le 19 avril 2014
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que ce n'est pas un remake!! C'est une réadaptation (ou reboot en anglais). Le pitch reprend les grandes lignes du film de Raimi, mais ça s'arrête là!!

Faut se renseigner avant d'écrire des commentaires incohérents.

Etant grand fan et connaisseur de films gore, je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu!! Loin des pseudos films horreur style Hostel, Saw de ces dernières années, on a là un film très bien réalisé, sans effets de synthèse (enfin une seule!), et qui nous englobe dans une atmosphère glauque et complètement malsaine.

A ne pas mettre devant n'importe quel public!! Un nouveau culte de l'horreur!
le 2 mai 2014
Faire un remake d'Evil Dead ? L'idée semblait saugrenue, tant le premier long-métrage de Sam Raimi avait acquis le statut d'œuvre culte et intouchable.

Pourtant, le nouveau venu Fede Alvarez (qui n'avait jusque là que des courts métrages à son actif), fan de l'original, parvint à convaincre le réalisateur de Spider-man de l'honnêteté de son approche. Ne pas faire une resucée pour adolescents de ce film sombre et gore, mais bien en présenter une approche tout aussi sanglante et premier degré (car oui, le premier Evil Dead, contrairement à ses suites, n'est pas là pour faire rire le spectateur !). L'aval de Raimi en poche, Alvarez se lance alors dans un tournage décrié par les fans (absence de Ash, héroïne féminine, perte du côté « amateur » ...etc).

Qu'en est-il donc au final ?

Réinventant le groupe de personnages, qui s'enfonce ici en pleine forêt pour sevrer l'héroïne, accro à la drogue, Evil Dead version 2013 n'a, de mon point de vue, pas à rougir face à son aîné.

La psychologie de la bande de jeunes est ainsi approfondie, bien pensée et crédible (le casting est à ce titre à l'avenant), de même que la raison de leur visite dans la cabane.
Bénéficiant d'une très belle photographie et de prises de vue travaillées, le film nous embarque, passées les réussies séquences de positionnement des personnages, dans un grand huit horrifique dont il est difficile de sortir blasé, tant les effets gores sont nombreux et jusqu'au-boutistes (mais toujours amenés à-propos par un script malin).
A ce titre, la plupart de ces effets ont été réalisés sur le plateau et sans recours au numérique, ce qui rend l'ensemble encore plus jouissif et lui ajoute une touche toute particulière, que les EFX ne peuvent restituer. Pas étonnant donc que le tournage ait été éprouvant pour les acteurs et actrices, l'hémoglobine jaillissant à tout va et sur tous !

Conclu par un final plein de trouvailles visuelles et particulièrement gore, Evil Dead peut donc être considéré comme un bel exemple de remake réussi.
Tout à la fois respectueux de l'original (la fameuse Oldsmobile de Raimi est toujours de la partie, mais réduite à l'état d'épave) et parvenant à y insuffler un indiscutable souffle de nouveauté, voici un film d'horreur que je ne peux que vous recommander !

Espérons donc que Fede Alvarez continuera sa filmographie dans cette optique de qualité... et que Evil Dead 4, qui sera mit en boîte par Sam Raimi lui même, ne nous décevra pas non plus !

Ultime conseil avant de pénétrer dans cette désormais fameuse « cabane dans les bois » : visionnez le générique en entier, un invité de marque fait une sympathique apparition à la fin de celui-ci.
Et oui chose assez rare, ce remake de 2013 est bien meilleur que le film original devenu culte mais il faut l'avouer qui a quand même pas mal vieillit
La trame reste exactement la même et donc malheureusement aucune originalité dans l'histoire, ceux qui ont vu le film original reconnaitront les passages clés du film.
Non il faut chercher l'intérêt de ce film ailleurs, un bon gros trip bien gore avec des moyens financiers bien supérieur à l'original
Un film d'horreur à classer parmi les meilleur
Pour cette édition c'est Metropolitan qui s'en est chargé en France donc c'est juste l'un des seuls éditeurs en France qui propose du DTS HD Master Audio pour l'anglais mais aussi pour le Français, donc un des meilleur éditeur
le 22 février 2014
Bon film mais par rapport aux anciens il manque quelque chose. cette ambiance, cette musique, cette atmosphère, cette folie qui les caractérises. Mais bon ce n'est pas une daube loin de la. Je le recommande aux amateur de sang.
le 2 septembre 2013
sombre, gore et tres belle image....fan de evil dead,je le suis encore plus!!...comprend vraiment pas les commentaires négatifs et pourtant suis tres critique a l egard des films d horreur...cdlt
le 10 septembre 2013
Quand on touche à un classique de l'horreur pour en faire un remake, il y a toujours 3 types de réactions. En premier, ont les puristes qui vont détester le film avant même qu'il ne soit tourné parce qu'on ne touche pas à leur classique. Ensuite ont a les "incultes" qui n'ont pas vu l'original, et qui iront voir le remake pour ce faire un avis. Et enfin ceux qui ont vu et aimé le film d'origine, mais qui ont l'esprit assez ouvert pour prendre le remake tel qu'il est et juger les bons et les mauvais points.

Vous l'aurez compris, je suis des 3èm cas. J'aime l'Evil Dead d'origine, c'est un classique de l'horreur qui a propulsé Sam Raimi et c'est indéniablement un film d'horreur qui a inspiré des générations entières de cinéastes dont certains films tout récent en sont très inspirés. Maintenant, ça étant dit, le film a aussi chopé un sacré coup de vieux, on peut difficilement le nier même en tant que fan.

Sur ce point-là, le remake fait son job de façon plutôt remarquable ; on reprend le lieu, on reprend le contexte, l'histoire, et on lui injecte une bonne dose de stéroïde !

C'est gore, ultra sanglant, plein de surprise et ça redonne une jeunesse à un classique de l'horreur. Certes le premier film se suffisait à lui-même et un remake n'était pas du tout obligatoire, mais on ne va pas bouder notre plaisir, c'est tellement jouissif ! Du coté effets spéciaux rien à redire, le maquillage est impeccable et les certaines scènes sont très impressionnantes. Niveau acteurs aucun d'entre eux ne décrochera un Oscar mais ils se débrouillent tous très bien.

Seuls points négatifs pour moi ; Les personnages du Evil Dead d'origine ont disparu et sont remplacés (on aurait bien voulu voir un Ash moderne quand même) et la fin du film qui est un peu Too much et pas très crédible.

Pour résumé, que vous soyez un fan ultime ou bien quelqu'un simplement à la recherche de sensation forte, laissez un peu vos apprioris de coté et laissez sa chance à ce Evil Dead qui n'est vraiment pas si mauvais que ça.
le 4 août 2015
Ce remake évacue tout le second degré présent dans le film original ainsi que son aspect film fauché des années 80, pour en exploiter jusqu'à l'outrance la dimension gore. Habituellement l'excès d'horreur tue l'horreur, mais il faut reconnaître qu'ici ça fonctionne assez bien. Le but n'est pas atteint en jouant sur l'effet de surprise ou d'angoisse mais en misant tout sur un visuel dégueulasse et répugnant. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais cet efficace "Evil dead" a de quoi marquer les esprits.
le 1 novembre 2015
l'intrigue est convenue et ce remake n'apporte rien de neuf par rapport à l'original.
le coté faussement ingénu des personnages vous fera souhaiter leur mort !!!
le film m'a si peu emballé que je ne suis meme pas allé voir les bonus.
qui plus est le DVD est quasi illisible ,surement à cause d'un logiciel anticopie surpuissant !!!!!
le Blu-ray fonctionne bien.
bref......sans plus.........
le 31 mars 2016
- Un remake de Evil Dead ? ... sans Hash ?? ... pffff , bidon !!

- Mais non c'est pas un remake mais une relecture

- Ha bon , et c'est quoi une relecture si c'est pas un remake ?

- Pour faire simple : Evil Dead avec Hash ça faisait rire et un peu peur , maintenant Evil Dead ça fait beaucoup plus peur et beaucoup moins rire

(Qualité image et son = nickel)
le 28 novembre 2013
Fan de l'ancienne version, je n'ai pas été déçu de ce remake qui rempli pleinement son rôle. Perso, je trouve que les acteurs assurent et les differences dans l'histoire par rapport au premier film sont bienvenues. A regarder aussi les bonus qui nous montrent le tournage et les conditions dans lesquels les acteurs ont travaillé (souffert !) ! Moi, j'adore !