que TRIM. Laisser cette Active Garbage Collection fonctionner sur le disque pendant une période prolongée nettoiera les cellules et le SSD fonctionnera à nouveau normalement. Pour faire fonctionner Garbage Collection sur Mac, il vous faudra laisser votre Mac allumé mais inactif pendant plusieurs heures, l'idéal étant de le laisser dans cet état pendant toute une nuit. Pour cela, appuyez sur la touche Options lors du démarrage, et laissez le Mac sur l'écran de gestion des options de démarrage. Cela permettra à votre Mac d'être allumé sans que le système soit actif, après quoi votre SSD retrouvera un fonctionnement normal. Vous devrez ensuite modifier les options d'alimentation de votre système, afin d'éviter que ce problème arrive à nouveau: - Allez dans Préférences Système - Rendez-vous sur le tableau de bord Energy Saver - Assurez-vous que l'option de mise en veille du disque dur dès que possible ne soit pas sélectionnée. N'hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.
le 23 août 2013
SSD très performant mais chauffe beaucoup trop ! 62°C sans rien faire dans un portable avec un i7 ventilé correctement. Bref, c'est prévu pour monter jusqu'à 65°C mais ca réchauffe globalement le PC portable. Dans un PC fixe, il fera l'unanimité !
88 commentaires| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2014
Utilisé dans un iMac 2009, il le transforme en une machine incroyablement plus réactive !
Reconnu par le système sans problème. Aucune utilisation de logiciel comme Trim Enabler, j'ai cru comprendre que ce n'était pas nécessaire et pour le moment après qq semaines d'utilisation, tout marche au poil.
le 27 juin 2015
Les premiers mois, c'était que du bonheur, avec le bios d'origine de ma carte mère:
- Démarrage en quelques secondes de windows 8.1. C'est tellement rapide que je n'ai même pas le temps de me lever et de faire 2 pas que je suis déjà sur le bureau de windows.
- Tout ce qui tourne dessus démarre au quart de tour

Je m'en sert principalement comme disque système et il fonctionne bien. Puis, j'ai du faire une mise à jour de ma carte mère...

La mauvaises surprise, quelques semaines après la mise à jour:
- Un plantage et une réinstallation, puis deux, puis trois, ... Je n'ai pas compris pourquoi... Il m'a fallut 2 mois pour me rendre compte que c'était lié à une mise à jour du bios de ma carte mère. J'ai refait une autre mise à jour du bios de la carte mère et depuis, plus aucun problème.

Le produit fonctionne très bien, il faut juste s'assurer que votre bios est à jour et qu'il est compatible avec le SSD.

Il faut savoir que j'ai été très longtemps réticent au SSD. Je m'assure que les produits deviennent stable avant de les acheter. Le SSD a eu sa période noir. C'est pourquoi j'ai attendu quelques années, histoires de m'assurer que le produit fonctionnerait bien. Et c'est le cas aujourd'hui. Cela fait 8 mois que j'utilise ce SSD et il n'y a rien à redire. Hormis mon déboire sur l'histoire du bios, ce SSD fonctionne plutôt bien.

Ce produit et certainement, le meilleur rapport qualité prix 2014!

Conseil:
- Pensez à installer toutes vos applications ailleurs que sur ce disque. On remplit très vite le SSD. J'ai du déporter toute ma bibliothèque steam (300go de jeux) sur un autre disque pour éviter de saturer ce disque.
- Ne jamais stocker quelques choses d'important sur ce disque.
- Penser à acheter l'adapteur pour pouvoir l'intégrer dans votre boitier; il n'est pas livré d'office.
- Penser à faire un backup de votre windows en cas de déboire.
- Ne pas installer les drivers intel pour le SSD

Et si je devais le conseiller à un ami?
- Oui sans hésiter.

Et si je devais le reprendre?
- Oui sans hésiter. Je prendrais le même avec plus de capacités.

Voir toutes les 20 questions avec réponses.