Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

• 13

Format: CD|Modifier

le 14 décembre 2013
Jamais été un grand fan de Black Sabbath mais là, depuis que j'ai reçu cet album, il tourne en boucle ! Tout est parfait. La batterie du remplaçant de Bill Ward est parfaite, Geezer Buttler fait ressortir le son de sa basse de manière géniale, Tony Iommi joue à la perfection comme d'habitude et Ozzy chante superbement bien. Quant à la production de Rick Rubin elle met en avant la qualité des chansons et de ses interprètes. Bref, une résurrection inespérée pour ce grand groupe inventeur du "métal".
le 12 avril 2016
Le Ministère de la Culture recommande la plus grande prudence à l'écoute de cet album. Certains citoyens ont vu des cornes pousser au sommet de leur crâne. D'autres ont vu leur système pileux se développer d'une façon tout à fait anormale. Un numéro vert a été mis en place pour recenser tous les cas suspicieux. Téléphonez immédiatement au 06 66 et criez "Ozzy m'habite". Nous interviendrons dans les plus brefs délais.
le 30 juin 2016
Que ça fait du bien ! Quoi donc ? D'entendre à nouveau ce groupe qui a tant contribué à la creation du hard rock. Et ils sont restés très bons. Bien entendu, la voix d'Ozzy a évolué mais reste parfaite. Ecoutez donc cet album sur un système qui cartonne. Ça en donne des frissons proches de ceux que procuraient les premiers Black Sabbath. Revenez , please ! 16,5 / 20
le 12 juin 2013
Fan de la première heure,possesseur des 6 premiers albums en vinyle et en pressage original .. Je suis né au hard rock avec Black Sabbath. J'ai comme tout le monde souffert des critiques outrageantes que ce groupe phare subissait à l'époque et mal vécu la descente aux enfers due aux excès en tout genre que B'S. a débuté dès "technical extasy" ..assisté aux multiples changements de musiciens et surtout de chanteurs ( je sauve du naufrage "Heaven and Hell" avec Ronnie James Dio)... J 'attendais donc ce nouvel opus avec impatience et crainte mêlées... Arrivé chez moi vendredi dernier je l'ai fait tourné un bon nombre de fois avant de formuler un avis qui se veut modeste et personnel. Première écoute mi figue mi raisin puis montée en puissance...pas de méga hit ni de futur classique du genre "war pigs paranoîd NIB , Sabbath bloody Sabbath " ou autres mais de bonnes chansons, bien pensées, non caricaturales ni datées,un son moderne et reconnaissable à la fois , une production discrète et non"sûr jouée " des thèmes classiques ( la mort, Dieu, le mysticisme) des parties de guitare qui accrochent l'oreille et une grande habileté ( pas de sample mais des phrases musicales façon citation ....la pluie qui rappelle le titre "black sabbath" ) une chanson qui nous rappelle " who are you ou " planet caravan"...et surtout un OZZY en pleine forme vocale !!! À écouter sans modération et merci à d'autres auditeurs de donner d'autres avis!!!
le 12 juin 2013
pour noter ce genre d'album, il faut prendre un certain recul je pense. Premièrement, le dernier album de cette réformation remonte à 35 ans, une époque ou les moyens technologiques sont bien en deçà de ceux d'aujourd'hui, les tendances et les modes ne sont donc pas les mêmes et les jeunes talents sont devenues des papys légendaires.

Difficile donc dans ces conditions de sortir un album copie colle avec la discographie des seventies....

Mais la ou ils ont fait très fort, c'est l'art d'utiliser la tonalité des 3 premiers albums (Black sabbath, paranoid et Master of reality, les meilleurs du sabbath avec Ozzy) avec la recette actuelle (un peu plus métal) afin de rendre cet album m'à foi très abordable pour tous les âges aujourd'hui. Et, ici dans cet album, hormis "zeitgeist", tous les morceaux sont excellents!! La science de la gratte de Maître Iommi, le feeling d'Ozzy (et dieu sait qu'on pouvait avoir très peur vu les performances vocales du moment mais il s'en sort très bien dans un registre plus médium) et la maestria de Butler font de cet album une très belle surprise de 2013 pas plus pas moins!!!

4,5/5
le 15 juin 2013
finalement de retour au bercail, l'ami OZZY reprend sa place derrière le micro d'un groupe mythique, sorte de BEATLES du heavy, mètre étalon d'un genre rugueux. GIBSON SG abrasive façon 70's, rendue célèbre avant les autres par l'EXCELLENT Tony Iommi, rythmique métronomique et chant habité. Bien qu'ancienne, la recette fait mouche, les plus jeunes découvriront un hard honnête et sans fard aux riffs ciselés, les autres penseront aux premières livraisons de ce groupe légendaire qu'il fait bon de revoir en ces temps de vache maigre. Il nous viendra à l'esprit de souhaiter bon courage à Tony Iommi dans l'épreuve qu'il traverse, et pour ma part à titre personnel, j'en profiterais pour rendre hommage à Monsieur BOUCHER Alain de Montpellier du "comptoir du disque" qui vient de nous quitter, avec lequel nous avions discuté de l'opportunité de porter une paire de PERSOL 714 en 2013, tout en écoutant le premier BLACK SABBATH.... en vinyle forcément.
le 12 juillet 2013
Quelle joie ! Quel plaisir de revoir enfin le grand Sabbath, un des pères fondateur du Metal non seulement se reformer (Ils l'avaient déjà fait pour des tournées) mais surtout pour nous livrer de nouveaux morceaux.
Cet album est excellent : c'est du Sabbath pur jus avec une production très moderne et excellente : merci au grand maître des producteur Rick Rubin.
Un album a acheter absolument et à écouter en boucle.
La rhytmique est diablement précise et bien lourde, Tommy Iomi a toujours un sens acéré du riff simple mais efficace et Papy Ozzy est en verve et chante bien. Que demande le peuple de plus ?

S'il n'y avait pas eu des albums comme Black Sabbath et Paranoïd (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), cet album aurait largement mérité 5 étoiles.
le 10 juin 2013
la gestation du dernier album du plus grand groupe de metal de l histoire certainement avec les beatles la formation la plus influente de l histoire de la musique ne se presentait pas sous les meilleurs hospice entre le cancer du riffmaster,la defection de bill ward et ozzy dont on sait jamais trop dans quel etat il vas etre.le sab a repris les choses comme si cet album etait le succeseur de master of reality et le predecesseur de vol4 avec un son actuel 42 ans ont passé une eternitée m ai le groupe a reussit le miracle de sonner vintage toni a ressorti la gibson SG comme en live et rubin s est adapté au groupe sans chercher a modifier ce son unique et c est temps mieux geezer est egal a lui méme avec bruce et entwistle le trio des meilleurs bassiste du rock toni nous balance des riffs dont lui seul a le secret et nous fait mémes ressortir ces influences bluesy et jazzy au compte gouttes m ai apreciable au milieu de ce volcan en fusion ozzy dont la voix pars en vrille parfois en live parvient a donner le change l absence de bill ward et son jeux groovy est le seul point noir de cet album son remplaçant assure m ai sans genie.dés le premier morceau end of the beginning on est mis en confiance par le potentiel du groupe zetgeist le seul moment calme de l album fait penser a planet caravan en moins psyché et lorsque l orage et le tocsin retentissent lors du dernier morceau dear father on se dis que c est la meilleure maniere de boucler la boucle surement un clin d oeil pas anodin je rajoute que les 3 morceaux de l edition deluxe valent le detour on ne peut que s incliner devant autand de talent et leur souhaiter une retraite paisible si jamais ils veulent donner un successeur a 13 je suis preneur.N 1 en UK 43 ans aprés paranoid aux usa,allemagne et dans 21 autres pays ben pardon quel retour phenoménal la legende redore encore plus son blason.
le 16 janvier 2015
Fan de Black Sabbath de 1970, on retrouve ici du bon Black Sabb avec du bon Ozzy. Parfait pour se mettre en jambe avant le Hellfest 2014
le 4 novembre 2014
Oui, ils assurent les vieux!! c'est superbe sans être exceptionnel, mais indispensable à tous ceux qui les aiment, ou aiment ce style.