le 2 septembre 2013
Rien à redire, le produit semble bien être un Samsung d'origine, en tout cas, fonctionne parfaitement, batterie en tout point similaire à l'officielle, design réussi, diode pour témoin de charge, excellente finition.

PS MAJ 2ème commande :
J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir du matériel estampillé Samsung, mais qui était contrefait... En effet, j'avais commandé il y a quelques mois un chargeur de batterie indépendant de marque Samsung, livré avec une batterie Samsung également. Une fois le matériel reçu, j'étais tout à fait satisfait, finition irréprochable, côté chargeur, plastiques robustes, épais, assemblage précis, j'étais même agréablement surpris. La batterie était même livrée dans un étui de protection en plastique dur Samsung.
Donc, étant satisfait, je décide de commander de nouveau, cette fois ci, le même chargeur avec batterie, + 2 autres batteries (ainsi, j'ai toujours des batteries de passe, et je peux en recharger 2 en même temps, voir 3 si je branche aussi mon téléphone au secteur).
Et là, mauvaise surprise : Les 3 batteries reçues ne sont pas dans l'emballage soigné que j'attendais, mais dans un pauvre film plastique. Les écritures sur les 3 batteries ne sont pas tout à fait les mêmes que sur les 2 batteries que je possède déjà (pourtant obtenues indépendamment l'une de l'autre). Et niveau chargeur, les plastiques sont de moins bonne qualité, moins épais (sur le faux chargeur, la lumière de la diode "bave" au travers du plastique -pas très flagrant sur mes photos-, alors que la diode éclaire moins intensément que sur le chargeur original. Le clapet de fermeture, sur le faux, ne tient pas correctement lorsqu'il est fermé, alors que sur l'original, le mécanisme de fermeture offre une sensation de qualité... Un peu comme si vous compariez, sur une voiture, la sensation que donne la fermeture d'une portière sur Mercedes récente et celle d'une 4L !
Il est hors de question que j'insère une de mes batteries d'origine dans ce chargeur, et hors de question que je mette une de ces fausses batteries dans mon téléphone, car en cas de problème (même si le problème n'est pas dû à la batterie), ça veut dire adieu la garantie !

Certains diront "vu le prix, pas grave si c'est contrefait", mais c'est justement là où le bât blesse : Mon matos original, je l'ai payé le même prix, ici, sur Amazon !! Dorénavant, comment faire confiance ? Tout du moins, aux vendeurs d'Amazon, car il me semble bien que quand j'ai reçu les originaux, il n'y avait pas de vendeur intermédiaire (ici, TheStuffShop), mais c'était directement Amazon le vendeur. Je vais voir si un retour sans frais est possible, je suis vraiment très déçu, d'autant que je ne sais désormais plus où je vais pouvoir trouver les produits en question sans me faire arnaquer !

EDIT : Retour possible, mais à mes frais, sachant que le vendeur se trouve en Angleterre. Bref, je me suis fait enfler.
RE-EDIT : A force d'échange, pour les premiers, stériles, j'ai fini par trouver un terrain d'entente avec le vendeur en question, j'ai été totalement remboursé. Je repasse commande, mais en faisant bien attention à ne pas passer par un vendeur tiers !

J'ai pris quelques photos pour que vous puissiez comparer...

A gauche, le faux chargeur, à droite le vrai :
[...](Pendant la charge) EDIT : Les liens externes ne semblent pas autorisés...
[....](Charge terminée)
La transparence du plastique est beaucoup plus évidente "en vrai". Dans le noir, c'est quasiment la moitié du chargeur qui se retrouve éclairé de l'intérieur, alors que sur l'original, on ne voit la diode qu'à l'endroit prévu. Rien de vraiment gênant en soi, mais je pense que la finition extérieure doit être mieux soignée que la finition intérieure, et là, c'est pas rassurant !

En haut, la vraie batterie, avec son étui inclus, en bas la fausse
[...]

Vous constaterez que les copies sont bien faites tout de même, dur de les distinguer avant de les avoir entre les mains. Mais bon, on ne sait pas la différence de composants, et quand il s'agit de téléphones à presque 700€, risquer de tout bousiller pour économiser quelques €, c'est pas forcément un bon calcul. Et surtout, nous les présenter comme des produits authentiques, c'est de l'arnaque, et nous mêmes acheteurs somme considérés comme complices si nous achetons !
1010 commentaires| 118 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2013
Batterie Samsung 100% compatible avec le Galaxy S4, même performance que la batterie d'origine
vendu avec un boitier blanc (voir image) qui permet de recharger la batterie pendant que vous utilisé l'autre.
La qualité Samsung est au rendez vous.
je recommande ce produit ainsi que le vendeur MYAMSTORE.
le 5 décembre 2013
Le chargeur marche bien mais la pile n'est pas une Samsung d'origine (aucune marque inscrite) et ne fait que 2100 mAh au lieu de 2600. Arnaque !
le 5 novembre 2013
A chargé 4 fois et ne fonctionne plus du tout,alors qu'il a été utilisé avec douceur, un mois d'utilisation... :(
le 27 juin 2013
Livraison avec batterie d'origine,chargeur et de marque original Samsung.
Tout fonctionne parfaitement.
Batterie qui tient la même charge que celle livrée d'origine.
Merci
le 16 décembre 2013
La batterie que j'ai reçu est une batterie de galaxy S2 ,je devrai m'en acheter une autre!!!!!
Je ne suis pas contente !!
le 6 décembre 2013
La batterie qui vient n'est pas originale comme dit l'annonce. Je crois que ça n'est pas bien avec les clientes =(
le 17 juillet 2013
Super produit qui comble une lacune des smartphones actuels !
Mon S4 ne doit plus être chargé du tout ! J'ai juste à changer de batterie en 2s ;)
le 18 décembre 2013
La photo est mensongère! On voit apparaître la fin du mot "Samsung" dessus alors que ce n'est pas une batterie samsung qui est fourni! Qui plus est, celle-ci est sans marque, de capacité inférieur, de taille inférieur (la batterie à du jeu une fois dans le tel!), et surtout, elle tient beaucoup moins longtemps que l'originale Samsung!
Le chargeur fait son job!
Enfin, ni le vendeur, ni amazon ne fournissent de facture avec TVA même après demande!
Pour conclure, je regrette mon achat!
le 6 septembre 2013
Bon produit mais reçu sans la coque qui protège la batterie lors du transport.
Une connaissance l'a acheté auprès d'amazon pour une trentaine d'euros et l'a reçu avec la coque.

Je conseille donc vivement l'achat directement auprès d'amazon pour quelques euros de plus

Voir toutes les 7 questions avec réponses.