Format: Blu-ray|Modifier

le 30 avril 2014
Très bon petit film bien réalisé et interprété . L'histoire part un peu dans tous les sens mais on ne s'y perd jamais. Un effort particulier a été fait sur la photographie et cela rend certaines prises de vue inquiétante ! L'ambiance n'est pas sans rappeler certains passages de "Harry Potter" et même du "Seigneur des anneaux" . Ce mélange des genres prend plutôt bien même si le film reste un brin fourre tout. Mais attendons la suite. Le bluray aurait mérité plus d'attention sur les reliefs. Dommage .
le 24 juin 2013
Cette saga espagnole (et qui en réalité fait plutôt penser à du gothique anglais) est bien faite, avec des bons acteurs et des bons décors. Pour qui connaît Lovecraft, c'est à la fois déroutant (car mélange de pleins de mythes et éléments venant de bouquins différents) et réjouissant.
J'avais vu le 1 en espagne, je vais me rattrapper pour le 2 en bluray
le 20 décembre 2015
Si vous avez lu les livres de HP Lovecraft, forcément vous allez rester sur votre faim. Une sorte de sentiment de non abouti, un manque de rapport avec l'œuvre du maitre de l'épouvante pure. On est forcément déçu dans l'ensemble du film, d'autant que l'histoire se passe sur deux dvd à suivre. Dommage.
le 16 septembre 2013
Ce film ne vaut vraiment pas grand chose. Étant un fan de l'oeuvre de Lovecraft, c'est un vrai supplice de subir un scénario aussi faible et abracabrantesque (à croire que le réalisateur c'est dit je mélange plein de bons ingrédients où références n'importe comment et j'obtiendrai certainement quelque chose de bon...).

Mais voilà, n'est pas Lovecraft qui veut... et on se retrouve face à un méli mélo de genre on oscille entre des maisons Victorienne (enfin proche), enferment dans des caves à la SAW (!?), des discours de luttes féministes (!!???), et autre orphelinat (!?); on badine ça de "personnages réelles mais anachronique en guest" qui tombent comme des cheveaux dans la soupe et on obtient cette infame parodie de film qui ne fait certainement pas honneur à l'oeuvre de Lovecraft.

Rabattez-vous sur le seul film à ce jour qui est vraiment proche de ce qu'un fan peu attendre (de fait, vu que c'est réalisé par des fans) qui est "Call of Cthulhu: Celebrated Story of Hp Lovecraft"

Techniquement les Blu-ray sont de bonne facture mais ne fait que renforcer la faiblesse de la majorité des images de synthèses, les acteurs ne sont pas mauvais mais ne peuvent sauver l'ensemble.

Je regrette amèrement cet achat ! Mais ma naiveté d'espérer quelque chose en ce film est mise en évidence dans l'interview présente dans ce blu-ray.
De façon fort juste, un spécialiste français de l'oeuvre de Lovecraft nous explique qu'il est antinomique de vouloir porter à l'écran Lovecraft dont tout l'art est de nous mettre face à des peurs et cauchemards indiscibles, inimaginable,... Selon moi, la seul façon dès lors de faire du bon Lovecraft à l'écran est en SUCCGÉRANT les choses non en les montrant (et qui plus est avec de mauvaises images de synthèse digne de série TV...).

C'EST QUAND MÊME INCROYABLE D'AVOIR EN BONUS DE CE FILM L'INTERVIEW D'UN SPECIALISTE QUI NOUS EXPLIQUE POURQUOI CE FILM NE POUVAIT PAS ÊTRE UNE RÉUSSSITE !

A bon entendeur...
le 29 octobre 2013
l'esprit est là... pas les moyens ... c'est dommage mais ça reste une bonne adaptation de l'oeuvre de Lovecraft... on dirait un scénario de jeu de rôle ... j'aime bien l'ensemble malgré quelques facilités scénaristiques
le 3 septembre 2013
Si les doublages font parfois acteur de série B, le scénario est très bien fait, les personnages et scènes, décors vraiment bons.
Il nous tarde juste de voir la seconde partie!
L'univers de Lovecraft y est!
le 10 juillet 2013
J'étaie pas trop chaud pour acheté ce film, car d'après l'histoire ça m'avais l'air d'être du réchauffer à la version espagnol, mais non j'ai vraiment accroché du début a la fin, et j'attends avec impatience la suite qui devrait arriver en Septembre il me semble.

Effet spéciaux = 9/10
Sons = 9/10
Scénario = 8/10
Contenue du BluRay = 5/10
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2013
J'aime ce film, mais je préfère largement les nouvelles d'HP Lovecraft. D'un côté, c'est normal, ce film n'est pas une adaptation, mais il est simplement inspiré des oeuvres d'HP Lovecraft.

Cependant, c'est un bon divertissement, et la bande annonce de la suite, à la fin du film, met quand même l'eau à la bouche.

Fans de Lovecraft, vous serez peut-être déçus.
Fans de film à l'ambiance étrange, vous aimerez.
Fans des deux, vous aimerez un peu plus !
le 6 novembre 2013
Le livret HP Lovecraft " L'univers de Lovecraft" proposé dans le dvd est absent.
Je ne retourne pas le dvd mais souhaiterai obtenir ce livret...,UN PETIT RAJOUT -LES 2 FILMS SONT EXECRABLES-,mieux vaut acheter le dvd " NECRONOMICON " realise par Christophe GANS( valeur sure plus proche de HPL.
Cordialement....
le 27 juin 2016
Nous sommes loin de Lovecraft.Bof bof bof bof bof bof bof bofbof du remplssage a l image du film.Evitable pour le moins