le 20 mars 2017
Le souhait d'une belle image est satisfait mais la partie son nettement insuffisante. Nécessite l'achat d'un barre de son, soir au moins 150€ de plus pour une qualité moyenne. Suivi support réel.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 29 décembre 2013
Je dispose d'un écran LG 55LA860V (1500€) dont je vais me servir de comparatif pour cet écran Samsung UE46F6400 (600€).
Certes, ce ne sont pas les mêmes produit, ni la même catégorie de prix mais vous verrez que pour avoir un excellent écran, il n'est pas forcément nécessaire de payer cher.

Tout d'abord cet écran samsung est de bonne facture. Facile à monter (le pied se visse très rapidement et tient très bien).
Le contour de l'écran n'est pas épais, j'avais un peu peur au niveau de la photo (visuel) mais il est fin. La qualité est excellente.

La télécommande fournie est simple à utiliser avec le pavé tactile, beaucoup moins agréable que la magic remote de chez LG mais c'est un plus surtout pour le faible prix.

Au niveau de la dalle, elle est parfaite. Il faut savoir que les numériques montre que cet écran F6400 est excellent. Il perd sa 5ème étoile car les angles de vue sont un peu trop étroits. Pour une utilisation dans une chambre ou salon étroit, cette télévision est idéale. Les couleurs sont bien restituées.
La fluidité est très bonne. C'est un écran avec une dalle native de 100hz (traitement image = 200HZ au total). Attention ne pas vous fier à la fréquence constructeur qui est souvent gonflée.
Comparée à mon écran LG (800HZ MCI), la fluidité du LG est un cran meilleure, mais rien d'exceptionnel.

Les noirs sont assez profonds sur le F6400, d'ailleurs meilleurs que ceux de la version supérieure Samsung F8000 !

La 3D est bonne, c'est une 3D active avec des lunettes fournies à piles. La résolution n'est pas détériorée avec la 3D active mais risque de vous donner mal à la tête contrairement à la 3D passive (LG LA860V).

Côté son, pas de quoi s'affoler, c'est du son stéréo standard, les enceintes ne vous restitueront pas un son home cinema. Idem pour mon LA860V. Le mieux est de s'équiper avec un home cinéma style Yamaha HT 196 (très abordable) pour profiter pleinement de vos films.

Le F6400 convient parfaitement pour les gamers avec un temps de latence très faible. Idéal pour jeux de tir avec vos consoles de jeux.

Au niveau de la connectique, c'est très complet, HDMI, ARC, optique etc...
La TV est connectée (WIFI) mais la navigation est quelque peu différente des écrans LG. Je préfère vraiment l'écran d'accueil LG qui est très convivial.

Bref, pour un écran de qualité et à moindre coûts, ce samsung est parfait. Le LG est plus cher car la diagonale est plus grande et propose beaucoup plus de services et de connectivité mais est-ce vraiment justifié ?
Foncez pour cet écran F6400 d'excellente qualité.

A noter : la TV samsung est compatible avec Free, cela dépend juste de votre version de freebox. La V6 n'est pas en infrarouge mais en ondes. Pour que la V6 soit compatible, il faut un dongle USB infrarouge.
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2013
La tele est parfaite..beau design, belle image,fonctions tres variées et simples d'utilisation
Tres bon achat à bon prix!
Nous sommes ravis...
le 2 décembre 2013
Belle taille, image lumineuse et de qualité bluffante. La 3D active également se révèle très convaincante.
Bref, globalement un appareil à recommander.
En points faibles, je mentionnerais :
- un panneau de connexions assez minimaliste, en particulier une seule sortie audio (optique), donc l'obligation d'investir dans un convertisseur pour pouvoir connecter un ampli classique.
- une certaine lenteur dans le chargement des images ou vidéos internet
- une lenteur aussi dans la détection des périphériques externes, assez capricieuse...
Mais pour un prix raisonnable à comparer de bien d'autres appareils équivalents, ces petits défauts me paraissent secondaires.
le 6 décembre 2013
Alors les points positifs :

- Bel objet (Et pied pratique)
- Bonne connectique (sauf niveau audio)
- 3D convaincante sur les support prévus pour (ca claque sur avatar), par contre la conversion est plutot gadget qu'autre chose.
- Belle image. Très belle image même.
- Des noirs vraiment noirs, on ne fais pas la différence avec le cadre, c'est vraiment appréciable.
- Les fonctions smart tv fonctionne correctement
- Belle fluidité d'image

Les points négatifs :

- Clouding (bon j'ai pas vraiment a me plaindre, perso j'ai deux simili taches sur le coté gauche qui ne sont visible que lorsque l'écran est complêtement noir (pas sombre, noir). Autrement dit on ne le voit que lors des changements de chaine et sur certains fondu enchainé, et il faut ouvrir l'oeil parce que c'est franchement pas gênant alors que je suis assez parano sur ces détails. Mais bon, il est tout de même la et visiblement certains modèles sont pire.
- Pas de bouton raccourci pour le motion plus, et sur certains films / programme c'est un peu gênant, ça donne un aspect sitcom et on doit toujours repasser par le menu pour l'enlever.
- Télécommandes pas forcément superbement bien pensé, y'en a une avec quinze milles boutons qui la rend un peu enervante a utiliser et une autre avec pad pas mal du tout mais dont on aurait aimé un ou deux boutons de plus (menu notamment).
- Son pourri, c'est commun a tout les nouveaux téléviseur plat mais bon faut savoir que vous aurez besoin d'acheter une barre de son, je le savais avant de l'acheter mais j'avais l'habitude d'une télé au son a peu pres décent, ici ce n'est pas le cas.
- Application pas très intuitives, et mal placée de base (on doit pouvoir les bouger mais j'ai toujours pas compris comment et le web browser est difficilement accessible.
- All share uniquement accessible sur portable et tablette samsung alors qu'il pourrait le faire pour tout android puisqu'il y a des applis qui font plus ou moins pareil, sauf pour le mirroring et elle sont en général mal foutues, un peu frustrant du coup.
- Bug avec certains disque dur selon la facon dont on les branche (ca plante la télé toutes les deux minutes je ne comprenais pas pourquoi et j'ai du trouver tout seul puisque le support m'a fais faire des tas de truc mais ne m'as jamais parlé de mon disque dur).

Bref, si vous voulez une belle télé aux prix accessible et a la qualité au rendez vous cette télé est probablement le meilleur compromis du moment pour de qui est de smart TV / 3D.
Il y a des points perfectibles, mais on lui demande avant tout d'être une belle télé smart et 3D, et elle le fait parfaitement bien. Si vous avez encore une cathodique ou une vieille lcd, c'est incomparable (adieu les noirs ternes, bonjour la full hd).
Ceci étant dit, surveillez les prix car elle monte et descend et elle n'est pas a son prix optimal en ce moment (je l'ai eu pour 479e)?
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2013
Tres belle ecran dont l input lag de +ou- 45ms permet de jouer a des jeux exigeant ( ssf4 ae )

Il faut noter 2 choses :

les vis du pied sont penibles a mettre il faut bien forcer mais une fois mises ca tient bien

la 3d , il faut mettre a jour a partir du site de samsung ( j etais en version 113 et j avais des bandes noires sur les videos 3D Sbs youtube , cela a ete regle avec la version 114) cle usb fat32 requis
le 24 décembre 2013
Rapport qualité/prix imbattable. Image de tres bonne qualitée, pas de clouding sur ma dalle. Je recommande l'achat de ce materiel
le 11 mars 2014
très bonne qualité d'image
environnement simpa, plein de gadget, mais...

la fonction télécommande universelle marche pas
les commandes a la voix marches pas.
les fonctions réseaux : super, mais un système de navigation type file système aurais été plus agréable mais on s'y fait.
connectiques : super, rien a dire
la tv connectée / social TV, pas mal, bien qu'il existe des présentations plus sexy pour Facebook et autre.

conclusion :
super écran
fonction télé connectée : de très bonne idée, mais perfectibles
le 28 décembre 2013
alors j'ai mis du temps avant de postè mon évaluation, et de bien savoir utilisè la tv

j'ai bien essayer les divers fonctions donc voici les point positifs:

-elle a une bonne images, d'ailleurs sur un site de test(les numériques) elle a reçu une bonne critique(mieux que la haut de gamme plus chère) niveau option, elle a un bon paquet de fonctionnalité( wifi, 3D,lunette 3D actif donc pas de perte de qualités contrairement au 3D passif)et c'est vrai que la qualité et mieux j'avoue sa ma même bluffè)et ne pas oubliè d appuyer sur le petit bouton au dessus des lunettes....

-les 2 télécommandes sont un plus, malgré que la petite fasse gadget.

-il y a un navigateur web on peut surfè sur le net et même relier un clavier et une souris par Bluetooth(je n'ai pas essayer)

-elle a pas mal de réglages d'image donc chacun règle en fonction de ces gout

-pour les gamers l'input tag,est bon,je ne sais plus les valeur mais la aussi sur un site anglais elle était dans la catégorie "bon" mais il faut la mettre en" mode jeux "et désactivé les traitement d'images

-le pied qui permet de tournè la TV est un plus si votre canapé ne se trouve pas en face de l’écran

-le screen mirror ou possibilité de partager les photo ou vidéo de son smartphone ( quelque sois la marque) sur la tv (a ne pas confondre avec le all share cast dont je parle dans l'avis négatif)

-plein d’application sur le Samsung store qui pourrai être intéressante,comme les rediffusion des chaine France télévision(pluzz tv) louè des film ou jeux....le choix et vaste et j'ai pas tout essayer

-on peu visionnè une vidéo youtube sur son smartphone ou son pc, et sur la fenêtre de la vidéo cliquer sur partager et hop sa apparais sur la TV

-il y a moyen de partager les contenu de son pc, vidéo, photo et musique sur la TV ( en téléchargeant un logiciel sur le pc un logiciel sur le site de Samsung )

-les format vidéo sont bien reconnu aussi bien en partage wifi, qu'avec la clé USB donc pas de soucis

-4 prise HDMI alors que les concurrent n'en mettent des fois que 2

-possibilité de mettre le réglage qu'on veux pour chaque source, par exemple on met le mode jeu en HDMI 3 pour la xbox par exemple et le mode cinéma en hdmi4

les lunettes 3D qui sont légère et pas cher a l'achat environ 15 20 euros contre 50 pour certains concurrents

voici les point négatifs

le son plat et pas très puissant mais, toutes les TV plate actuellement ont ce défaut;

la fonction Samsung all share cast ou il faut avoir un téléphone Samsung ( note 2, S3 ou équivalent) pour voir dupliquer le smartphone a l’écran en gros on voit a l’écran tout ce qu'on fait sur le tel ( par ex si l'on va dans les paramètres du téléphone,on voit cela a l’écran, si on lance un jeu, on vois sa a l’écran, en gros tout ce qu'on fais sur le smartphone et afficher sur la TV) donc c'est pas mal mais c'est dommage de limitè sa qu entre produit Samsung)

les lunette 3D qui consomment beaucoup de pile ( ai vu 3 film environ il me reste un quart)donc pile a changer bientôt

la non compatibilité avec le décodeur neuf box évolution,en ce qui concerne le S recommandation ,en gros la TV vous conseille sur des programme qui passe sont diffusè et qui serai susceptible de vous intéresser mais qui ne sert a rien dans mon cas et dans le cas des freebox apparemment aussi

image au 4 coin noirci si l'on fait bien gaffe(j'avais jamais remarquer avant de le lire sur les site dédier au écran plat)une fois remarquer, on ne vois que ça, mais il faut un écran bien blanc comme l’écran d’accueil de la Xbox( donc tout en blanc) on vois au niveau des coin cela, mais dans les film ou les jeux voila sa passe;pour les plus exigeant sa sera un problème mais dans ce cas la prendre une TV plus chère, et encore.....

les menu un peu fouillis, il faut m'expliquer pourquoi le mode jeu, se trouve dans un sous réglage(et faut le trouvè......il se trouve dans les traitement d'image) alors que sa aurai été plus simple de le mettre avec les profil d'image (standard, cinéma dynamique)

au final, c'est un bon produit, bon rapport qualité prix ,j'en suis satisfait,pas elle a toute les options nécessaire,si vous aimer les technologies wifi TV connectè, 3D, ça peu être une excellente affaire

ps: un acheteur a postè un commentaire sur la fixation du pied,qui est sois disant difficile, perso j'ai pas trouve sa difficile,commencer par prepare la "croix " et le plastique qui s'encastrera dans la tv, et ensuite une fois tout préparés l’insérer dans la tv ( un petit papier avec schéma et fourni pour nous aidè)
le 28 décembre 2013
Lors de la réception de l'appareil, on s'aperçoit que cette TV dispose d'un nombre très important de fonctionnalités... Mais on s'aperçoit rapidement, que l'on ne peut pas les appréhender toutes, tout de suite.

J'ai du appeler le service client Samsung (très dispo et compétent) pour la mise en route ( le firmware n'était pas à jour, ce qui bloquait certaines fonctionnalités).

La navigation dans les divers menus est plutôt intuitive ; la fonction smart hub est très intéressante, mais là encore, il faudra patienter un peu pour maitriser l'ensemble des fonctionnalités.

Très belle image ( j'ai prix le modèle 40' et regrette de n'avoir pas opté pour une taille au dessus).

En résumé :

Points positifs =
_ Très belle image
_ Fonctionnalités nombreuses et intéressantes
_ Consommation électrique très raisonnable (A+)
_ Son plus que correct
_ Connectivités supérieures à la concurrence
_ Nombreuses applications Samsung disponibles dans le Smart Hub à la différence de beaucoup de concurrents
_ Fonction 3D = un pluSFR
mais pas indispensable)

Points négatifs =
_ Il serait bienvenue de prévoir un tutoriel ludique lors de la première mise en fonction afin de connaitre l'ensemble des possibilités de l'appareil, et pouvoir ainsi rapidement les parametrer
_ Certaines fonctionnalités (partage d'écran...) ne sont possibles qu'avec d'autres appareils de marque Samsung = tablette ou smartphone
_ Je ne suis pas arrivé à ce que la télécommande de la TV prenne en charge mon décodeur TV SFR Évolution
_ Pas de clavier au dos de la télécommande ce qui ralentit la navigation

Voir toutes les 3 questions avec réponses.