le 1 avril 2015
Franchement, j'avais des doutes (car je ne connaissais rien) mais après 3 sorties de 2h chacune je suis très satisfait (uniquement en traction VTT). livraison plus que rapide 4 jours!!!
montage facile: une barre transversale avec vis papillons, 2 systèmes de frein (facultatif car pas efficace sauf en poussete et en marche arrière???) et 2 vis sur la roue avant, le reste est déjà assemblé. (seul doute sur le passage du câble de frein).
montage et démontage super simple, elle se replie à plat, sauf les roues qui gardent leur axe, le tout se rerange dans sa boite de 10 cm d'épais (1m de 1 m de haut x 80cm de large).
spacieuse ma fille peut jouer en roulant dedans mais les sangles sont pas très confortables pour l'enfant, il faut rajouter des mousses de protections.
Le coffre est suffisant pour un pique nique.
La bâche, une fois fermée l'enfant est presque dans le noir, dommage et l'étanchéité reste limite sur les côtés (mais on fait pas souvent du velo sous la pluie).
Les suspensions sont fermes mais de l’extérieur, c'est difficile de savoir si elles fonctionnent bien. Sur un chemin caillouteux la tête de l'enfant ne bouge pas trop, c'est bon signe.
Pour revenir sur les freins ils ne servent franchement à rien avec les vélo. "Pour la position poussette", ils servent à l’arrêt, il empêche le chariot de reculer... ou juste à le ralentir. on ne peut pas le laisser sans surveillance de toute façon si des enfant sont dedans. En usage course à pied, par exemple on l'utilise comme une poussette, il n'y a pas vraiment besoin de frein.
Concernant le poids les 40kg sont à titre indicatif, car l’homologation est pour moiter moins. Mais ça devrait tenir (peut être que les axes de roues sont fragile à voir avec le temps, 1 cm d'épais et fixation que sur un côté de la roue, c'est le point faible de la charge je pense), et 2 gamins de 20kg, il ne doit pas rester beaucoup de place dedans???à voir.
Petit bémol ma fille de 11kg finalement n'alourdi pas beaucoup le chariot qui peut garder une bonne vitesse et qui a justement versé lorsque j'ai pris un virage un peu rapide en descente, il faut prendre le coup de la conduite,( virage et bosse à éviter) ma fille n'a pas bougé même une fois sur le côté, tout à bien fonctionné, les sangles, et l'armature autour, nickel la protection.
Super choix, surtout pour deux petits gabarits ou un enfant.
bonne route
le 13 mai 2013
J'ai reçu ma remorque en 5 jours livraison rapide après avoir monter la remorque (notice pas évidente en noir et blanc et pas en français) elle est bien tourné facile et se manie très bien.
le 31 janvier 2015
Testé ce jour en mode remorque avec ma fille de 4 ans. petite balade de 20 min sans problème. voir ce que ça donnerai en ajoutant ma 2ème fille de 1 ans. et aussi en mode poussette.
La structure a l'air d’être solide et bien fini.
Sinon petit bémol sur la notice de montage en anglais avec des images trop pixelisé mais on s'en sort sans trop de problème. Compter a peu près entre 1h et 1h30 de montage avec des outils qui ne sont pas fourni (prévoir une clé a pipe de 10, un tournevis cruciforme de 2 et une clé allen de 5 et 6).
Le système d'attache a 5 point n'est pas très explicite mais on devine facilement comment ça fonctionne.
Le frein ne sert pas a grand chose malgré les réglages effectués (dommage...).
Sinon bravo pour la livraison, commandé dimanche soir et livré le vendredi matin sachant que ça viens d’Allemagne.
A voir maintenant sur le long terme ce que ça vaut.
Je pense que c'est une remorque faite pour des balades occasionnelles et non quotidiennes.

Je recommande donc cette remorque qui a un très bon rapport qualité prix.

NB: 1 étoile de moins pour la notice de montage et les freins.
le 15 juin 2015
Notice illisible et non écrite en français. Photos de mauvaises qualités.
Les bandes velcros de détériore rapidement ( mauvaise coutures ).
Les freins sont très difficiles à intaller ( j'ai renoncé pour le gauche)
Enfin la roue avant vibre anormalement, entraînant des secousses importantes, après un peu d'usage (j'ai resserré les visses, j'ai regonflé le pneu, et je n'ai pas trouvé).
Je suis très déçu de cet achat, surtout pour le prix.
Je note quand même un excellente maniabilité de l'engin.
le 22 juillet 2013
Produit super, très pratique pour aller promener mes jumelles

Se monte assez facilement malgré un manuel peu clair.

Rapide à transformer en jogger, très maniable, léger, pratique dans l'herbe et le sable

Je conseille cet achat

Si vous désirez un avis plus complet, j'ai fais un test à cette adresse

[...])
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2014
C'est une bonne remorque idéal pour les sorti vélo et marche a pied combiné moi perso je m'en aussi pour la plage les point faible son la notice pas en français mais sa va c simple au montage voir tutoriel sur le net et pour de petit enfant prévoir un reducteur
le 8 octobre 2015
J'ai acheté la remorque pour mes deux enfants : 4 ans et 10 mois.
C'est mon conjoint qui tracte la remorque et apparemment ça a l'air d'aller (même si il en bave un peu dans les côtes ;-) La remorque est stable, dans les virages, dans les descentes, pas de problème.
En mode "Jogger", c'est top, c'est très maniable (surtout avec la roue avant rotative, indispensable) et c'est super léger. Les petits sont relativement bien installés. Pour le bébé, j'ai placé un rehausseur de chaise haute (c'est un réhausseur basique qui s'adapte au chaise haute en bois), et c'est beaucoup plus confortable. Le bébé est aussi mieux maintenu. Franchement, je ne regrette pas mon achat !
Point négatif : la notice de montage, incompréhensible avec des photos de très mauvaise qualité.
le 14 janvier 2015
Nous l'utilisons essentiellement sur route, tractée par un vtt. La remorque roule bien les enfants on l'air essez bien installé (nous avons pu fixé un petit cosi pour notre fille de 3 mois et notre garcon de 2an 1/2 se glisse a coté sans probleme. Je ne suis pas sur que pour de long voyage genre trecking elle soit adaptée mais pour une utilisation vacances, balade loisir, elle suffit amplement, pas la peine d'aller mettre 800€ dans de grandes marques

+ : prix, confort des suspensions, espace epaules, coffre

- : Poids, systeme accroche a ressort donne des accoups lors de cotes et gros braquet en danseuse, systeme de frein tres lourd et inefficace, non monté car vraiment lourd( environ 2kg)
le 18 août 2013
Tres bon produit : facile à monter
Et la combinaison cariole pour etre tiré par un vélo et poussette est un bon compromis pour les vacances
Poids raisonnable à tirer en vélo
Facile à monter
le 7 février 2016
Acheter pour faire plaisir à mes petits enfants, cette remorque répond tout à fait au besoin. Les petits sont ravis. Quant à la remorque, son montage est relativement facile si vous avez une clé plate de 10 (il me semble que c'est ça) avec vous. La stabilité est bonne d'après mon fils et la traction se fait bien même avec les 2 petits (4 ans et 2 ans) à l'intérieur. J'avais acheté une attache profex à coté mais elle est fournie avec la remorque, ce qui n'est pas mentionné dans le descriptif. Donc pas besoin d'acheter cet accessoire pour ceux qui se poseraient la question.

Quant à la livraison, l'emballage est correct sans plus.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.