Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 3 mars 2010
Très satisfaite de ce livre : on a plein de conseils pour mieux les réussir, avec de vrais astuces pour qu'ils soient "inratables" comme le dit le titre.... En plus : 100 recettes, alors que les autres livres n'en donnent que 30 ou 40 maxi. C'est vraiment chouette : on peut faire des recettes différentes chaque jour. J'ai testé le yaourt limoncello, le yaourt amandine aux poires et le vanille, miel et amandes grillées. Miam miam !!
0Commentaire| 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2011
Voyez par vous-même via son contenu :
1- Les techniques de base
2- Bien choisir ses ingrédients (lait, ferments, sucres, autres)
3- Un problème ? : une solution (trop liquides, acides, filandreux, granuleux, avec des couches...)
4- Les recettes
. Classiques (nature, à la confiture, vanille, miel, caramel, chocolat, café, menthe, noisette, amande, light, soja)
. Fruités (au citron, rhubarbe, ananas, mangue-abricot, vanille-abricot sec, framboise, grenadine, fraise, amande-cerise, passion, framboise-coco, pruneaux, figue-vanille-sirop d'agave, fraises-basilic, banane, framboise-mascarpone, citron-pavot, vanillé sur lit de pêche, pistache-compotée d'abricot)
. Exotiques (cardamone, 3 épices, tchai, miel-orange-cannelle, agave-tonka, poire-gingembre, cactus, jasmin-aloe vera)
. Floraux (dont miellés à la fleur d'oranger, coquelicot-framboises, rose-coulis de framboise, violette-myrtilles...)
. Pâtissiers (aux petits-beurre, spéculoos-pommes caramélisées, tarte au citron, tarte sablée fraises, amandine aux poires, tiramisu, double rose)
. Bonbons (aux deux fraises, caramels au beurre salé, miel-nougat, crème de calisson)
. Supers Gourmands (dont au chocolat au lait-noisette, miel-châtaigne, crème brûlée, cappuccino, muesli, pécan-sirop d'érable...)
. Alcoolisés (7 recettes)
. Salés (7 recettes)

Des recettes à base de yaourt (type sauce au yaourt et aux herbes fraîches, gâteau au yaourt, glace au yaourt à la vanille...)
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 septembre 2010
J'ai acheté ce livre car je manquais d'imagination ... J'en ai acheté un il y a de ça quelques moi et il n'y avait pas beaucoup de recette. J'ai longtemps hésité entre plusieurs livres et j'ai pris celui ci avec 100 recettes. Le jour où je le reçois sur le coup j'ai était déçue en feuilletant vite fait j'ai vu qu'il n'y avait aucunes photos ou illustrations ! Puis j'ai commencé à le lire et la ! Ah non pas dessus du tout ! Des tas d'astuces et de conseils pour réussir ses yaourts pour les débutants comme moi ! Et des recette vraiment diverses et variées ! Ce que j'aime également c'est à la fin de beaucoup de recettes des astuces pour varier la recette avec d'autre ingrédients. Vraiment je ne regrette pas du tout mon achat ! Pour vous donner une idée voici quelques recettes : yaourts au thé, à la noisette, à la rhubarbe, à la grenadine, aux trois épices, au cactus, à la lavande, aux petits beurre, aux bonbons, moutarde curry, à l'amaretto ... etc Bref sales sucrés ... à chacun son bonheur !
le 30 avril 2010
Etant novice dans le fait de faire des yaourts, j'ai acheté un yahourtière en même temps que ce livre... Je n'ai jamais raté un seul yahourt avec ce livre ! Les recettes trouvées sur certains sites ne sont pas terribles et liquides.. Ce qui n'arrive pas avec yaourts inratables...
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2011
piocher des idées dans ce petit livre qui regorge de recettes sucrées et salées (le yaourt au camembert!) mais aussi d'astuces (pourquoi mon yaourt au chocolat semble raté?) est gage de réussite sans jamais se lasser!
ici le yaourt façon tarte au citron a conquis l'entourage, et n'a rien à envier à son alter ego industriel ;-)

petit point négatif pour certains: pas de photo (mais es-ce utile?) et le format poche en cuisine pourrait s'abimer à la longue...

je recommande l'achat: le rapport qualité prix est excellent!
le 3 avril 2010
Des recettes classiques, originales beaucoup de choix !
de très bonnes explications qui vous permettront de faire de bons yaourts maison !!
le 29 janvier 2011
Qu'elle banalité le yaourt nature, plus ou moins ferme, crémeux, etc...
Ce petit livre vous révèle des petits astuces, pour ne pas rester dans la monotonie du yaourt nature fait maison.Innovez, n'attendez pas ce petit livre est INDISPENSABLE
le 27 avril 2010
Un livre de cuisine basique (pas de jolies photos) mais honnêtement pour des yaourts, ça ne fait pas défaut.
Les plus :
- des conseils pratiques au début pour réussir ses yaourts
- une liste très large d'idées pour les parfumer.

Pas indispensable si comme moi c'est pour utiliser une yaourtière car le principe de base est en général expliqué dans le livret d'accompagnement et pour les recettes, ce sont surtout les idées qui sont à retenir car les dosages dépendent de mon expérience du goût de chacun et du contenu de ses placards.
Mais ça permet de se donner confiance pour se lancer sans râter ses premières fournées par tatonnement dans les proportions.
le 1 mars 2010
Ce livre est super car il s'adresse aux débutants mais aussi aux fans de yaourts maison qui, comme moi, peuvent encore en apprendre plein sur le sujet. Dans la première partie, on trouve plein de conseils pratiques pour réussir ses yaourts (avec une yaourtière ou même sans). Il donne aussi plein d'astuces en cas de problème : yaourts trop liquide, yaourt filandreux ou acides. Et dans la deuxième partie, on trouve 100 recettes. Pour le prix, c'est vraiment une super affaire !
le 1 juin 2013
Ce livre est très instructif pour connaître les bases et le procédé pour la fabrication des yaourts ; mais il ne met pas l'accent sur une étape très importante de la fabrication : le mélange des ingrédients - en mélangeant parfaitement avec un bon fouet pendant un bon moment on réactive les bactéries et on les disperse correctement résultat : yaourts de bonne consistance pas besoin de consulter les chapitres trop ceci, ou pas assez cela ; depuis que je prends le temps de bien mélanger les ingrédients je ne rate plus jamais mes yaourts, et je pense que c'est la bonne méthode pour des yaourts vraiment inratables !!