le 26 juin 2017
Je cherchais des intras solides et confortables avec une bonne qualité sonore et c'est le cas. Le câble plat et la coque en métal donnent un aspect très solides aux écouteurs, à voir dans le temps, mais je suis confiant. Coté son c'est très clair, avec des aigus qui paraissent agressifs les premières heures mais qui s'atténuent pour laisser un son parfaitement équilibré. Rodage des écouteurs ou de mes oreilles j'en sais rien mais j'en suis très content aujourd'hui. L'impression de voir jouer les musiciens est bluffante. Les embouts à mémoire forme sont ce qu'il y'a de mieux pour moi, même après plusieurs heures d'écoute je ne ressent aucune douleur, on peut s'endormir avec sans problème! Pour une cinquantaine d'euros difficile de faire mieux!
le 6 juillet 2017
Bizarrement les aigus sont assez agressif et omniprésent. Je suis pas un fan des basses mais là y'en à pas du tout. Sinon la musique est très détaillée on attends des détails qu'on ne percevra pas avec du bas de gamme. Très beau packaging et finition.
le 3 mai 2017
En utilisant les embouts en mousse, le rendu sonore est bien équilibré entre basses, mediums et aigus.
bonne solidité.
Bonne qualité des matériaux.
le 19 septembre 2013
Le packaging est classe, sobre. Ce n'est évidemment pas un point très important, mais toujours sympa lorsqu'on déballe le colis.
La boite contient : la paire d'intras, une housse de protection / transport, et 6 paires d'embouts en plus de la paire déjà installée sur les écouteurs.
Parmi ces embouts, 4 paires sont en silicones, de différentes tailles et formes, et 2 sont de type Comply (mousse qui, après compression, retrouve sa forme en s'adaptant au conduit auditif, promettant ainsi isolation, bonne tenue, retour de l'être aimé) : Comply S-200 (l'entrée de gamme, qui s'achète séparément à 10 $ sur le site de Comply) et Comply TX-200 (à 20$ sur ce même site).

J'aurais bien aimé une paire de biflanges voire triflanges, et une pince pour attacher le câble (sachant que de modestes PL30 à 20 € proposent plus d'embouts, et une pince). Dommage, mais ne soyons pas mesquins.

La finition est excellente : le côté glossy n'est pas trop mon fort, mais la finition métal respire la solidité. Le câble, 1m20 est plat, sans être rigide. C'est pas mal, ça ne s'entortille pas dans tous les sens. Gainé dans une matière douce qui évite les bruits de frottement désagréables que l'on trouve par exemple sur des Senheisers d'entrée de gamme.

Attention à deux points (le mieux est de les tester en boutique si possible, pour savoir s'ils sont rédhibitoires):

- conception semi-ouverte, donc l'isolation n'est pas totale, dans les deux sens. Avec les embouts Comply (surtout TX-200) l'isolation reste très bonne pour l'utilisateur mais ne change rien au fait que le son "fuite" légèrement plus que sur des intras fermés. C'est vraiment léger cela dit.
- des hauts parleurs de 13.5mm, c'est relativement gros, et lourd. Du coup il faut bien positionner les intras sous peine d'avoir un son complètement dénaturé. J'imagine que dans le cas de certaines formes de conduits auditifs, ça peut poser problème. A essayer donc.

Testé sur un Clip Zip (avec RockBox), le rendu sonore est vraiment très agréable. N'étant pas audiophile je ne vais pas parler spalisation de la scène sonore. Mais à l'oreille, le son est équilibré sur à peu près tout le spectre. Les basses sont percutantes mais précises, les mediums et aigus sont précis aussi, et ne "crachent pas" même en poussant le volume. D'ailleurs à ce propos, je ne sais pas si ça vient de la conception semi-ouverte, mais préparez-vous à monter un peu + le volume qu'avec d'autres intras. Pas de souci sur un clip zip rockboxé, mais peut être un problème sur un appareil limité en volume (merci les normes européennes). Que ce soit sur du classique, du rock rétro, du modern shit, etc. Le rendu est toujours très propre. En fait, très neutre. Ni basseux, ni criard. Si vous cherchez un rendu un peu plus "coloré" il va falloir jouer de l'EQ ou choisir une autre paire d'intras. En ce qui me concerne c'est une grande qualité.
Même sur un smartphone pas réputé pour sa sortie son (Nexus 4), c'est nickel. Et même en lecture de mp3 au bitrate un peu honteux, l'homogénéité du rendu "gomme" les artefacts de la compression.

En conclusion c'est vraiment une excellente paire d'intras, digne du reste de la gamme Fidelio. Qualité de fabrication, qualité sonore, parfait.
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 juin 2013
Couleur: Blanc|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Packaging : un sans faute, bien emballé et protégé, facile d'accès.

Matériel : en plus du casque, de nombreux embouts pour adapter les écouteurs à sa morphologie, plus une pochette semi-rigide pour le transport.

Confort : on peut choisir la matière et le diamètre des embouts, qui se changent facilement sans forcer. Personnellement je n'aime pas avoir des écouteurs directement dans les oreilles, mais là le confort est au top, écouter un film ou un album entier n'entraîne aucun désagrément. Ce choix d'embouts personnalisés est très important en ce qui me concerne et contribue énormément à l'ergonomie du produit.

Qualité générale : le casque a l'air robuste, le fil est suffisamment long sans devenir gênant. Il peut s'adapter à certains smartphones et devenir un outil de communication avec le micro intégré (fonction non testée, mais l'option est intéressante).

Qualité audio : top, rien à dire de plus et c'est quand même le plus important. De plus, les écouteurs isolent bien et même avec un son au minimum le rendu est excellent. N'aimant pas mettre le volume trop fort, autant dire que ce produit me convient parfaitement.

Niveau prix, j'ai eu le produit par Amazon. Cependant la qualité et le plaisir d'écoute sont remarquables comparés à des modèles bas ou milieu de gamme. Si on est audiophile ou que l'on trouve les modèles basiques inconfortables, il ne faut pas hésiter pour ce modèle.

5/5
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 juin 2013
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je précise tout d'abord que je n'utilisais, jusqu'à présent, que des écouteurs de moyen de gamme... et il est clair qu'avec ces écouteurs, les choses changent... et pas qu'un peu! Les basses ne sont pas trop présentes, les aigus ne vrillent pas, plus généralement, le rendu sonore est de qualité. La finition est elle aussi très belle: lorsque l'on prend les écouteurs, on sent qu'ils sont de qualité. Enfin, le casque est très agréable à porter, même sur une longue durée. Je ne pense pas encore avoir fait le tour de toutes les possibilités de ces écouteurs mais je suis loin de regretter mon achat.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 juin 2013
Bonjour,
mise à part le prix que je trouve relativement élevé, ces écouteurs sont de très bonne facture !
Ils ont un excellent son. Ce que j'aime aussi, c'est que nous sommes isolés du bruit pendant l'écoute d'un album. Que ce soit sur un poste, une chaine, un baladeur, un ordinateur, le son est génial. Que vous aimiez les cd, les sons mp3 ou autre supports voir formats, je vous garantie la qualité de ce produit !
Avant le déballage, les écouteurs sont rangés dans une boite assez classieuse qui est très facile à ouvrir.
Grâce à divers embouts disponibles dans la boite, les écouteurs s'adaptent avec confort et facilité à toutes les oreilles. Chose tout aussi importante, certains modèles font mal aux oreilles quand on les laisse longtemps alors que là, pas du tout, les écouteurs Fidelio S2 sont très confortables.
Les écouteurs sont livrés dans leur boite avec divers embouts, une notice et une housse rigide, plutôt résistante à fermeture éclair.
Vous avez compris qu'il s'agit d'un produit que vous devez découvrir.
Produit à conseiller !!
Cordialement.
le 5 novembre 2013
Le son est superbe,
on redécouvre des morceaux le sourire aux levres!
cependant la coque me fait souffir au niveau du pavillon de l'oreille
le 10 août 2013
Large choix d'adaptateurs pour les oreilles. Très bonnes basses, sans excès. Look raffiné et manifestement solide.
Le plus : fiche coudée.
le 15 juillet 2015
Son très clair et nette mais manque de basse. J'en ai essayé plusieurs et mon choix c'est porter sur Bose ... Question de goût