Au moment de la sortie de la console, l'intérêt de la Playstation Caméra est extrêmement limité.
Globalement l'accessoire a du potentiel (il fonctionne bien, il ne prend pas de place), mais toute la question est de savoir si les développeurs sauront l'exploiter pour nous proposer des choses intéressantes ... ?
Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour répondre à la question et l'acquisition d'une caméra relève plus de l'encouragement qu'autre chose.

Aujourd'hui vous pouvez surtout utiliser la caméra pour donner des instructions "orales" à la console, mais la liste des commandes est limitée.
Il lui manque par exemple des fonctions pour piloter "de vive voix" la lecture d'un DVD ou d'un Blu-Ray : "mettre en pause", "reprendre la lecture", "monter le volume"....
Autant de fonctions toutes simples qui auraient permis de s'affranchir un peu plus de la manette ou de la télécommande.

En jeu, il est également possible de donner des instructions orales toutes simples, comme "revenir à l'accueil".
Ce n'est pas transcendant, ni indispensable (généralement on a la manette en main quand on joue), mais ça marche.

Concernant la réalité augmentée, elle est actuellement limitée à une seule application : "The Playroom".
Là aussi, ça marche bien - c'est même rigolo pendant un quart d'heure - mais on en fait vite le tour.

N'étant pas fan de Just Dance, je n'ai rien trouvé d'autres à me mettre sous la dent.

Evidemment, si vous souhaitez vous lancer dans la diffusion de gameplay, la caméra vous permet aussi une capture de votre trombinette et de votre voix.
C'est peut-être l'intérêt premier que certains trouveront à ce produit, pour le moment...
55 commentaires| 94 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2014
Materiel nettement supérieur a la caméra du play mouv ps3 avec pas mal d application gratuite les petits adors et pour tous ce qui veule partager en direct cest le top vous pouvez realiser vos propre emission schow music théâtre devenez une stars
le 9 août 2014
Article conforme. Pas de souci d'installation. Attention cependant, pourrait nécessiter un adaptateur pour le placer au sommet de votre Tv
le 31 octobre 2015
Même si elle n'est pas indispensable pour profiter de la PS4, cette caméra donne une autre dimension, on peut s'en servir pour faire des commentaires filmés en live, pour jouer à certains jeux comme les lapins crétins ou la saga just dance ou c'est juste ce qu'il manquait pour s'immerger totalement dans le jeu. Certains autres titres l'utilisent de manière optionnelle mais efficace.
le 1 mars 2016
Bonjour la ps camera ps4 reconnait parfaitement ma voie elle répond à ce qu'on lui demande de faire. Je ne regrette pas de l'avoir achetée. Seule bémol faut acheter à côté un socle car l'espèce de fixation vendu avec ne sert à rien. Donc faut penser à rajouter le prix du socle pour qu'elle tienne correctement si vous voulez qu'elle tienne sur votre TV.
le 21 mai 2015
une bon rendu d'image sur l'écran
mais un simple gadget si vous n'avez pas de jeux qui vont avec
pour ma part je l'ai pris pour profiter au maximum de l'expérience de jeu procurer par Alien Isolation
le 29 février 2016
Obligatoire pour jouer a just dance, compacte mais très efficace. tres bon achat, je conseille vivement la caméra pour profiter vivement du jeux
le 24 septembre 2014
Très bonne qualité de vidéo.
Vendu avec un clip télé pour le fixer dommage que ça ne soit pas précisé sur la fiche article.
Je m'en suis acheté un supplémentaire qui sera inutile.
le 15 janvier 2015
J'aime : le fait de pouvoir jour sans aucune manette dans la main. Les petits robots interactifs. Jouer en ligne et pouvoir conversé sans casque.
J'aime pas : a du mal a distinguer les personnes (enfants). Lorsque nous jouons à Just Dance, si on bouge trop, il reconnait plus qui est qui ?
le 20 octobre 2014
Camera d'un jolie design , la vidéo est très fluide et de bonne qualité , dommage qu'il n'y ai pas encore beaucoup de jeu développé pour aller avec , mais idéal pour partager et échanger de bon moment avec la famille et les amis. Jeu de robot intégré plait beaucoup aux enfants ;)

Voir toutes les 11 questions avec réponses.