le 29 octobre 2013
les graphismes sont top le fait d'avoir 2 lames et 2 revolver est très utile et puis le jackdaw m'avais énormément plus lors du 3 malgrès son utilisation dans des quêtes secondaire qui est devenu l'élément clé du jeux me plait d'autant plus !
après c'est un assassin's creed comme un autre ^^ le même genre de missions etc ... mais on ne s'en lasse jamais !
bon sur ceux j'y retourne !

Niveau livraison Amazon aucun problème a déclarer toujours parfait en espérant que cela dure !

bonne soiréeà vous
le 25 juillet 2014
Initialement rebutée par l'idée (fausse) d'un AC tourné uniquement vers les missions navales, j'ai laissé passer du temps avant de me laisser convaincre de l'essayer. Et la surprise fut bonne de constater qui si effectivement le naval est un élément central du jeu, une bonne partie s'effectue néanmoins sur la terre ferme, avec les habituels déroulements d'un AC.

Mon avis global est donc très bon, avec un réserve toutefois sur le fait que l'axe choisi induit forcément un morcellement de la carte ; les lieux pris individuellement sont petits et seule la mer les reliant permet de conserver l'idée d'une map ouverte. Mais en dehors de ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à renouveler une fois de plus, et dans un contexte qui permet d'envoyer du lourd graphiquement (la claque quand on débarque sur Great Inagua dans le cirque aux cascades ! Ou bien à Tulum - qui n'a rien à voir avec le véritable site, pour le coup j'ai pu m'en apercevoir y étant allée) la sensation de liberté à conduire des heures durant les différentes missions.

Après AC3 je pensais que celui-ci serait décevant, et bien pas du tout. Les eaux turquoises des Caraïbes sont un plaisir pour les yeux, on a envie de canoter d'îles en bancs de sable (ce que nous oblige à faire la collecte des coffres et fragments d'animus). Les activités annexes sont variées et bien intégrées dans le jeu : détruire les forts fait apparaitre la carte des mers (à l'identique des points d'observations sur terre), la chasse (y compris sur l'eau ! un grand moment la première fois) permet de fabriquer des améliorations de personnage... Les progressions sont bien gérées (pêcher une baleine à bosse avant un requin aurait amoindri le plaisir) et les articles sont aussi débloqué au fil de la progression de l'histoire (après 20 heures, on ne m'avait toujours pas donné la possibilité d'avoir la cloche de plongée permettant l'exploration des épaves...). de multiple améliorations, tant pour le bateau que pour le personnage (tenues incluses) garantissent des heures à écumer les mers pour récupérer le butin nécessaire à leur achat.

Certains critiquent l'intrigue, et pourtant je trouve qu'une fois encore Ubisoft fait un travail incroyable pour créer un univers et une histoire qui tienne la route avec un scénario très bon et qui a su se renouveler.

Au final, avec 70 lieux à découvrir (argument marketing certes, certains n'étant que des lieux de pêche...), il y a de quoi faire avant de prétendre avoir fait le tour du jeu. Si comme moi vous n'avancer pas vite sur l'intrigue principale pour avoir le plaisir de faire durer le jeu, attendez vous à 50 bonnes heures de jeu. Je ne peux malheureusement parler du multijoueur, ne l'ayant pas testé.
le 29 novembre 2013
De loin le meilleur opus depuis AC2, si vous n'êtes pas complètement blasé par le gameplay "Assassin's Creed" et que l'univers de la piraterie vous intéresse, foncez !
le 28 novembre 2013
Ce jeu est vraiment génial avec tout plein d'interaction auxquelles je ne m'attendais pas . Le prix de ce jeu étant moins cher sur amazon que dans d'autre magasin
le 7 août 2014
Jeu vraiment excellent et en progression constante depuis le premier opus où on dirigeait Altaïr. L'aspect naval est très intéressant et apporte une vraie évolution à la saga. L'univers est énorme ce qui laisse place, comme toujours avec AC, à de longues heures de jeu. La difficulté est aléatoire selon les missions et l'état de développement de votre navire. Les plus grands bémols que j'ai recensés : l'IA toujours aussi ridicule lors des situations de combat (si vous n'êtes pas au taquet pour la castagne, je donne un coup, j'en prends un [et encore...] : l'adversaire te donne un coup et attends d'en prendre un à son tour - tout comme quand vous envoyez une fléchette furie à un adversaire hors ceux au fusil, il va donner un coup à l'un de ses copains et va attendre d'en prendre un à son tour....) et la nage sous-marine (une fois la cloche acquise) qui n'est pas d'une maniabilité légendaire.
la campagne se joue en solo et on s'amuse bien. dans la partie solo, on peut piloter le bateau et aller sur l'eau.
en mode multi joueurs, on peut faire des parties publiques et privées. Les modes de jeu sont bien.
le meilleur dans les parties privées, est le mode terrain de jeux. on peut assassiner des gens qu'on nous demande de faire !
en partie publique, le meilleur mode est chasse à l'homme car les proies peuvent se cacher n'importe où et, humilier ou le blesser le chasseur pour pas qu'il nous tue. Quand on est chasseur on a une boussole qui indique les proies
il n'y a pas de point négatif dans ce jeu
le 29 novembre 2013
belle performance technique 3D. j'adore le monde ouvert et la diversité des mission.
la simulation des bateaux et tempêtes: génial!
le 16 septembre 2014
Pour les fans d'Assassin's Creed, ce nouvel opus remonte clairement la barre après le 3 médiocre. L'histoire et le personnage principal se révèlent plus intéressants.
La navigation prend une place omniprésente et le gameplay est réussi. On se plaît à naviguer, attaquer et aborder d'autres navires, prendre des forts. Le passage de notre bateau à une île se fait sans chargement (sauf les grandes villes), donnant un plus à l'immersion dans ce monde ouvert.
Au final on a un opus réussi, à la fois dans la suite directe des précédent opus, et étonnement innovant pour un Assassin's Creed.
le 28 décembre 2013
C'est juste un jeux qui est énorme a jouer il est vraiment complet. Et des détaille qui sont parfait. Il n'y a rien a redire sur se jeux.
le 4 novembre 2013
Le nouveau améne du bon changement et apporte beaucoup de neuf à cette exelente saga. je vous le conseil fortement.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.