On trouve dans ce recueil un peu lourd de nombreuses bonnes observations et recommandations.
Cela dit on aurait aimé plus de congruence et plus de légitimité.

En effet, l'auteur ne semble pas avoir de connaissance directe de TED. Il a vu beaucoup de vidéos, compris que ça marche fort et fait de bonnes observations. Mais l'une des règles de la prise de parole comme de l'écriture me semble être la légitimité ce que l'auteur indique d'ailleurs.

Il n'est donc pas totalement légitime à mes yeux, ni congruent de ce fait.

Peut servir d'introduction
le 30 janvier 2014
... mais pas autant que les ouvrages de Nancy Duarte sur le sujet.
le 19 octobre 2013
Très bon livre qui explique parfaitement le système TED. Facile à lire et à comprendre, je le recommande sans hésitation.