1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 31 octobre 2016
Très bonne achat dur ce SSD Crucial. ce SSD m'a permis de remplacer mon HDD de mon portable. j'ai gagné en rapidité d'ouverture de windows. on sent une nette amélioration d’exécution au niveau des applications.
je recommande fortement ce produit pour remplacer nos anciens HDD.
le 2 mai 2014
C'est un très bon produit pour ceux qui disposent déjà d'un logiciel de migration (exemple : True Image, Ghost, etc.) et d'un adaptateur SATA pour réaliser une migration des données. Sans ces deux éléments, la migration sera difficile ! Voire une véritable mission impossible.

Pour une installation, il n'y a pas de difficultés particulières sauf peut-être le démontage du disque dur présent dans l'ordinateur que vous souhaitez modifier.

Le M500 convient pour les ordinateurs nécessitant un disque de 7mm.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 25 février 2016
Installé sur un vieux macbook pro, ce disque lui a redonné un coup de fouet.

Deux ans plus tard, plantage du mac pendant le démarrage, impossible de réinstaller l'OS, je pensais qu'il était mort.
Il n'en est rien, c'est la nappe SATA qui était défectueuse, je l'ai remplacée, le disque fonctionne toujours.
le 11 août 2014
Acheté en remplacement d'un disque mécanique classique pour rebooster un peu ma machine (au détriment d'un peu de capacité étant donné que la mémoire des SSD reste quand même bien plus chère même si elle devient abordable dans ces conditions), le disque fonctionne parfaitement et sa rapidité s'en fait ressentir sur les perfos générales de l'appareil. Un plus franchement appréciable au quotidien. Conforme aux différents tests que l'on peut trouver sur internet.
le 26 octobre 2015
voila un SSD qui fait la joie de son propriétaire depuis plusieurs mois ! L'ordinateur dans lequel il est implanté, a retrouvé une nouvelles jeunesse ! Quand au montage, rien de sorcier, avec du scotch double face dans le portable, le tour était joué. A consommer sans modération.
le 2 août 2017
Je l'ai depuis octobre 2013, il supporte mon OS et les programmes d'utilisation courante. Ça tourne toujours nickel même après près de 4 ans d'utilisation. Jamais eu de soucis en plus c'est vraiment plaisant d'être le premier à charger la map sur CS:GO ou bien de pouvoir démarrer l'ordinateur en 7 secondes chrono :)
le 15 juin 2014
Ce disque SSD est vraiment très bien. Installé sur un Mac Mini 2012 pour faire Fusion Drive, la vitesse de démarrage avec un disque ATA était de 45 secondes (environ) alors qu'avec ce SDD et Fusion Drive d'Apple, l'ordi mais que 11 secondes (environ) a s'allumer.
le 5 janvier 2015
Pour le moment j'en suis ravi. Mon ssd pour les jeux steam. Grand luxe ouais :)

Foncez sur ce ssd si vous voulez un bon rapport q/p
le 4 avril 2017
Va aller dans une tour fixe pour booster une CM Asus socket 775 en sata2, Core 2 Quad Q9300, + 4 Go DDR2, mais j'hésite encore à lui mettre win10 ... on verra.
le 22 décembre 2013
Utilisé sur un vieux Athlon X2 de 2005 pour remplacer un un Seagate de 250 Go qui rendait l'âme.
Particularité : il s'agit d'un PC sous Linux (Ubuntu 12.04), donc pensez à activer le TRIM pour éviter les éventuelles baisses de performance à terme.
Un 32 Go aurait suffit, Linux n'en utilisant que 4 ...
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 20 questions avec réponses.