le 20 février 2016
Je m'attendais à un bouquin un peu plus ludique, ou disons de plus accessible. Les concepts semblent intéressants mais les réflexions de l'auteur, desquelles je n'ai rien à redire, sont tellement étoffées, qu'au final, j'ai eu trop de mal à avancer. J'ai abandonné après quelques chapitres. Dommage car cela semble être très complet et parfaitement maîtrisé.
le 11 février 2014
Passionné par le jeu de société (J2S) en particulier, j'ai pris en grand plaisir à lire cet ouvrage, même si il est plus orienté jeux video. Tous les principes énoncés s'appliquent à la conception de J2S, et à tout autre forme de communication par le jeu… Le ton est très "a l'américaine", avec de nombreux exemples concrets. Agréable à lire
Une personne a trouvé cela utile
le 15 janvier 2013
Je n'ai pas encore fini la lecture de ce bouquin mais il est extrêmement facile à comprendre et pourtant bien fourni. Ne pensez pas devenir un game designer de génie grâce à ce livre, mais il permettra de savoir si vous avez l'esprit ou non pour en devenir un. Il vous donne tous les moyens pour comprendre et appliquer des règles de game design dans vos créations ludiques, et pas seulement dans le cadre du jeu vidéo.

La traduction française est par ailleurs très bien faite.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 9 juillet 2014
Le livre est conforme à mes attentes : décrire tout le process, étape par étape du Game Design (conception de jeu). Envoi rapide et soigné. Je recommande donc vivement au créateur en herbe ET pro.
le 11 octobre 2012
Incroyable! J'ai beaucoup lu sur le game design, mais ce livre est clairement le plus exhaustif sur le sujet. L'approche est globale, pratique, de nombreux exemples sont donnés. Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui veulent se lancer dans le gamedesign! Même si je suis programmeur, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il parle très peu de techniques et d'aspects technologiques: l'auteur se focalise sur les principes de base, sur les éléments et les mécaniques universelles et inhérantes aux bons jeux.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 11 janvier 2014
Livre très intéressant et très complet sur son sujet, parfait pour les amateur de game design, très bien protéger et l'en est très rapide.
le 7 février 2015
Ce livre est un must have dans le domaine de la conception de jeu qu'ils soient informatiques ou non. Les differents objectifs présentés dans l'ouvrage permettent d'évaluer la pertinence de son projet et de l'améliorer.
le 18 août 2014
Le livre est arrivé dans les temps, état neuf. Très intéressant, agréable à tenir en main, écrit avec humour, légèreté et beaucoup d'exemple pour étayer les notions présentées. Un achat que je ne regrette pas.
le 25 mars 2013
Ce livre permet de faire un premier pas dans le monde du game design, de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans l'aventure.
le 28 mai 2013
Livre bien pensé, bien écrit, les objectifs peuvent être adaptés à d'autres domaines : l'auteur a écrit le livre en suivant ses conseils : ça marche !!