Plateforme: PC|Modifier

le 3 juillet 2013
Le contenu:

- Boite plastique recouverte d'une enveloppe carton de belle qualité, avec reliefs embossés,
- CD contenant le JEU (nécessite steam pour activer la clef-cd, télécharger la dernière MAJ + les extensions),
- Le manuel basique du jeu et une fiche explicative des extensions,
- Un autocollant "nordique" de The Elder Scrolls Online,
- Un poster de la carte de Bordeciel (Skyrim).

Je ne comprends pas que l'on puisse se plaindre (cf commentaires 1* quand l'on voit ce que les boites de jeu contiennent bien souvent. De plus le jeu s'installe via le CD, pas besoin de le télécharger avant. Seulement pour pouvoir y jouer, il faut l'activer via steam, et télécharger la dernière MAJ qui installe automatiquement les extensions (vraiment très rapide).

Le jeu est une merveille. Skyrim est incroyablement envoutant. Comme dans tous les T.E.S., on peut faire ce que l'on veut, devenir ce que l'on fait... même laisser la quête principale de coté un bon moment. D'ailleurs elle n'est pas clairement indiquée par rapport aux autres grandes quêtes et quêtes dites "divers", bien que l'on se doute de celle qu'il faut suivre en fonction du contexte. Les graphismes sont saisissants, la cartes immense, l’échelle impressionnante entre le fond des vallées et l'escalade des plus hauts sommets enneigés.

Serez-vous digne de la légende de l'enfant de dragon? Soutiendrez-vous l'Empire contre la rébellion des nordiques de Sombrages pour libérer Bordeciel, les rejoindrez-vous, ou resterez-vous neutre?

Un seul bémol, ce jeu comporte en soit un grand risque de NO LIFE.

Un incontournable, primé plus de 200 fois jeu de l'année en 2011. Que dire de plus?
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2013
Alors je sais pas ce que certains clients ont comme soucis parce que moi je suis ravi de ce jeu, les dlc ne sont pas à télécharger, ils sont installer en même temps que le jeu. Les seuls téléchargements à faire sont ceux sur la plateforme steam mais ça c'est pareil que sur tous les jeux qui fonctionne avec steam.
Pour ce qui est du jeu j'avais déjà Skyrim sur 360, je l'ai racheter sur pc pour avoir les dlc avec. Déjà Skyrim est un jeu génial, les dlc sont sympa (nouvelles armes et armure, nouvelles créature, l'île de solstheim en plus n'est pas négligeable) après il peut y avoir des choses que des personne trouveront pas très interresant comme le fait d'adopter un enfant (2 enfants maximum) et de construire sa maison.
Dans l'ensemble c'est un très bon jeu pour les fan du genre.
le 8 juin 2013
Super jeux mais déçus de la version légendaire :
-Les extensions ne sont pas fournis en CD il faut les téléchargés... (moi qu'il l'avait acheté pour m'épargner le téléchargement avec ma connexion d'escargot)
-La carte poster fourni est "plastifié" et de mauvaise qualité (fissure...) tandis que sur le jeu original elle est en papier cartonné qui donne un air ancien.

Globalement c'est un bon achat mais c'est juste pour le plaisir d'avoir le boitier, un achat steam revient au même puisqu'on y télécharge les extensions...
33 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2013
Si vous désirez partir en vacance, vivre des aventures extraordinaires dans des paysages somptueux...alors ce jeux est pour vous.
Une liberté inégalée sur un continent: Mers, montagnes, plaines, pluies, neige, soleil, des villes, villages, bourgs.
Vous pouvez incarné n’importe quel personnage et le modeler a votre guise et pourquoi pas vous...oui l'exercice n'est pas facile mais ce voir dans un jeu est très exaltant.
En bref une expérience a vivre.
le 18 juillet 2014
Que dire de plus que les autres n'ont dit ... rien.

C'est intéressant, riche, très beaux (surtout quand on charge les textures haute définition). Mais surtout ... c'est dépaysant et on a la sensation d'être à Bordeciel. Je suis informaticien d'un bon niveau, je reste plus qu'étonné de la qualité du logiciel.

Bref, pour moi, le meilleur jeu de tous les temps ... et de loin.

Par contre, attention, risque sérieux de NO LIFE.
le 17 juin 2014
Splendide oeuvre - je regrette juste le passage par steam - surtout que touit se trouve sur le dvd! - oh, faire une version multilingue serait chouette ( pas mal de mods preferent la version US)
le 4 septembre 2014
graphismes superbes, belle histoire, plusieurs extensions avec cette édition qui prolongent le plaisir. bref un jeu que je recommande aux amateurs d'héroic fantasy, ils ne seront pas déçus. sans compter tous les mods disponibles qui agrémentent le jeu. un jeu génial, et en plus qui n'est pas trop gourmand, donc pas besoin d'un super ordi pour en profiter
le 4 juin 2014
Génial, un jeu culte aujourd'hui, surtout dans sa version légendaire

Un jeu qui va vous procurer des centaines d'heures de jeu. Sur un écran 3D un petit patch et c'est magnifique. Le combat contre des dragons va vous en mettre plein les yeux.

Attention, divorce possible à cause de ce jeu ;-)
le 10 février 2016
J'aime bien les jeux de la série des "Elder Scrolls" ; j'adore Morrowind ; les connaisseurs pourront extrapoler le reste.
Mais que dire aux autres ?
"Skyrim" est un jeu marquant, que j'ai accueilli avec raison tout de suite comme étant supérieur à "Oblivion". En deux mots, Bethesda a voulu recapter un peu les déçus de cet autre opus qui avaient adoré "Morrowind". Cette volonté, concertée, semble surtout avoir concerné l'univers du jeu. "Oblivion" proposait un territoire peu exotique et les escapades dans l'Oblivion, uniformes dans le jeu de base, ne pouvaient facilement être comparées à la profondeur de Morrowind.
Sur le plan de l'univers, Skyrim se révèle beaucoup plus intéressant que la version assez expurgée du Cyrodiil d'Oblivion ; c'est très sensible lors des premières parties. Mais en terme de profondeur historique, de subtilité des trames principales et de relations entre factions, Morrowind n'est certes pas dépassé. La tentative de porter le conflit entre les deux principales factions du jeu vers des nuances de gris (moralement parlant) n'est pas franchement concluante. Quant aux aspects mystiques et mythiques de la quête principale, ils sont intéressants mais auraient pu être approfondis.
L'atmosphère du jeu reste un grand atout : on prend plaisir à explorer les différentes régions, à découvrir des donjons plus diversifiés que dans les opus précédents, certes, mais qui ne résistent pas au sentiment de répétition à la longue. Je me demande s'il ne vaudrait mieux pas qu'il y ait un peu moins de donjons, mais plus de donjons de natures différentes.
A l'instar d'Oblivion, le choix du "réalisme" des dialogues passe par une diminution de leur taille (par rapport à Morrowind) et de leur profondeur. J'ai toujours préféré l'approche ancienne, même si elle n'est pas aussi immersive. Elle donne cependant plus d'importance aux dialogues que dans les jeux récents (j'ai peu apprécié l'approche du récent Fallout 4 sur ce point, par exemple). Il est vrai que les traits et l'apparence des NPC sont soignés, mais sont-ils véritablement conçus avec une certaine profondeur ? Au fond, le fait qu'ils suivent des itinéraires précisément réglés par de magnifiques scripts m'intéresse moins que le sentiment de cette profondeur...
Autre problème, une certaine standardisation du jeu : le public-cible étant très large, le système de jeu perd en précision et en subtilité, selon une tendance qu'on a retrouvé récemment dans le dernier Fallout. C'est bien dommage.

Pour l'anecdote, comme d'autres, je suis vraiment agacé par la tendance de ces dernières années qui implique de passer par un logiciel tiers pour jouer à tel ou à tel jeu.
le 25 juin 2013
Cette édition est une véritable honte!
je ne remet pas en question les qualités indéniables du jeu, mais c'est la forme qui est une catastrophe.

En effet seul le jeu principal se trouve sur le DVD livré avec la boite,
et encore il n'est même pas présent en intégralité sur la galette! Une bonne partie doit être téléchargée...
Quant aux extensions, il faut les télécharger aussi mais en intégralité, ce qui prend une éternité si, comme moi, vous avez une connexion d'escargot, et si vous n'avez pas internet du tout, c'est rapé, vous pouvez vous brosser pour jouer au jeu!
Mais ce n'est pas fini! Car une fois tout téléchargé et installé, j'ai eu la désagréable surprise de voir l'installateur complètement bugger, me forçant à le fermer à la sauvage, pour que steam me demande de RE télécharger l'intégralité du contenu, ce qui va me prendre une journée entière supplémentaire, JOIE...
C'est vraiment dommage d'imposer un tel système pour un Elder Scrolls, parce que cela devient difficile d'expérimenter différents mods PC, car certains vous demanderont de reinstaller tout le jeu pour pouvoir être supprimer en intégralité, je vous laisse deviner le calvère...

Les anciennes éditions des Elder Scrolls proposaient plusieurs DVD pour pouvoir tout installer d'un coup, mais il faut croire que plus ça va, plus les éditeurs ou les develloppeurs ont un poil dans la main et ne pense plus qu'au pognon.
33 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 13 questions avec réponses.