undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 2 mai 2014
Si le Blu-ray Audio n'est à mon sens qu'un nouvel écran de fumée pour les majors, il existe au sein de ce nouveau catalogue quelques pépites à ne pas louper, et cet album de Queen en fait partie, car il a au moins le mérite de proposer le mixage multi-canal. Alors, j'écoute le vynil d'époque depuis pas loin de 30 ans, je connais le moindre sillon par coeur... Et pourtant, dès qu'a retenti la piste en PCM 5.1, j'ai été littéralement soufflé par la qualité du son, et le panache du mixage qui s'autorise toutes les fantaisies, en ne trahissant jamais l'équilibre du mixage d'origine. Nappes de piano très légères, choeurs discrets, c'est bien simple chaque titre dispose d'un élément dont je n'avais jamais soupçonné l'existence... la spatialisation et superbe, sensations assurées sur une Prophet Song! En bref, un Bluray de référence pour tester son matériel Hifi/HC, et un bonheur de chaque instant pour les fans de cet album jamais égalé!
le 11 décembre 2013
EXCELLENT !!!!!
(Evaluation limitée à 5 étoiles, malheureusement...)

Dommage de ne pas avoir commander (pour une fois) chez Amazon (mais à la concurence...), car trop pressé et curieux du résultat, d'entendre et de réentendre "A night at the opera"...

Aussi, je ne peux que recommander ce nouveau support et me permets de donner mes premières impressions sur le site.

Connaissant déjà le support k7, vinyl et CD de cet album, je m'étais dit que j'allais être surpris, sans plus. Que j'allais écouter un énième version remasterisée.
Que nenni..................

En Blu Ray pure audio = la claque ! La qualité sonore de cet album est tout simplement époustouflante !!!

Je n'ai jamais entendu une batterie (sur un support en numérique), en l'occurence celle de Roger Taylor, sonner de la sorte...

C'est bien la première fois que mon ampli et mes enceintes se déchainent !!!
(Pour info : Ampli DENON / Enceintes 5.1 FOCAL / BR 3D SONY).

Ici, les voix sont très claires, la guitare de Brian May très bien mise en valeur avec un son incisif, quand il le faut. Les notes de pianos bien marquées (prise de son excellente).
Vraiment, il y a là, la puissance, la précision, avec une mise en relief parfaite de chaque instrument.

A conseiller "1000 fois" pour les fans du groupe qui veulent vraiment se faire plaisir (par exemple, pour un très beau cadeau de Noël ?) et à tout ceux qui voudraient écouter une démonstration d'un Blu Ray Pure Audio (ils changeront vite d'avis!).

A quand d'autres initiatives de cette qualité ??? (j'ai franchi le pas, maintenant je suis demandeur...).
le 22 avril 2014
Quelle claque.
Les versions 2.0 sont déjà sublimes mais les versions 5.1 PCM et surtout DTS HD sont juste à tomber.
Le mixage est d'une intelligence folle, il y a un vrai travail derrière.
Redécouvrir un album que l'on pensait connaître par-cœur, que l'on écoute depuis des années... ça n'arrive pas tout les jours.
Je m'attendais à une amélioration bien sûr mais certainement pas à ce point.
Je ne sais pas si un tel boulot à été effectué sur les autre Blu-ray Audio mais pour la pérennité du support je l'espère.
En tout cas cet album de Queen est un sacré maître étalon et j'attend toute la collection maintenant! :)
le 12 février 2014
Un mix spatial en 5.1 qui donne une véritable nouvelle dimension à cet album mythique !
Le son en 2.0 est prodigieux.
le 22 février 2015
Le son est détaillé et précis. Et puis la voix de Freddy Mercury ne gâche en rien ce test !
Ce bluray est parfais pour vous permettre de bien tester votre installation...
le 6 juillet 2014
En fait c est mon premier BR audio - bien déçu - pratiquement pas d'aigus -semble limité à 13000 Hz -je possède un très bon équipement , je vais quand même vérifier les réglages qui sont verrouillés - les triangles et autres percussions sont totalement inaudibles ,absentes.....
J ai un second disque audio en cde , a la réception je vais pouvoir avoir un avis plus affirmé !